670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Xanthelasma

Question de eliane le 07/10/2009 à 11h24
Dernière réponse le 19/04/2019 à 11h19
[ ! ]
Bonjour. comment se passe une intervention en clinique pour les xanthelasma sur les paupiere est-ce que les xanthelasma grossise si je ne me lai fait pas retire. tous se que je sais cela dure 1 heure en tous merci pour vos explication future . cordialement .
Répondre
59 réponses pour « 
xanthelasma
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 12h11
[ ! ]
Bonjour, je me suis fais opérer l'an dernier pour 4 xanthélasmas par un chirurgien esthétique en anesthésie locale (piqures autour des plaques) cela a durer moins d'1 heure, c'est non douloureux et la suite de l'intervention est simple avec le retrait des fils 5 à 8 jours plus tard, il faut juste faire attention pour la toilette et la peau autour des cicatrices (petites et à peine visibles, mais tout dépendant de la qualité de peau et de cicatrisation de chacun) reste un peu sensible dans les semaines qui suivent. MAIS Les xanthelasmas sont revenus assez rapidement (6 mois après l'intervention) mais ils grossissent apparemment moins vite que la première fois. J'ai entendu dire que cela pouvait aussi se faire par laser mais je n'ai encore aucune infos fiables sur cette technique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 20h32
[ ! ]
Bonjour moi au mois de janvier on ma fait du laser co2 pour me supprimer mes xanthelasmas sous les yeux mon dermato ma qu'il faudrai peu etre deux seances pour les supprimer a ce jour ils sont moins visible mais je pense qu'il me faudra une autre seance j'ai rendez vous a la fin du mois je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de lorinde
Le 19/04/2011 é 13h22
[ ! ]
Je vais me faire opérer de xanthelasmas paupières supérieures je voudrais savoir quand on peut ouvrir les yeux et voir plus ou moins normalement, un jour, deux jours? merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 13h28
[ ! ]
Bonjour deuxiéme seance de laser co2 pour mes xanthelasmas cela ne ce voit presque plus. je dois retouner chez le dermato c'est automne . je vous tiens au courant. a plus.
Répondre
Réponse de bouloute
Le 28/06/2011 é 13h44
[ ! ]
Bonjour heureuse de vous lire, car j'ai moi de gros xantélasmas aux deux paupières et sous les yeux, l'opération à vrai dire me fait un peu peur..... et le laser on m'en à dit beaucoup de mal alors j'ai hâte de vous lire pour voir si cela fonctionne vraiment bien, et pourriez vous me dire, si cela n'est pas indiscret le coup de la scéance de laser merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 17h33
[ ! ]
Bonjour. je me suis fait enlever des xanthélasmas sous les yeux,il y a quelques années déjà,par ma dermato : résultats excellents. Donc hier, j'ai fait de même pour les deux paupières. Temps passé dans le cabinet de ma dermato : 1 heure . Coût: : 83 euros 62 , remboursé par la sécu et la mutuelle . L'intervention ne doit pas être réalisée durant les mois d'été, pour une cicatrisation sans ultraviolets "hyper puissants". Pour répondre à la question de" lorinde", je suis rentré chez moi tout de suite après en conduisant ma voiture...!!!
Répondre
Réponse de bouloute
Le 24/10/2011 é 17h50
[ ! ]
Bonsoir merci de ta réponse je prends rendez vous chez un dermato des demain... je n'arrive plus à vivre avec et ta réponse est très encourageante, je sais qu'il y à un risque de récidive mais pas grave si je vis six mois sans le xanthélasmas ce sera déjà ça... à suivre donc!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 10h52
[ ! ]
Bonjour Un peu le moral dans les chaussettes car j'ai subi une opération de 2 xanthélasmas droit & gauche sous les yeux il y à 3 ans et le gauche revient à toute vitesse malgré un régime & un traitement , j'étais à l'étranger à l'époque & maintenant je me mets à la recherche d'un chirurgien esthétique car avec cette opération aucune marques n'étaient visibles.
Référence(s) :
Dr GIGA monseph clinique la marsa gamarth
Répondre
Réponse de authentiqua
Le 05/02/2012 é 14h14
[ ! ]
Bonjour j'ai aussi ce souci aux deux yeux(sur paupières) et la je voudrais bien me les faire oter ,ma petite fille me dit (tu as des crottes sur les yeux mamie) pfffff ma dermato m'a proposer le l'azote liquide ,est ce que qq un a eu a faire a ce procedé ,est il douloureux?? combien coute il??? merci de vos reponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 15h42
[ ! ]
Stop surtout pas l'azote liquide extrêmement douloureux laissant des bleus comme après un combat de boxe et surtout les plaques reviennent encore plus vite la seule solution est la chirurgie esthétique et un traitement contre le cholestérol demandez conseil auprès de votre généraliste qui vous trouvera un chirurgien apte à vous rendre la vie en rose PS: 34 mois d'azote liquide une facture salée et une opération 100 fois moins chère et réussie
Répondre
Réponse de authentiqua
Le 05/02/2012 é 17h23
[ ! ]
Merci de votre réponse ,je suis pas maso donc je banni l'azote, mais une chirurgie esthétique doit être très chère et surtout pas remboursée non???? je précise je n'ai que l'ahh pour tous revenus donc je suis limitée!!!! ahh (allocation adulte handicapé). Si quelqu'un a un tarif même approximatif merci de me le dire . Merci a ceux qui repondent
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 10h25
[ ! ]
OK, j'ai payé 700 € tout compris bloc chambre visites et 940 € pour le traitement à l'azote , pour 2 xanthélasmas ; le calcul est vite fait, courage!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 00h31
[ ! ]
Je viens de m'en faire retirer un cet aprem par un chirurgien Esthetique. L'intervention a dure 15 min, il était localise sous l'oeil. Je dois garder les fils 5 jours. Cela m'a coûte 85€ dont 40€ de dépassement d'honoraires.
Répondre
Réponse de delmair
Le 20/03/2012 é 13h35
[ ! ]
J'ai fait l'operation locale hier j'avais 3 xanthelasmas sur paupiere d'une oeil et j'en ait deux sur l'autre que je dois faire lundi prochain l'operation a durer un quart d'heure pas douloureux mais pas tres beau apres il fo mettre lunettes de soleil ce mieux et on m'enleve les fils lundi prochain en meme temps que l'operation de l'autre oeil
Répondre
Réponse de lorinde
Le 22/03/2012 é 12h25
[ ! ]
Bonjour les frais de clinique pour enlever mes deux xanthélésmas ont été remboursés par la sécu et ma mutuelle, sauf le dépassement d’honoraires du chirurgien (qui exagèrent de plus en plus, trop bien nourris!) de 200 euros ont été à ma charge. La prochaine fois (car j'en ai un autre qui pousse sous l’œil gauche) je refuse un dépassement d'honoraire trop élevé
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 18h45
[ ! ]
Bonjour!je vous ecris au sujet du xanthelasma car j'en ai deux sous sous chaque paupiere et pour l instant ils ne sont pas trop gros et ce que j'aimerai savoir c'est si les votres sont revenus car je lis beaucoup de choses et je ne sais pas si je dois me les faire enlever ou pas!merci de m'avoir lu et j'espere avoir de vos nouvelles
Répondre
Réponse de delmair
Le 09/04/2012 é 00h32
[ ! ]
Bonjour moi pour l'instant trop tot pour dire si ils sont revenu j'ai lu que oui ca revient mais on ne reagit pas tous pareil donc je peut pas dire pour le moment mais vaut mieux les faire enlever moi ca me genait au niveau esthetique vu que ca se voyait comme meme surtout celui en bas de la paupiere au ma enlever les fils lundi et ca va nettement mieux ca commence a ne plus se voir bon courage si tu est sur paris je peux donner adresse qui ne prend pas les depassements d'honoraire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h14
[ ! ]
Bonjour instructif pour les message 09/04/2012 à 00H32 puis je avoir l'adresse sur paris sans dépassement. Merci.
Répondre
Réponse de delmair
Le 15/04/2012 é 14h02
[ ! ]
Bonjour pour l'adresse a paris a levallois paris ce le centre international de dermatologie qui se trouive en face de l'hopital britanique adresse: 12 rue barbes 92300levallois perret et prendre rendez vous avec le docteur TRILLER le prix de la consultation est de dans les 40 euros je crois et pour l'operation 121 euros sans depassements comme j'ai dis et l'operation dure un quart d'heure environ mais fo prendre lunette de soleil apres je reste a votre disposition pour plus de renseignements .
Répondre
Réponse de delmair
Le 15/04/2012 é 14h05
[ ! ]
Centre International de Dermatologie 12 Rue Barbes 92300 Levallois Perret Activités : dermatologue, vénérologue Levallois Perret
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
xanthelasma
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.989