670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD - Page 2

Question anonyme le 21/06/2008 à 22h36
Dernière réponse le 25/03/2019 à 18h44
[ ! ]
Mon tracteur tondeuse ne démarrage plus. Au début, le pb était épisode et maintenant il est total. le neyman est OK. J'accepte les conseils Merci
Répondre
40 réponses pour « 
pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD
 »
Réponse de Papounet30
Le 30/08/2015 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, Avez vous testée la bougie en la posant démontée, sur une partie métallique, pour contrôler la présence d’étincelle ? Le faire à 2 c'est plus facile, un regarde la bougie, l'autre sur l'appareil. A tester aussi avec start pilote dans l'entrée filtre à air, si le moteur démarrare s'est un problème alimentation essence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 20h46
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème sur mon mtd c'est mis à tourner comme une patate alors que j'étais entrain de tondre puis à caler après impossible à redémarrer,j'ai vérifié étincelle bougie OK ,arrive essence à l'air ok,recharger la batterie tenter de redémarrer 30s en tournant comme une patate puis plus rien l'impression qu'il y a un dur... Besoin d'aide tous conseils seront les bienvenus mrc.
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 26/04/2016 é 22h30
[ ! ]
Bonsoir, Essayer de démarrer avec start pilote injecté dans l'entrée d'air sans filtre, si elle tourne problème de carburateur. Essayer en envoyant un peu d'essence par l'entrée d'air sans filtre à air, peu d'essence à envoyer et soyer prudent. Bonsoir. Me dire le résultat des essais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 17h49
[ ! ]
Réponse anonyme Le 26/04/2016 à 20h46 [ ! ] Bonjour j'ai un problème sur mon mtd c'est mis à tourner comme une patate alors que j'étais entrain de tondre puis à caler après impossible à redémarrer,j'ai vérifié étincelle bougie OK ,arrive essence à l'air ok,recharger la batterie tenter de redémarrer 30s en tournant comme une patate puis plus rien l'impression qu'il y a un dur... Besoin d'aide tous conseils seront les bienvenus mrc En savoir plus sur http://experts-univers.com/pb-de-demarrage-sur-tracteur-tondeuse-mtd.2.html#Yy22b2i7mQ1gFtI1.99 Bonjour à tous, Je viens d'avoir exactement le même probleme que vous (message plus haut). Impossible à redémarrer ! Le tracteur à 1 mois et demi il est neuf ! C'est un MTD moteur briggs&stratton. La poisse, à la fin de la tonte en plus ! Mercid e votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, Problème résolu sur MTD Minirider 76 Rde, suite avait pris une pierre. Plus de contacts, pas d'allumage et ce problème venait tout simplement du contacteur du diffuseur sorti latéral qui se déforme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 16h57
[ ! ]
Moi j'ai eu un sur MTD Minirider 76 Rde, suite avait pris une pierre. Plus de contacts, pas d'allumage et ce problème venait tout simplement du contacteur du diffuseur sorti latéral qui se déforme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 13h33
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un problème avec une autoportée de marque MTD RS125 96. Il est le suivant : Pourquoi le démarreur n'enclenche pas la couronne du moteur, il ne se soulève pas. La batterie est chargée. Que faire ? Si qq1 peut me donner qqs conseils. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, C probablement un problème du lanceur qui ce trouve en bout du démarreur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, Regarde si le contacteur du diffuseur (sortie de coupe) il se déforme.
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 28/05/2016 é 09h27
[ ! ]
Bonjour, relier directement le + batterie à la borne entrée du démarreur sous le capuchon rouge, si le démarreur enclenche, c'est une des sécurités qui coupe le circuit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 21h13
[ ! ]
Bonsoir sur mon autoporte mtd si j enleve la bougie le demareur tourne bien quand je remet la bougie le demareur entraine plus le moteur batterie neuve et toutes les securitees ok quelqun peut m aider svp merci a tous de vos reponses
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 07/05/2017 é 17h46
[ ! ]
Bonjour, Je vous recommande de passer à une huile 5W30 ou 5W40, je viens de passer à ce type d'huile depuis 2 ans au lieu du monograde 30W, le démarreur apprécit la fluidité à froid. Un jour j'essaierais un 0W30. Avantage, l'huile plus fluide à froid demande moins de d'effort au démarreur. Tester en branchant une batterie voiture reliée à la batterie pour augmenter l’ampérage, ou directement au bas du démarreur la borne plus, et le moins au châssis. Utiliser une batterie 24 A pour votre auto-portée. Vous pouvez avoir une batterie neuve testée à 12 volts mais sans force cela m'est déjà arrivé et remplacée sans discussion par Michel Motoculture. Attention les batteries modernes de faire ampérage sont détruites si on les fait recharger avec un chargeur voiture trop puissant en ampérage, il faut utiliser un chargeur dit intelligent délivrant environ 0.8 ampère/heure. N'auriez vous pas pencher votre auto-portée car dans ce cas là, l'huile moteur envahi la base du carburateur et le cylindre d'ou une compression impossible à passer bougie en place, dans ce cas vidange de la base carburateur et durite essence et faire tourner assez longtemps pour chasser cette huile. Il serait étonnant de ne pas avoir le démarreur entraîné avec ces tests Si votre problème persiste vous pouvez reposer une question. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 22h31
[ ! ]
Bonjour mon tracteur tondeuse a un probleme des je dessant les lame il se coupe merci d avance
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 12/08/2017 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, Une cause : . Le moteur est encore trop froid et ne délivre pas assez de couple, de puissance . Il faut partir en roulant, avec assez de régime moteur, descendre ensuite la lame avec assez de vitesse d'avancement, s'il ne cale plus cela venait de là, le moteur n'était pas en température. . J'ai le même problème à froid régulièrement. Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2018 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, Comme vous j'ai une autoportée MTD 125/96. Comme vous j'ai toujours du mal à redémarrer au printemps. Ce coup ci , quand je tourne la clé de contact, RIEN, ps le moindre début de démarrage. La batterie est rechargée, j'ai également essayé avec une autre batterie. Je me dis que cela vient peut-être des contact sécurité. J'avais déja shunté celui sous le siége il y a quelques temps. Je pense à celui au niveau de des lames, mais je ne vois pas ou il est situé? Et lea 3éme sécurité , ou est-elle? Qui peut m'aider SVP?
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 10/05/2018 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, Que veux dire j'ai du mal à redémarrer exactement ? Je suis pas sur mais je crois que vers la roue gauche, à un endroit sur l'axe de roue, il y a contact de sécurité, déposer la roue gauche pour le voir et le shunter. Pour la troisième sécurité je n'ai pas d'idée. La batterie tiens à peu près 4 ans. Je regarderais demain pour chercher les sécurités. Pour démarrer levier de lame au maxi en haut, point mort pour l'avancement/reculement, et débrayer à fond, c'est peux être là que ce trouve une autre sécurité. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2018 é 03h27
[ ! ]
Mon tracteur tondeuse MTD ne démarre plus . quand je veux le démarrer j' entends tac tac au niveau du solinoide et le moteur ne se lance pas comme si il n'y avait pas de jus qui arrive au démarreur. merci de me renseigner. cordialement.
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 20/05/2018 é 20h08
[ ! ]
Bonjour, . essai 1 : Relier une batterie voiture, le plus au plus batterie MTD, le moins au moins de la batterie MTD, pour donner de l'ampérage supplémentaire, essayer de démarrer. . essai 2 : relier le plus batterie voiture à la borne rouge direct sous le démarreur MTD pour shunter toutes les sécurités, essayer de démarrer. Le bruit semble un manque d'ampérage donc une batterie HS, il faut poser une batterie d'au moins 24 AH, en bien mesurant la vieille, ou la faire suivre chez le vendeur, car l'emplacement est compté juste juste en largeur longueur hauteur sous le siège. Si non démarrage remplacer le solénoïde de même référence le prix sur le web n'est pas énorme, et réessayer et on élimine cette cause ou pas !!!! Me donner une réponse SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2019 é 15h35
[ ! ]
LE BOUCHON DE VIdange se citue cote demarreur.bouchon carre.
Répondre
Réponse de Papounet30
Le 25/03/2019 é 18h44
[ ! ]
Bonjour, Oui, le moteur est décalé vers la droite, essayer une huile grade 0W30 ou 5W30, ou 5W40 pour avoir une huile la plus fluide possible à froid. Voir plus haut explication au 07 mai 2017. Repérer par un petit coup de pointeau, ou blanco le serrage actuel pour amener au même endroit ou à peine plus si besoin, le resserrage du bouchon. Il n'est pas nécessaire de serrer beaucoup. Penser à remplacer le filtre à air et sa chaussette qui souffre dans la poussière. Bonne soirée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.157