670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb (re)- démarrage à chaud Tondeuse Brigg et straton 6cv

Question anonyme le 07/05/2012 à 12h39
Dernière réponse le 26/06/2014 à 19h04
[ ! ]
Bonjour à tous, depuis 5 ans, j'ai une tondeuse Mcculloch avec un moteur B&S Quantum 60 (12H802 1837). Je l'entretien régulièrement. Cette année, pour la première fois, elle me fait des soucis de re-démarrage à chaud. Seule chose que j'ai changé : la lame et le porte lame, et la bougie (exactement même type que la précédente. En gros, au premier démarrage, pas de soucis. Puis je tonds 1à min (pour un panier). J'éteins pour le vider, et là impossible de re-démarrer. Je me suis lancé dans un gros démontage et j'ai controlé : - bougie : en bonne état, pas noire. - clavette du rotor magnétique, en bon état - carburateur, propre et ok. NB quand je l'ai démonté, il y avais un peu d'essence dedans... normal? - filtre à air - entrefer de la bobine d'allumage (à 0.20). - fil de masse de la bobine ne touche pas quand le frein est écarté - essence changée - niveau huile ok avez vous des idées pour m'aider à cerner le problème? je penche pour la bobine, mais avant d'en commander une à 50€, je voudrais être sur. Et si c'est la bobine, ça devrai ne pas marcher même au début non? Merci à tous
Répondre
5 réponses pour « 
Pb (re)- démarrage à chaud Tondeuse Brigg et straton 6cv
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 23h06
[ ! ]
Bonjour, .me concernant, c'était le capuchon anti-parasite. Visiblement, c'est une pièce faible, et à chaud, il se dilate et casse le contact vers la bougie.. Elle remarche comme neuve; A réparer, c'est super simple: -Tirer sur le fil venant de la bobine, pour le sortir du capuchon. - Fixer la cosse ainsi mise à nue directement sur la bougie. et voila... Merci à tous.
Répondre
Réponse de Chariss
Le 11/08/2012 é 09h06
[ ! ]
Et sans l'antiparasite, les TV reçoivent plein de parasites sur l'écran et ceci sur 200 mètres environ. Retirer l'antiparasite est interdit, la Gendarmerie Nationale peut agir sur simple appel tel de la part du plaignant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 13h08
[ ! ]
Problème identique : antiparasite HS. Pour une solution de dépannage, enlever l'antiparasite ne pose plus de pb car on est en numérique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 11h52
[ ! ]
Jamais entendu parler de cet effet du simple retrait de ce capuchon... ni même d'une obligation de l'avoir.... en tout cas, jamais aucun pb de TV
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2014 é 19h04
[ ! ]
Bobine qui se dilate faut la changé.
Référence(s) :
G le même souci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb (re)- démarrage à chaud Tondeuse Brigg et straton 6cv
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.105