669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Paupières orangées

Question anonyme le 12/03/2010 à 23h30
Dernière réponse le 15/07/2022 à 15h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai les paupières oranges jaunatres comme si je m'étais maquillée. Qu'Est-ce que c,est ? et quelles sont les causes ? Comment puis-je l'enlever ? J'ai vu sur le net, xanthelasma mais ça semble être davantage des boules de chaires oranges qui ressortent alors que moi il n'y a pas de relief. C,est vraiment comme du maquillage et très bien délimité sur ma paupière.
Répondre
20 réponses pour « 
paupières orangées
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 00h19
[ ! ]
Bonsoir - J'ai le même soucis. Avez-vous trouvez la cause? Une solution? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 19h33
[ ! ]
J ai exactement le même problème. Avez vous reçu un diagnostic? Josée
Répondre
Réponse de Senshiben
Le 13/03/2014 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, ma femme à ce même problème depuis un moment, ainsi que deux autres personnes vivant près de chez elle, habitez vous, vous aussi près de zones agricoles ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, Je vis à paris et je rencontre aussi ce pronbleme. J'ai consulté un dermatologue et il m'a repondu qu'il ne savait pas. Mystere. J'aimerais aussi savoir d'où cela vient.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 13h30
[ ! ]
Je vis en région urbaine mais il y a quand même plusieurs fermes à environ 20km. J'ai consulté un ophtalmologiste et un généraliste en médecine privée mais personne ne sait de quoi il s'agit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 14h03
[ ! ]
Bonjour,j ai les paupières qui se sont colorees en orangees deouis quelques temps et cela ne ma ^pas été explique ni decrit par medecin personne ne sait .
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 10h08
[ ! ]
Bonjour Avez vous eu deq réponses? Même souci ici...
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 13/01/2016 é 06h24
[ ! ]
Bonjour, au cas où ce serait quand même du xanthélasma, c'est peut-être un signe de taux de cholestérol trop élevé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2016 é 13h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis que vous sur les paupières, pas de douleur c'est juste esthétique et cela depuis plusieurs années. Je vis à Paris. Je n'ai aucun problème de cholestérol (examens récents). Aucun médecin n'a de réponse. Je suis cette rubrique depuis plusieurs mois en espérant qu'une personne repondra....
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2016 é 11h49
[ ! ]
Bonjour, alors, c'est peut-être ce que l'on appelle en anglais " Orange Palpebral Spots " (OPS); la cause en est inconnue, mais les scientifiques avancent deux hypothèses : - accumulation de caroténoïdes dans les adipocytes ; - dépôts de lipofuscine.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2018 é 23h04
[ ! ]
Es ce possible qu'une dose trop forte de médicaments?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2019 é 10h37
[ ! ]
J ai le même souci depuis plusieurs années et je pense qu il s agit de carotène car je n ai pas de pb de cholestérol.... mais je n ai pas d autre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2019 é 12h20
[ ! ]
Merci,a vous.Ou es ce un probleme de foie... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 18h58
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème. Etes-vous également en manque de sommeil ? Dans mon cas c'est ce qui me semble la cause la plus probable...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2019 é 12h29
[ ! ]
Personnellement non aucune carence de sommeil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 08h54
[ ! ]
Je ne pense pas, j'ai le même problème depuis une dizaine d'années et à part une pilule contraceptive je ne prends pas de médicament.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2020 é 13h14
[ ! ]
Bonjour j'ai le même souci de paupières colorées depuis plusieurs années et j'aimerais vraiment en connaître la raison
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2020 é 16h12
[ ! ]
Apparemment ce serait de la caroténodermie, pas dangereux, juste inesthétique, surtout pour les peaux claires. J'en ai aussi depuis des années comme si je m'étais mal démaquillée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2020 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai la même chose aussi et une amie m'a effectivement parlé de trop de carotène. On en trouve dans énormément d'aliments transformés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2022 é 15h43
[ ! ]
Idem pour moi, Coloration orangée que j'ai hérité de ma mère. Mon fils de 5 ans a parfois des tâches orangées sur la peau comme du henné. Le problème me semble donc génétique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
paupières orangées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.194