Démarrage difficile tondeuse

Salut J'ai des pbs de démarrage de tondeuse. Mon moteur bridge&stratton Quatum xm 5HP "easy staring" Je suis obligé d'actionner plusieurs fois le lanceur (x10 ou x15) avant de démarrer le moteur. A chaud, elle tourne très bien. La bougie est neuve, le filtre à air aussi, l'essence est récente, le carburateur a été nettoyé. Si vous avez des idées? moi je suis sec Merci Pascal
1 réponse pour «
Démarrage difficile tondeuse
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 22h06
Bonjour, mauvais démarrage a froid = problème de starter. si pompette d'amorçage, sortir le filtre a air, et regarder par le trou du carbu, en pompant, si l'essence gicle dans le carbu? si non, démonter le support du filtre a air et changer le joint en forme de losange pris entre le support et le carbu. ne pas oublier de vérifier que les conduits soient propres. si votre tondeuse est équipée d'un simple starter, alors dans çe cas, c'est le volet qui ne ferme pas assez. votre cable d'accélérateur c'est peut ètre détendu? regardez sa fixation sur le filtre a air svp? la gaine ne doit pas dépasser a l'avant de la petite plaque qui la tiens. dévissez la vis 1/4 et tirez sur la gaine pour la remettre de niveau. çà devrais aller nettement mieux. cordialement