Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dermatologie

Paupières orangées

Bonjour, J'ai les paupières oranges jaunatres comme si je m'étais maquillée. Qu'Est-ce que c,est ? et quelles sont les causes ? Comment puis-je l'enlever ? J'ai vu sur le net, xanthelasma mais ça semble être davantage des boules de chaires oranges qui ressortent alors que moi il n'y a pas de relief. C,est vraiment comme du maquillage et très bien délimité sur ma paupière.
20 réponses pour «
paupières orangées
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 00h19
Bonsoir - J'ai le même soucis. Avez-vous trouvez la cause? Une solution? Cordialement
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 19h33
J ai exactement le même problème. Avez vous reçu un diagnostic? Josée
Réponse de Senshiben
Le 13/03/2014 é 21h05
Bonsoir, ma femme à ce même problème depuis un moment, ainsi que deux autres personnes vivant près de chez elle, habitez vous, vous aussi près de zones agricoles ??
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 14h16
Bonjour, Je vis à paris et je rencontre aussi ce pronbleme. J'ai consulté un dermatologue et il m'a repondu qu'il ne savait pas. Mystere. J'aimerais aussi savoir d'où cela vient.
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 13h30
Je vis en région urbaine mais il y a quand même plusieurs fermes à environ 20km. J'ai consulté un ophtalmologiste et un généraliste en médecine privée mais personne ne sait de quoi il s'agit.
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 14h03
Bonjour,j ai les paupières qui se sont colorees en orangees deouis quelques temps et cela ne ma ^pas été explique ni decrit par medecin personne ne sait .
Réponse anonyme
Le 10/10/2015 é 10h08
Bonjour Avez vous eu deq réponses? Même souci ici...
Réponse de Jean R.
Le 13/01/2016 é 06h24
Bonjour, au cas où ce serait quand même du xanthélasma, c'est peut-être un signe de taux de cholestérol trop élevé.
Réponse anonyme
Le 13/01/2016 é 13h52
Bonjour, J'ai le même soucis que vous sur les paupières, pas de douleur c'est juste esthétique et cela depuis plusieurs années. Je vis à Paris. Je n'ai aucun problème de cholestérol (examens récents). Aucun médecin n'a de réponse. Je suis cette rubrique depuis plusieurs mois en espérant qu'une personne repondra....
Réponse de Jean R.
Le 16/01/2016 é 11h49
Bonjour, alors, c'est peut-être ce que l'on appelle en anglais " Orange Palpebral Spots " (OPS); la cause en est inconnue, mais les scientifiques avancent deux hypothèses : - accumulation de caroténoïdes dans les adipocytes ; - dépôts de lipofuscine.
Réponse anonyme
Le 23/06/2018 é 23h04
Es ce possible qu'une dose trop forte de médicaments?
Réponse anonyme
Le 27/01/2019 é 10h37
J ai le même souci depuis plusieurs années et je pense qu il s agit de carotène car je n ai pas de pb de cholestérol.... mais je n ai pas d autre réponse
Réponse anonyme
Le 27/01/2019 é 12h20
Merci,a vous.Ou es ce un probleme de foie... Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 18h58
Bonsoir, j'ai le même problème. Etes-vous également en manque de sommeil ? Dans mon cas c'est ce qui me semble la cause la plus probable...
Réponse anonyme
Le 18/02/2019 é 12h29
Personnellement non aucune carence de sommeil.
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 08h54
Je ne pense pas, j'ai le même problème depuis une dizaine d'années et à part une pilule contraceptive je ne prends pas de médicament.
Réponse anonyme
Le 03/02/2020 é 13h14
Bonjour j'ai le même souci de paupières colorées depuis plusieurs années et j'aimerais vraiment en connaître la raison
Réponse anonyme
Le 13/02/2020 é 16h12
Apparemment ce serait de la caroténodermie, pas dangereux, juste inesthétique, surtout pour les peaux claires. J'en ai aussi depuis des années comme si je m'étais mal démaquillée.
Réponse anonyme
Le 06/08/2020 é 23h12
Bonjour, j'ai la même chose aussi et une amie m'a effectivement parlé de trop de carotène. On en trouve dans énormément d'aliments transformés.
Réponse anonyme
Le 15/07/2022 é 15h43
Idem pour moi, Coloration orangée que j'ai hérité de ma mère. Mon fils de 5 ans a parfois des tâches orangées sur la peau comme du henné. Le problème me semble donc génétique.