Pb démarrage a chaud avec ma tondeuse Briggs

Bonjour, ma tondeuse autoportée démarre très bien a froid, mais au bout de 40 minute de tonte elle cale et ne redémarre plus avant le lendemain matin. J'ai changé le filtre a aire, la bougie et le filtre à essence mais j'ai toujours le même problème. Si vous pouvez m'aider!!! Merci d'avance. Franck
3 réponses pour «
Pb démarrage a chaud avec ma tondeuse Briggs
 »
Réponse de francois
Le 14/07/2009 é 07h30
Bonjour de francois quand elle s arrete sortir la bougie et voir si etincelle si non probable bobine allumage qui chauffe et coupe allumage (une fois froide elle repart)
Référence(s) :
perso
Réponse de bricolo29
Le 31/07/2009 é 19h43
Le probléme des moteurs briggs et le méme que les moteurs bernard au bout de quelques années il n'y a plus assez de jeux aux soupapes a chaud avec le temps elles s'allongent ou rentrent dans leurs siéges le reméde consiste a meuler la base des soupapes en respectant la cote d'origine pour cela il faut démonter chaque soupape et sans les ressorts controler le jeu restant . il peut aussi sagir d'une bougie non conforme a celle d'origine.pour ma part je rajoute toujours un peu d'huile de synthése dans l'essence pour un vieux moteur méme en 4t
Référence(s) :
par expérience
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 14h13
Changer de gigleur du carburateur mettre un plus petit probleme dû au richesse trops de carburant a l'arriver