670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tondeuse Honda gcv 160 5.5

Question anonyme le 21/04/2009 à 08h02
Dernière réponse le 14/06/2014 à 09h20
[ ! ]
Ma tondeuse demarre et s'arrête au bout de 30secondes si je redemarre de suite elle ne demarre pas au bout d'une minute elle redemarre pour s'arréter au bout de 30 secondes . la bougie parait en bon état mais elle noircit j'ai demonté le carbu tout semble propre et le pointeau est en bon état l'essence arrive bien au carburateur . Au début elle faisait le même probléme mais au bout de 15 démarrages le moteut était chaud et je n'avais plus de problémes maintenant elle s'arrête toutes les 30 secondes même chaud .pourriez-vous m'aider sur ce probléme? Merci
Répondre
24 réponses pour « 
tondeuse Honda gcv 160 5.5
 »
Réponse de francois
Le 09/05/2009 é 19h02
[ ! ]
Bonjour de francois voir si starter s enleve bien ou si pas de prise d air au niveau du carbu en dernier voir reglage soupapes
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2009 é 20h51
[ ! ]
J'ai été voir un professionnel en tondeuses, j'ai eu les memes symptomes. il m'a donné une astuce, ne pas serrer le bouchon d'essence trop fort, sinon l'essence à du mal à arriver jusqu'au carburateur. il m'a meme conseillé de faire un trou de deux à trois millimetres de diametre sur mon bouchon d'essence afin de faire passer l'air. Attention, avant de percer le bouchon, enlevez bien le caoutchouc qui se trouve à l'intérieur, ainsi que la petite mousse, faites votre trou, puis remettez la mousse et le caoutchouc, ne resserrez pas trop fort votre bouchon, et normalement, le tour est joué. Moi, en tous les cas, je n'ai plus de souci!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même probleme que vous sur ma tondeuse honda 5.5. Elle demarre et 30 secondes apres elle s'arrete. Je n'ai pas trouver la solution. L'avez-vous eu ? Mon email est startine84@aol.com. Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 16h21
[ ! ]
Bonjour Finalement j'ai changé la bougie et ca a fonctionné. La bougie avait 9 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2009 é 18h26
[ ! ]
Avez-vous le mode d'emploi pour la HONDA GCV 160 5.5 En vous remerciant Sophie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 08h48
[ ! ]
J'ai eu le même pb et j'ai juste refermé un petit peu l'arrivée d'essence, depuis elle fonctionne impeccablement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2010 é 19h27
[ ! ]
Bonjour il s'agit du pointeau du carburateur qui reste coincé un bon nettoyage et demontage du pointeau s'impose
Répondre
Réponse de dechette
Le 07/11/2010 é 14h42
[ ! ]
Je pense que la boubie est morte, jai eu le même cas et apres echange de la bougie le moteur retournai normalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 16h32
[ ! ]
Pointeau d'arrivee d'essence dans cuve a niveau constant du varbu a changer
Référence(s) :
ca m'est arrivé deux fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 13h03
[ ! ]
Bonjour j'ai de l 'essence qui coule en dessous du carburateur, elle démarre tourne et puis s' arrête et il y a de l'essence sur la bougie elle tourne bien et puis, plus de puissance comme s'il elle allait calait .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 15h19
[ ! ]
Problème RÉSOLU Bonjour, tout comme vous tondeuse NEUVE qui ne démarre pas... 1. Placer vous à gauche de la tondeuse dans le sens de la marche 2. au bout des cables : un petit ressort vertical 3. juste en avant de ce ressort vous avez un tube plastique noir vertical qui fait environ 2 cm de hauteur 4. à l'intérieur : une vis spéciale avec un ergot au centre (munissez vous d'un petit tournevis plat) 5. VISSER dans le sens des aiguille d'une montre, et votre TONDEUSE REPART comme neuve (plus aucun soucis de démarrage) il s'agit d'un réglage carburateur.. Bonne tonte à tous et finit le lumbago en tirant comme un cinglé sur la corde... Cordialement, Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 14h33
[ ! ]
Pour moi, un simple nettoyage de bougie aura suffit :)
Répondre
Réponse de davincicode
Le 25/03/2011 é 21h00
[ ! ]
Pouvez vous me dire ou ce trouve le bouchon pour vidanger l'huile svp merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 23h01
[ ! ]
Finalement j'ai changé la bougie maintenant adémare auquar de tours!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 20h28
[ ! ]
Merci de tous vos commentaires. Pour ma part, le nettoyage de la bougie n'a pas été suffisant. Je l'ai remplacée (5,5 €) et la tondeuse est repartie comme dans ses grands jours.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 19h14
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous avec ma nouvelle tondeuse avec 2 heures de marche. J'ai démonté la cuve sous le carburateur et j'ai nettoyé le gicleur principal qui se trouve dans le trou de fixation de la vis de la cuve avec un petit fils de cable de frein que j'ai passé dedans et ensuite un petit coup d'air. remontage de l'ensemble.celle-ci est repartie comme avant et depuis plus de problème. Voila si cela peut vous dépanner . Bon courage.
Référence(s) :
mécano
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h07
[ ! ]
J'ai eu le même problème sur ma tondeuse Honda GCV160. Elle démarre puis au bout de quelque seconde s'éteint. Problème résolu : changement de la bougie d'allumage. Explication: la bougie fonctionne bien lorsqu'elle est froide, puis s'arrête lorsqu'elle est chaude. (quand on sort la bougie, on remarque qu'elle fonctionne bien) Hypothèse: Quand le moteur est chaud, l'électrode se dilate (quand la température augmente) du cout l'étincelle se fait mal ou elle se réalise dans le mauvais sens. Donc dès que la température augmente le moteur se coupe. Il faut attendre que le moteur soi froid (l'électrode ce remet en place) et on peu redémarré, la pane reviendra dès que le moteur redeviendra chaud.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonjour , Attention les tondeuses vendues dans les hypers carrefour sont équipées de moteur Honda , il est préconisé : 1 De ne pas utiliser de l'essence datant de plus d'un mois 2 D'ajouter un additif à cet essence 3 De fermer l'arrivée d'essence pour vider le carburateur entre chaque tonte
Référence(s) :
Employé SAV
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 19h02
[ ! ]
Même symptömes pour moi. J'ai changé la bougie et le tout fonctionne très bien maintenant. Gérald
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 19h24
[ ! ]
Bonjour je vous expose un autre problème sur une veille moto binette avec moteur honda G40 le moteur démarre , tourne entre 10mn a 15 puis s'éteint . ensuite impossible de redémarrer . (pas problème de bouchon de réservoir d'essence) une solution ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tondeuse Honda gcv 160 5.5
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.477