670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb de math pour 6e

Question de groto62 le 17/10/2011 à 19h03
Dernière réponse le 27/11/2011 à 16h23
[ ! ]
Pouvez vous résoudre ce probléme, que ma faignasse de fille ne sait pas faire? Les trois voisins. Dans cet immmeuble vivent trois individus. Le premier est avare et n'allume sa lumiére qu'entre 20h et 21h. Ldeuxiéme est insomniaque et n'allume sa lumiére qu'entre 23h et 5h du matin. Quant au troisime,qui est curieux, sa lumiére est allumée seulement quand l'un de ses deux voisins a allumé ou éteint sa lumiére moins d'une heure auparavant. En une journée de 24h, combien d'heures les lumiéres de l'immeuble sont elles toutes éteintes?
Répondre
2 réponses pour « 
pb de math pour 6e
 »
Réponse de crazybloc
Le 18/10/2011 é 23h50
[ ! ]
Il faut d'abord trouver quand est-ce que le troisième allume la lumière : De 20h à 22h (en fonction du premier) ; de 23h à 0h et de 5h à 6h (en fonction du deuxième) Et donc les lumières sont toutes éteintes de 6h à 20h, et de 22h à 23h, et donc pendant 15 heures. PS : "ma faignasse de fille" : Tout d'abord, "faignasse" ne s'écrit pas (comme ça). Ensuite, si vous êtes parent, vous devriez plutôt tout essayer pour l'encourager et la motiver. Sinon, si vous êtes la fille, pourquoi vous faites-vous passer pour vos parents ? Ne pensez pas que l'on vous accordera plus d'attention...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h23
[ ! ]
Je suis exactement daccord avec vous et dabors est-ce que sa fille a au moin essayer de chercher !! :D
Référence(s) :
:D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb de math pour 6e
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177