Bonjour, je travaille dans un restaurant depuis bientôt 11 ans. Je suis payée à l'heure (je fais entre 60 et 70heures par mois). Je n'ai jamais signé de contrat de travail et mon patron voudrait baisser mes heures de travail car il est en période de crise.
Déjà, je voudrais savoir si je suis automatiquement en CDI après 11ans de travail ?
A-t-il le droit de me baisser les heures ?Si oui, puis-je m'y opposer en ayant aucun contrat ?
Peut-il me licencier économiquement si je n'ai pas de contat de travail ?
Toutes mes heures de travail sont légalement déclarées, je reçois chaque mois ma fiche de paye avec le nombre d'heures travaillées.
Si un contrat de travail n'est pas ecrit il automatiquement reputé en CDI, par ailleur comme vous etes à temps partiel le contrat doit etre ecrit est mentonner la repartition horaire.. non votre employeur ne peut reduire votre temps de travail sans votre accord..je me tiens a votre disposition si vous avez d'autres questions
Deja il est obliger de te faire un contra mais comme tu n en a pas il peut faire ce qu il veut tu devrait aller a l inspection du travail sant plus tarder
Un contrat n'est pas obligatoirement ecrit... l'absence d'ecrit dit que le contrat est reputé en CDI... c'est a tort de croire l'absence d'ecrit permet à votre employeur de faire ce qu'il veut... il doit vous proposer un avenant au contrat modifiant votre nombre d'heure... a votre tour vous pouvez refuser (par ecrit) la diminution des heures.. dans ce cas votre employeur ne peut vous en tenir grief.. il peut cependant si sa situation financiere le necessite vous licencier economiquement c'est la seul voie qui lui est ouverte.. il devra justifier de la realité financiere qui l'on conduit a vous demander de diminuer vos heure ect...
Bonjour
le contrat n'est pas obligatoir l'employeur a lobligation de te faire signer un contrat dans les 48 heures qui suit ton embauche dans le cas contraire vous ete automatiquement en CDI
faite attention le jour du siganature du contart il faut bien le lire
Bonjour, mon mari vient d'être licencié pour maladie, le 15 août, avec un certificat certifié, il n'a pas de contrat malgré ses demandes depuis trois ans et en plus nous sommes français. on se retrouve sans emploi et sans logement car le logement de fonction nous est retiré et mis à la rue. c'est à dénoncé auprés des journalistes et les médias pour faire un reportages sur les nouveaux esclaves de la Tunisie et les dictateurs indépendants des entreprises. avec les témoignages de toutes une population de travailleurs.
K.