Pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD

Mon tracteur tondeuse ne démarrage plus. Au début, le pb était épisode et maintenant il est total. le neyman est OK. J'accepte les conseils Merci
40 réponses pour «
pb de démarrage sur tracteur tondeuse MTD
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 19h47
Salut remplace la base du carbu qu se vends en piece détachée. 30 ou 40 euros environ. a controler arrivée essence valide et étincelle bougie.
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 02/05/2009 é 23h46
Moi j'irai voir du coté des contacts de coupure du circuit électrique par les dispositifs de sécurités:Sur la mienne MTD 115-76,il y en a trois et j'ai eu le problème sur celui du débrayage de lame.
Référence(s) :
L'observation ,la réflexion méthodique et un peu d'expérience
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 12h03
Je penche aussi pour un contacteur de sécurité avant de voir le carbu pour vérifier il suffit d'enlever le contacteur et de le remplacer par un fil électrique (pontage ou shunt)
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 23h56
A tout les coups, c'est les contacteurs, surtout celui de l'entrainement de la, lame.... il suffit de le débrancher et rebrancher, cela m'arrive souvent surtout en la nettoyant au jet d'eau .. bonne courage...!
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 08h35
Bonjour a tous de mon cotes tout cela que je viens d e lire a etais effectué , je le demmare en mettant les cable en direct entre la batterie e t le demareur mes quand je m"arret pour vider ou debourré , je dois rebranché pour arrivé a redémaré , d"ou peu venir la panne ? on pense a un contact entre la securité depart batterie arrivé demareur ? quand pensez vouqs ?
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 16h27
C est surment le solénoide qui et la cause du probleme
Réponse de Papounet30
Le 16/06/2012 é 15h57
Bonjour peux etre le contacteur sous le siege taper le siege fort si le probleme disparait c'est bien ce contacteur.
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 09h43
Bonjour, j'ai eu a changer mes courroies, retiré le bouclier, la batterie pour mieux travailler, j'ai tous remonté selon les regles de l'art, la becane n'a pas voulu demarré, pas de jus, j'ai essayé d'alimenter directement le demarreur, rien a faire, j'ai passé une joirnée sur le net a chercher d'ou ca pouvais venir, tous le monde parle de contacteur, effectivement s'en etais un, je l'ai un peu secouer, ma becanne fais vroom vroom, l'herbe n'a qu'a se tenir lol, bon courage a vous
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 08h58
Sur la master cut 92 je ne trouve pas ou se trouve le solénoide ? ou se cache t'il merci
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 19h06
Bonjour j'ai un problème avec mon tracteur MTD avec la sécurité en dessous du siège j'ai commencé de tondre et j'ai vu un ressort a terre ensuite je vide le bac et la coupure. pouvez me dire ou ce ressort dois se mettre merci d'avance seb
Réponse anonyme
Le 07/04/2014 é 17h01
Bonjour c est plutot une question . j ai un cable debranché je ne retrouve pas ou le rebrancher. moteur tournant la lame tourne .au point mort si je leve du siege le moteur se coupe .le cable sous le siege est en place .il s agit d un autre cable . je ne trouve pas ou le remettre .ou faut il demonter la carcasse ? merci
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 09h36
Bonjour J'ai recuperer un ancien tracteur tondeuse MTD 115-81 car il n'était plus utilisé depuis un moment. on l'a fait demarré une fois mais au vu des durite peureuse on a arréte. J'ai remis les pneu en etat , changé la durite d'alimention essence ( il était vraiment morte ) . Puis nous l'avons nettoyé au jet d'eau ( que les parti carter et vers le reservoir pas sur le moteur ) Je remets du carburant , je pince au niveau du demareur ( batterie HS ) il se lance bien mais ne demarre pas et j'ai du carburant qui sort du pot d'echappement . QUE FAIRE ???? Merci pour vos conseil
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 10h12
Demonte le filtre a air il est surement plein d essence si tu as levé le tracteur j ai eu le meme probleme
Réponse de Papounet30
Le 26/05/2014 é 22h32
Bonsoir, vérifier si la bougie fait bien des étincelles, bougie démontée lui faire toucher une partie métallique en faisant tourner le moteur. essaie sans filtre a air, avec ou sans start pilote que tu injecte par l'entrée d'air, si le moteur tourne niquel c'est un pb sur l'alim essence. il se peux que de l'huile moteur est envahie le cylindre faire tourner sans bougie env 20 secondes. l'huile est expulsée ainsi. vérifie aussi si de l'huile a pas envahie la base carbu en faisant pencher le tracteur, là c'est simple on dépose la base, on là renverse, l'huile écoule et est remplacée par l'essence en provenance du réservoir carburant. si tu es tjs embété refait un mail. sur le mien je trouve à peux près tout les problèmes.
Réponse de veymond
Le 06/06/2014 é 15h52
Le solénoïde mastercut: il faut enlever la batterie et son coffre. il est fixé sur e coté droit
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 19h05
Bonjour, je viens d'acheter la même tondeuse que vous avez (aviez?) 76/115, je cherche désespérément où est le bouchon de vidange! Pourriez vous me dire où il est s-v-p ? Par avance merci. MD
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 21h47
Bonjour , jai un probleme avec mon tracteur tondeuse , cest un testarrosa cast modele 303777 type 1148-a1 ! Il démarre tres bien , tond tres bien mais des que le moteur est chaud il se coupe toutes les 4 secondes avec un bip sonores continue , il redemarre ensuite tres bien mais recommence directement , sauf quand le moteur est au ralenti , il ne se coupe pas , batterie neuve ! Et il se coupe bien des 4 secondes exactement , et avec ou sans la lame enclencher , merci de maider?
Réponse de Papounet30
Le 16/07/2014 é 21h03
Bonsoir, Apparemment le moteur tourne que quelques secondes cela ressemble à un manque de carburant disponible à haut régime, la panne : manque d'arrivée d'essence à la base du carburateur ou gicleur principal partiellement bouché ou bouché. 1. Vérifier que la base de la cuve du carburateur se remplit assez vite en la contrôlant déboîtée du carburateur,d'ou ce fonctionnement correct au ralenti si l'arrivée d'essence est très lente et pas en haut régime car pas assez d'essence disponible. 2. Nettoyer la base du carburateur, le pointeau, les gicleurs tout à contrôler à la loupe car on voit mieux la moindre saleté, passer un seul brin de câble récupérer sur un câble de frein de vélo par exemple dans les divers trou sans forcer et/ ou souffler dedans les trous. 3. Contrôler que le bouchon du réservoir laisse entrer l'air, essayer sans bouchon. 3. Essayer la base d'un autre carburateur si pas de souci c'est elle qui est h.s. Déjà vu sur mtd rh 12.5 cv et un modèle de monsieur Bricolage en 13.5 cv avec essaie d'une base Ok, les deux Modèles se sont remis à fonctionner nickel. 4. monter un filtre à carburant et durite transparente.
Réponse anonyme
Le 24/06/2015 é 19h04
Bonjour j ai un tracteur tondeuse mtd 76sd qui ne démarre plus .. Bougie nettoyée Neyman enlever puis remis huile ok essence ok carbu propre sortie et entrée tout est Nickel je comprend pas d'où peux venir la panne serait-il possible d avoir des avis la dessus merci
Réponse de mantegna
Le 30/08/2015 é 17h29
Les sécurités en principe trois à voir, siége lame et débrayage. ensuite tester le relais solénoide qui se trouve sous le siégé, démonter la batterie.Tester également le démarreur et la bougie (écart) ça doit démarrer!!!!!