Pb Chaudière DTG 1300-24 ECO V130 : sortie eau chauffage bloquée 38°

Question de bidier le 18/01/2017 à 22h19
Bonsoir, Détenteur d'une chaudière DTG1300-24 Eco V130 entretenue régulièrement Je constate depuis plusieurs jours un arrêt de chauffe de l'eau du circuit de chauffage entre 38 et 40° alors que je sélectionne au tableau sur la chaudière une position au-delà du point dure soit une eau en théorie à 78 ° en sortie !!! L'installateur semble ne plus à quoi se vouer ? (ventilateur, cartes ... changé sans résultat !) Nous sommes en période de grand froid et il fait 15 à la maison, quelqu'un peut-il m'aider ? Précision la production d'eau sanitaire se fait sans problème. Merci
4 réponses pour «
Pb Chaudière DTG 1300-24 ECO V130 : sortie eau chauffage bloquée 38°
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 11h14
Bonjour, Lors de l'intervention d'un technicien/dépanneur, si celui-ci change des pièces sans trouver la panne, sachant qu'il a une obligation de résultat il ne doit pas vous faire payer les pièces changées pour rien ! Si la carte était HS vous n'auriez pas d'eau chaude idem pour le ventilateur ! Certains font du fric sans connaissance de dépannage GRRRRRR.......! Avez vous un code panne affiché ? Préciser si vous avez une Easymatic, un thermostat Easyradio Ecodens,Thermostat, Vanne mélangeuse motorisée. Plusieurs possibilités à vérifier, à tester, à contrôler : soit la chaudière est bloquée en position eau chaude sanitaire par la vanne d'inversion et son moteur. soit vérifier le bon fonctionnement de la pompe. soit la sonde de température départ chauffage est défaillante donc à tester. soit la sonde de sécurité est défaillante donc à tester. soit la sonde extérieure est défaillante Vérifier le remplissage du siphon de condensation et le bon écoulement des des condensats à l'égout et le fonctionnement de la pompe si présente. De plus une chaudière à condensation n'a aucune raison de monter sur les températures décrites dans votre question, le réglage après le point "dure" n'est pas nécessaire et n'est pas recommandé. En revanche si vous avez des radiateurs fonte, la condensation n'est pas adaptée à votre installation sauf à poser des radiateurs basse température. Il est possible que des boues emêche la circulation du circuit de chauffage, il faut toujours placer un filtre anti-boues nettoyable sur le retour chauffage. Vous ne précisez pas l'état de la pression au manomètre du circuit de chauffage ? De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/01/2017 é 11h33
Bonjour, J'ai répondu très rapidement à votre question, cela me ferait plaisir d'avoir un retour, je vous rappelle que je suis bénévole ! Installateur 78
Réponse de bidier
Le 31/01/2017 é 20h21
Bonsoir effectivement, En fait il semblerait que le changement du bloc gaz est tout résolu... L'appel de gaz suite ouverture d'eau sanitaire était franche donc marchait ! Le thermostat lui, demandait une chauffe en deux paliers d'où un premier stade d'eau à 38° et l'arrêt au deuxième stade pour une chauffe plus importante ne marchait pas. Une panne qui donc à mon avis datait, seule le grand froid la détectée. Moralité, une facture d'un bloc gaz DE Dietrich Sit 848 à 128 € Et un coffret de sécurité à 167 € Une recherche pour env 200 € Merci pour votre rapide réponse. Que ce dépannage puisse éventuellement servir à quelqu'un
Réponse anonyme
Le 01/02/2017 é 10h05
Bonjour, Merci pour le retour d'informations ! Toutefois, la description des causes de la panne me semble pas cohérente, en effet le changement du coffret de sécurité me paraît anormal ou normal. En effet c'est le bloc de sécurité ou coffret de commande qui donne l'ordre de s'ouvrir au bloc gaz, (impulsions sur les électrovannes) hors si le bloc gaz au niveau des électrodes ne s'ouvrent pas, soit il s'agit du bloc soit du coffret. De plus il est facile de tester le bloc gaz démonté d'autant plus avec un coffret neuf. Installateur 78