Tondeuse Honda gcv 160 5.5

Ma tondeuse demarre et s'arrête au bout de 30secondes si je redemarre de suite elle ne demarre pas au bout d'une minute elle redemarre pour s'arréter au bout de 30 secondes . la bougie parait en bon état mais elle noircit j'ai demonté le carbu tout semble propre et le pointeau est en bon état l'essence arrive bien au carburateur . Au début elle faisait le même probléme mais au bout de 15 démarrages le moteut était chaud et je n'avais plus de problémes maintenant elle s'arrête toutes les 30 secondes même chaud .pourriez-vous m'aider sur ce probléme? Merci
24 réponses pour «
tondeuse Honda gcv 160 5.5
 »
Réponse de francois
Le 09/05/2009 é 19h02
Bonjour de francois voir si starter s enleve bien ou si pas de prise d air au niveau du carbu en dernier voir reglage soupapes
Référence(s) :
exp perso
Réponse anonyme
Le 16/05/2009 é 20h51
J'ai été voir un professionnel en tondeuses, j'ai eu les memes symptomes. il m'a donné une astuce, ne pas serrer le bouchon d'essence trop fort, sinon l'essence à du mal à arriver jusqu'au carburateur. il m'a meme conseillé de faire un trou de deux à trois millimetres de diametre sur mon bouchon d'essence afin de faire passer l'air. Attention, avant de percer le bouchon, enlevez bien le caoutchouc qui se trouve à l'intérieur, ainsi que la petite mousse, faites votre trou, puis remettez la mousse et le caoutchouc, ne resserrez pas trop fort votre bouchon, et normalement, le tour est joué. Moi, en tous les cas, je n'ai plus de souci!!!
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 12h12
Bonjour, J'ai le même probleme que vous sur ma tondeuse honda 5.5. Elle demarre et 30 secondes apres elle s'arrete. Je n'ai pas trouver la solution. L'avez-vous eu ? Mon email est startine84@aol.com. Merci par avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 16h21
Bonjour Finalement j'ai changé la bougie et ca a fonctionné. La bougie avait 9 ans.
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 18h26
Avez-vous le mode d'emploi pour la HONDA GCV 160 5.5 En vous remerciant Sophie
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 08h48
J'ai eu le même pb et j'ai juste refermé un petit peu l'arrivée d'essence, depuis elle fonctionne impeccablement
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 19h27
Bonjour il s'agit du pointeau du carburateur qui reste coincé un bon nettoyage et demontage du pointeau s'impose
Réponse de dechette
Le 07/11/2010 é 14h42
Je pense que la boubie est morte, jai eu le même cas et apres echange de la bougie le moteur retournai normalement
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 16h32
Pointeau d'arrivee d'essence dans cuve a niveau constant du varbu a changer
Référence(s) :
ca m'est arrivé deux fois
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 13h03
Bonjour j'ai de l 'essence qui coule en dessous du carburateur, elle démarre tourne et puis s' arrête et il y a de l'essence sur la bougie elle tourne bien et puis, plus de puissance comme s'il elle allait calait .
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 15h19
Problème RÉSOLU Bonjour, tout comme vous tondeuse NEUVE qui ne démarre pas... 1. Placer vous à gauche de la tondeuse dans le sens de la marche 2. au bout des cables : un petit ressort vertical 3. juste en avant de ce ressort vous avez un tube plastique noir vertical qui fait environ 2 cm de hauteur 4. à l'intérieur : une vis spéciale avec un ergot au centre (munissez vous d'un petit tournevis plat) 5. VISSER dans le sens des aiguille d'une montre, et votre TONDEUSE REPART comme neuve (plus aucun soucis de démarrage) il s'agit d'un réglage carburateur.. Bonne tonte à tous et finit le lumbago en tirant comme un cinglé sur la corde... Cordialement, Philippe
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 14h33
Pour moi, un simple nettoyage de bougie aura suffit :)
Réponse de davincicode
Le 25/03/2011 é 21h00
Pouvez vous me dire ou ce trouve le bouchon pour vidanger l'huile svp merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 23h01
Finalement j'ai changé la bougie maintenant adémare auquar de tours!
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 20h28
Merci de tous vos commentaires. Pour ma part, le nettoyage de la bougie n'a pas été suffisant. Je l'ai remplacée (5,5 €) et la tondeuse est repartie comme dans ses grands jours.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 19h14
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec ma nouvelle tondeuse avec 2 heures de marche. J'ai démonté la cuve sous le carburateur et j'ai nettoyé le gicleur principal qui se trouve dans le trou de fixation de la vis de la cuve avec un petit fils de cable de frein que j'ai passé dedans et ensuite un petit coup d'air. remontage de l'ensemble.celle-ci est repartie comme avant et depuis plus de problème. Voila si cela peut vous dépanner . Bon courage.
Référence(s) :
mécano
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h07
J'ai eu le même problème sur ma tondeuse Honda GCV160. Elle démarre puis au bout de quelque seconde s'éteint. Problème résolu : changement de la bougie d'allumage. Explication: la bougie fonctionne bien lorsqu'elle est froide, puis s'arrête lorsqu'elle est chaude. (quand on sort la bougie, on remarque qu'elle fonctionne bien) Hypothèse: Quand le moteur est chaud, l'électrode se dilate (quand la température augmente) du cout l'étincelle se fait mal ou elle se réalise dans le mauvais sens. Donc dès que la température augmente le moteur se coupe. Il faut attendre que le moteur soi froid (l'électrode ce remet en place) et on peu redémarré, la pane reviendra dès que le moteur redeviendra chaud.
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 15h17
Bonjour , Attention les tondeuses vendues dans les hypers carrefour sont équipées de moteur Honda , il est préconisé : 1 De ne pas utiliser de l'essence datant de plus d'un mois 2 D'ajouter un additif à cet essence 3 De fermer l'arrivée d'essence pour vider le carburateur entre chaque tonte
Référence(s) :
Employé SAV
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 19h02
Même symptömes pour moi. J'ai changé la bougie et le tout fonctionne très bien maintenant. Gérald
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 19h24
Bonjour je vous expose un autre problème sur une veille moto binette avec moteur honda G40 le moteur démarre , tourne entre 10mn a 15 puis s'éteint . ensuite impossible de redémarrer . (pas problème de bouchon de réservoir d'essence) une solution ? merci