Pb candy cpca 294

Bonjour, jessaye dessesperement d aider une personne agee avec handicape, mais mes competence sont limitee. sont candy cpca 294 avait les paroits qui craque beaucoup de glace au niveau congel et un peu au refrigerateur, puis plus de bruits. l appareil tourne en continu et donc plus de glace au refrigerateur car plus de degivrage auto.l appareil est aussi plus chaud deriere..grille et compresseur..j ai couper l appareil pendant 6h mais au redemarage meme probleme. j ai netoyer le conduit degivrage frigo ( d ou sort un liquide prune noiratre avec un peu de depot non identifiee ? )et nettoyer grille et compresseur enpoussierer. voila je ne sais plus quoi faire .thermostat ok? de 1 a 5 ca parait correct. mais le frigo tourne en continu. est ce que je peus lui faire coupez tous les 2-3jouts pour reposer le moteur..etc..merci pour votre aide cordialementRéférence(s) :candy cpca 294
12 réponses pour «
pb candy cpca 294
 »
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 10h21
BONJOUR Problème sur le thermostat, le remplacé, avant que le moteur grille. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 11h40
Bonjour jean paul, donc sa serait le thermostat avec la sonde dans le probleme ou thermostat seul.puis je lui couper l appareil 1 a 3 fois par semaine + ou- 6h pour reposer le moteur ou pas possible. surtout qu elle a peur d avoir d autre piece en plus du thermostat..et qu elle n aura qu en janvier des finances possible pour thermosta voir autre. encore merci pour elle et qu on n oublie pas nos ancien dans le pays...
Référence(s) :
candy cpca294
Réponse de jplg
Le 19/10/2013 é 12h16
BONJOUR Dans cette attente oui il est possible, mais surtout n'oubliez pas de le débranché. Croyez moi je n'oublie pas les personnes d'un certain âge, pas plus que les démunies, puisque je fait partie d'une association caritative bénévolement à partir du mois prochain, je connait la détresse des personnes, un vrai fléau dans ce pays. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 19h26
Re jean paul, dans ces conditions je peus lui couper combient de fois par semaine et combient d heure maxi a chaque fois. sachant qu elle pense pouvour payer la piece d ici janvier et qu en plus des personnes donateurs lui on rempli le congel pour les 2 prochain mois environ. sinon donc seul le thermostat serait a remplacer, pas la sonde ou d autres pieces? a nouveau merci pour elle qui en plus a donner sa vie a aider les autres en tant qu infirmiere et bien plus. bonne campagne d hiver de benevolat, dans quelle assoc et quelle region etes vous. moi j ai donner 11ans de benevolat theleton et abe pierre rural sud, avant accident travail et handicape cdlt olivier
Réponse de jplg
Le 20/10/2013 é 10h38
BONJOUR Du bénévolat au restos du cœur, de Normandie. Vous lui coupez le congel 3 fois la semaine, ceci pendants une duré très court, entre 1heure et 1 h30,la sonde est sur le thermostat, c'est le fil qui sort du thermostat(il est tubulaire, ne le pliez surtout pas, ne le coupez pas même si celui-ci est trop long, et vous le remettez sur l'évaporateur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 18h05
Bonjour, ok je coupe l appareil congel plus le frigo car elle a un bouton unique marche arret pour les 2. la sonde est comprise a l achat du thermostat sinon est il necessaire de la changer?. la son refrigerateur avait ce matin 5mm de glace au centre de la paroit sur 20cm de haut et toute la largeur paroi, une fois enlever la meme plaque de glace ce reforme toutes les 5 a 6H. bonne fin de week end en normandie et beaucoup de repas servi au resto...malheuresement
Référence(s) :
candy cpca 294
Réponse de jplg
Le 20/10/2013 é 18h38
BONSOIR Au mieux est de voir dès demain avec le site de sogédis,le mieux pour elle, moi je n'est pas de notice pas plus la vue éclatée de l'appareil: Vous prenez contact au numéro suivant 02 32 91 96 92,un technicien vous conseilleras, pendant mon absence, pour des problèmes de santé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 20h29
Bonsoir, a vous travailler pour sogedis, des benevoles comme moi se sont deja servi la bas. bon je fais ca des demain. remettez vous bien. je vous que les braves teavail meme le dimanche.cdlt
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 10h54
Bonjour, pour info pour l appareil sogedis dit que vu les craquement des parois et le compresseur en continu ce n est pas le thermostat ou la sonde pour eux car sinon il ferait plus de glace dans le refrigerateur par example.donc il dise peut etre fuite de gaz ou copresseur hs !!?? cdlt
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 13h01
BONJOUR Tout est possible, j'y est penser, mais du fait que votre appareil fait du froid, je ne vois plus rien d'autre. Je suis aussi embêtez que vous, et puis la je ne peut rien faire d'autre ,malgré tout mes efforts pour cette brave dame, il ne reste plus qu'à le remplacé, le prix d'une réparation sur cette appareil reviendrais au pris d'un neuf, et pas sur qu'ils le répare, je suis désolé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 15h34
Bonjour, ca ne sert a rien de lui remplacer le thermostat alies? car meme eux a distance il n en sont pas sur. cdlt
Réponse de jplg
Le 21/10/2013 é 15h46
SUITE Dans ce cas surtout pacque sont des spécialistes, mais bon quand on est pas près de l'appareil, on ne peut rien tenter de plus, je voudrais pas mettre ces FEMME dans un état, un aide de l'assistante social peut lui avoir des droits, remettez vous pour un rendez vous avec cette personne, qui ne tante rien n'a rien, tenez moi au courant de cette suite. Amicalement. JP
Référence(s) :
Jean-Paul