Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Paupière nictitante

Bonjour, Je crois que mon chat a un problème : on peut voir sa troisième paupière quand il dort et même, de temps en temps, quand il ne dort pas, sans même lui ouvrir ses paupières "normales". J'ai lu sur de nombreux sites que voir la membrane nictitante d'un chat est le signe qu'il a des problèmes de santé. Est-ce vrai? Voilà, ne me répondez que si vous êtes sûrs de votre réponse car je l'aime vraiment beaucoup ma petite bête, et je m'inquiète vraiment. Merci d'avance pour votre réponse...
1 réponse pour «
Paupière nictitante
 »
Réponse de shakira
Le 20/06/2010 é 12h27
Bonjour, Non il n'a pas forcément un probleme de santé , le mieux est de le faire consulter par un véto , car ca peut vouloir dire qu'il a un petit probleme intestinal ,comme ca peut vouloir dire qu'il a des vers et dans ce cas faut le vermifuger, si c'est un nouveau né c'est normal et chez les adultes ca peut l'être également (c'est rare mais enfaite dans ce cas ca peut être une malformation génétique). Il n'y a pas d'inquiétude a avoir car de toute facon meme si il y avait quelquechose ca se soigne.Le probleme est que sur internet on trouve de tout et n'importe quoi , on ne peut vous répondre exactement dans la mesure ou il faut voir votre chat car en fonction d'autres symptomes (si il y a)uniquement visible par un vétérinaire ou d'autres tels que la faim la frequence a laquelle va boire le chat son comportement rythme cardiaque...ect le diagnostique peut révéler quelquechose ou non. Si chez votre chat il n'y a que le soucis des paupières et que tout va bien ,que rien a changé ,il vous suffit juste de le vermifuger, et ca sera réglé sous 10jr max, si y a d'autres soucis la faudra aller voir votre véto pour un petit traitement si il juge utile . Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats