670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment se fait il que ma chaudiere ne se coupe pas

Question de charliebrown le 23/11/2010 à 10h42
Dernière réponse le 12/01/2011 à 03h31
[ ! ]
Bonjour suite a un changement de chaudiere de dietrich ecodens dtg 1300-24 ECO/v130 production eau chaude a condensation ( mis en route il y a 8jours) avec thermostat d'ambiance easymatic avec sonde exterieur quand le termostat est en demande de 20° .... 4 heures aprés la chaudiere tourne toujours l'installateur me dit quel tourne en bas regime et ne consomme pas plus de gaz donc moi je la coupe car je crois que la facture de gaz va etre enorne ex: se matin mis en route 6heures demande 21° ,maintenant il est 10 h40 elle tourne toujours merçi de me renseigner cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
comment se fait il que ma chaudiere ne se coupe pas
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 00h19
[ ! ]
Salut ! Pas de panique à bord ! Chauffer une maison, c'est compenser les pertes calorifiques de son volume . Et si la chaudière bien été proportionnée, il est normal qu'elle puisse fonctionner presque en continu mais jusqu'à 10 ou 20 ou 30% de sa puissance . Ta chaudière étant une 24kW ,si elle travaille à 20% de sa puissance et en continu durant 1h, elle n'aura même pas consommé 1/2m³ alors qu'à pleine puissance, elle en aurait consommé 2,8 ! Pas de panique, donc ! Fais ton relevé de consommation chaque mois et tu verras qu'elle aura chuté par rapport à ton ancienne chaudière ! Depuis que tu as posté ta question, tu devrais être remis de tes émotions ! Tiens-nous au courant ! Merci ! Meilleurs voeux pour 2011 ! Bon confort ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Réponse de charliebrown
Le 10/01/2011 é 09h29
[ ! ]
Bonjour et meilleurs voeux pour 2011 merçi a la personne qui ma repondu une autre question je ne peut pas savoir la consommation du fait qu'avant j'avais une chaudiere fioul donc pouvez vous me dire environ combien je doit consommer pour une maison de 100m2 double vitrage et isolé ex: se matin thermostat 20° maintenant il est 9h30 la consigne est a 20,8° et la chaudiere tourne toujours merçi de me renseigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 03h31
[ ! ]
Salut ! Tu peux faire une projection sur base de ta consommation/fioul . En supposant que tu vas gagner 20% d'énergie en passant au gaz/condensation, une simple multiplication suffira ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se fait il que ma chaudiere ne se coupe pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.832