669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Paupière nictitante

Question anonyme le 20/06/2010 à 01h29
Dernière réponse le 20/06/2010 à 12h27
[ ! ]
Bonjour, Je crois que mon chat a un problème : on peut voir sa troisième paupière quand il dort et même, de temps en temps, quand il ne dort pas, sans même lui ouvrir ses paupières "normales". J'ai lu sur de nombreux sites que voir la membrane nictitante d'un chat est le signe qu'il a des problèmes de santé. Est-ce vrai? Voilà, ne me répondez que si vous êtes sûrs de votre réponse car je l'aime vraiment beaucoup ma petite bête, et je m'inquiète vraiment. Merci d'avance pour votre réponse...
Répondre
1 réponse pour « 
Paupière nictitante
 »
Réponse de shakira
Le 20/06/2010 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, Non il n'a pas forcément un probleme de santé , le mieux est de le faire consulter par un véto , car ca peut vouloir dire qu'il a un petit probleme intestinal ,comme ca peut vouloir dire qu'il a des vers et dans ce cas faut le vermifuger, si c'est un nouveau né c'est normal et chez les adultes ca peut l'être également (c'est rare mais enfaite dans ce cas ca peut être une malformation génétique). Il n'y a pas d'inquiétude a avoir car de toute facon meme si il y avait quelquechose ca se soigne.Le probleme est que sur internet on trouve de tout et n'importe quoi , on ne peut vous répondre exactement dans la mesure ou il faut voir votre chat car en fonction d'autres symptomes (si il y a)uniquement visible par un vétérinaire ou d'autres tels que la faim la frequence a laquelle va boire le chat son comportement rythme cardiaque...ect le diagnostique peut révéler quelquechose ou non. Si chez votre chat il n'y a que le soucis des paupières et que tout va bien ,que rien a changé ,il vous suffit juste de le vermifuger, et ca sera réglé sous 10jr max, si y a d'autres soucis la faudra aller voir votre véto pour un petit traitement si il juge utile . Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Paupière nictitante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.94