Pb (re)- démarrage à chaud Tondeuse Brigg et straton 6cv

Bonjour à tous, depuis 5 ans, j'ai une tondeuse Mcculloch avec un moteur B&S Quantum 60 (12H802 1837). Je l'entretien régulièrement. Cette année, pour la première fois, elle me fait des soucis de re-démarrage à chaud. Seule chose que j'ai changé : la lame et le porte lame, et la bougie (exactement même type que la précédente. En gros, au premier démarrage, pas de soucis. Puis je tonds 1à min (pour un panier). J'éteins pour le vider, et là impossible de re-démarrer. Je me suis lancé dans un gros démontage et j'ai controlé : - bougie : en bonne état, pas noire. - clavette du rotor magnétique, en bon état - carburateur, propre et ok. NB quand je l'ai démonté, il y avais un peu d'essence dedans... normal? - filtre à air - entrefer de la bobine d'allumage (à 0.20). - fil de masse de la bobine ne touche pas quand le frein est écarté - essence changée - niveau huile ok avez vous des idées pour m'aider à cerner le problème? je penche pour la bobine, mais avant d'en commander une à 50€, je voudrais être sur. Et si c'est la bobine, ça devrai ne pas marcher même au début non? Merci à tous
5 réponses pour «
Pb (re)- démarrage à chaud Tondeuse Brigg et straton 6cv
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 23h06
Bonjour, .me concernant, c'était le capuchon anti-parasite. Visiblement, c'est une pièce faible, et à chaud, il se dilate et casse le contact vers la bougie.. Elle remarche comme neuve; A réparer, c'est super simple: -Tirer sur le fil venant de la bobine, pour le sortir du capuchon. - Fixer la cosse ainsi mise à nue directement sur la bougie. et voila... Merci à tous.
Réponse de Chariss
Le 11/08/2012 é 09h06
Et sans l'antiparasite, les TV reçoivent plein de parasites sur l'écran et ceci sur 200 mètres environ. Retirer l'antiparasite est interdit, la Gendarmerie Nationale peut agir sur simple appel tel de la part du plaignant.
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 13h08
Problème identique : antiparasite HS. Pour une solution de dépannage, enlever l'antiparasite ne pose plus de pb car on est en numérique.
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 11h52
Jamais entendu parler de cet effet du simple retrait de ce capuchon... ni même d'une obligation de l'avoir.... en tout cas, jamais aucun pb de TV
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 19h04
Bobine qui se dilate faut la changé.
Référence(s) :
G le même souci