Pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD - Page 2

Mon tracteur tondeuse ne démarrage plus. Au début, le pb était épisode et maintenant il est total. le neyman est OK. J'accepte les conseils Merci
40 réponses pour «
pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD
 »
Réponse de Papounet30
Le 30/08/2015 é 20h52
Bonjour, Avez vous testée la bougie en la posant démontée, sur une partie métallique, pour contrôler la présence d’étincelle ? Le faire à 2 c'est plus facile, un regarde la bougie, l'autre sur l'appareil. A tester aussi avec start pilote dans l'entrée filtre à air, si le moteur démarrare s'est un problème alimentation essence.
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 20h46
Bonjour j'ai un problème sur mon mtd c'est mis à tourner comme une patate alors que j'étais entrain de tondre puis à caler après impossible à redémarrer,j'ai vérifié étincelle bougie OK ,arrive essence à l'air ok,recharger la batterie tenter de redémarrer 30s en tournant comme une patate puis plus rien l'impression qu'il y a un dur... Besoin d'aide tous conseils seront les bienvenus mrc.
Réponse de Papounet30
Le 26/04/2016 é 22h30
Bonsoir, Essayer de démarrer avec start pilote injecté dans l'entrée d'air sans filtre, si elle tourne problème de carburateur. Essayer en envoyant un peu d'essence par l'entrée d'air sans filtre à air, peu d'essence à envoyer et soyer prudent. Bonsoir. Me dire le résultat des essais.
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 17h49
Réponse anonyme Le 26/04/2016 à 20h46 [ ! ] Bonjour j'ai un problème sur mon mtd c'est mis à tourner comme une patate alors que j'étais entrain de tondre puis à caler après impossible à redémarrer,j'ai vérifié étincelle bougie OK ,arrive essence à l'air ok,recharger la batterie tenter de redémarrer 30s en tournant comme une patate puis plus rien l'impression qu'il y a un dur... Besoin d'aide tous conseils seront les bienvenus mrc En savoir plus sur http://experts-univers.com/pb-de-demarrage-sur-tracteur-tondeuse-mtd.2.html#Yy22b2i7mQ1gFtI1.99 Bonjour à tous, Je viens d'avoir exactement le même probleme que vous (message plus haut). Impossible à redémarrer ! Le tracteur à 1 mois et demi il est neuf ! C'est un MTD moteur briggs&stratton. La poisse, à la fin de la tonte en plus ! Mercid e votre aide
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 16h55
Bonjour, Problème résolu sur MTD Minirider 76 Rde, suite avait pris une pierre. Plus de contacts, pas d'allumage et ce problème venait tout simplement du contacteur du diffuseur sorti latéral qui se déforme.
Réponse anonyme
Le 11/05/2016 é 16h57
Moi j'ai eu un sur MTD Minirider 76 Rde, suite avait pris une pierre. Plus de contacts, pas d'allumage et ce problème venait tout simplement du contacteur du diffuseur sorti latéral qui se déforme.
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 13h33
Bonjour à tous, J'ai un problème avec une autoportée de marque MTD RS125 96. Il est le suivant : Pourquoi le démarreur n'enclenche pas la couronne du moteur, il ne se soulève pas. La batterie est chargée. Que faire ? Si qq1 peut me donner qqs conseils. Merci.
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 16h53
Bonjour, C probablement un problème du lanceur qui ce trouve en bout du démarreur.
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 16h59
Bonjour, Regarde si le contacteur du diffuseur (sortie de coupe) il se déforme.
Réponse de Papounet30
Le 28/05/2016 é 09h27
Bonjour, relier directement le + batterie à la borne entrée du démarreur sous le capuchon rouge, si le démarreur enclenche, c'est une des sécurités qui coupe le circuit.
Réponse anonyme
Le 05/05/2017 é 21h13
Bonsoir sur mon autoporte mtd si j enleve la bougie le demareur tourne bien quand je remet la bougie le demareur entraine plus le moteur batterie neuve et toutes les securitees ok quelqun peut m aider svp merci a tous de vos reponses
Réponse de Papounet30
Le 07/05/2017 é 17h46
Bonjour, Je vous recommande de passer à une huile 5W30 ou 5W40, je viens de passer à ce type d'huile depuis 2 ans au lieu du monograde 30W, le démarreur apprécit la fluidité à froid. Un jour j'essaierais un 0W30. Avantage, l'huile plus fluide à froid demande moins de d'effort au démarreur. Tester en branchant une batterie voiture reliée à la batterie pour augmenter l’ampérage, ou directement au bas du démarreur la borne plus, et le moins au châssis. Utiliser une batterie 24 A pour votre auto-portée. Vous pouvez avoir une batterie neuve testée à 12 volts mais sans force cela m'est déjà arrivé et remplacée sans discussion par Michel Motoculture. Attention les batteries modernes de faire ampérage sont détruites si on les fait recharger avec un chargeur voiture trop puissant en ampérage, il faut utiliser un chargeur dit intelligent délivrant environ 0.8 ampère/heure. N'auriez vous pas pencher votre auto-portée car dans ce cas là, l'huile moteur envahi la base du carburateur et le cylindre d'ou une compression impossible à passer bougie en place, dans ce cas vidange de la base carburateur et durite essence et faire tourner assez longtemps pour chasser cette huile. Il serait étonnant de ne pas avoir le démarreur entraîné avec ces tests Si votre problème persiste vous pouvez reposer une question. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 11/08/2017 é 22h31
Bonjour mon tracteur tondeuse a un probleme des je dessant les lame il se coupe merci d avance
Réponse de Papounet30
Le 12/08/2017 é 09h52
Bonjour, Une cause : . Le moteur est encore trop froid et ne délivre pas assez de couple, de puissance . Il faut partir en roulant, avec assez de régime moteur, descendre ensuite la lame avec assez de vitesse d'avancement, s'il ne cale plus cela venait de là, le moteur n'était pas en température. . J'ai le même problème à froid régulièrement. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 10/05/2018 é 16h37
Bonjour, Comme vous j'ai une autoportée MTD 125/96. Comme vous j'ai toujours du mal à redémarrer au printemps. Ce coup ci , quand je tourne la clé de contact, RIEN, ps le moindre début de démarrage. La batterie est rechargée, j'ai également essayé avec une autre batterie. Je me dis que cela vient peut-être des contact sécurité. J'avais déja shunté celui sous le siége il y a quelques temps. Je pense à celui au niveau de des lames, mais je ne vois pas ou il est situé? Et lea 3éme sécurité , ou est-elle? Qui peut m'aider SVP?
Réponse de Papounet30
Le 10/05/2018 é 18h27
Bonjour, Que veux dire j'ai du mal à redémarrer exactement ? Je suis pas sur mais je crois que vers la roue gauche, à un endroit sur l'axe de roue, il y a contact de sécurité, déposer la roue gauche pour le voir et le shunter. Pour la troisième sécurité je n'ai pas d'idée. La batterie tiens à peu près 4 ans. Je regarderais demain pour chercher les sécurités. Pour démarrer levier de lame au maxi en haut, point mort pour l'avancement/reculement, et débrayer à fond, c'est peux être là que ce trouve une autre sécurité. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 19/05/2018 é 03h27
Mon tracteur tondeuse MTD ne démarre plus . quand je veux le démarrer j' entends tac tac au niveau du solinoide et le moteur ne se lance pas comme si il n'y avait pas de jus qui arrive au démarreur. merci de me renseigner. cordialement.
Réponse de Papounet30
Le 20/05/2018 é 20h08
Bonjour, . essai 1 : Relier une batterie voiture, le plus au plus batterie MTD, le moins au moins de la batterie MTD, pour donner de l'ampérage supplémentaire, essayer de démarrer. . essai 2 : relier le plus batterie voiture à la borne rouge direct sous le démarreur MTD pour shunter toutes les sécurités, essayer de démarrer. Le bruit semble un manque d'ampérage donc une batterie HS, il faut poser une batterie d'au moins 24 AH, en bien mesurant la vieille, ou la faire suivre chez le vendeur, car l'emplacement est compté juste juste en largeur longueur hauteur sous le siège. Si non démarrage remplacer le solénoïde de même référence le prix sur le web n'est pas énorme, et réessayer et on élimine cette cause ou pas !!!! Me donner une réponse SVP.
Réponse anonyme
Le 24/03/2019 é 15h35
LE BOUCHON DE VIdange se citue cote demarreur.bouchon carre.
Réponse de Papounet30
Le 25/03/2019 é 18h44
Bonjour, Oui, le moteur est décalé vers la droite, essayer une huile grade 0W30 ou 5W30, ou 5W40 pour avoir une huile la plus fluide possible à froid. Voir plus haut explication au 07 mai 2017. Repérer par un petit coup de pointeau, ou blanco le serrage actuel pour amener au même endroit ou à peine plus si besoin, le resserrage du bouchon. Il n'est pas nécessaire de serrer beaucoup. Penser à remplacer le filtre à air et sa chaussette qui souffre dans la poussière. Bonne soirée.