670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb de Remplissage Lave Linge OPTICONTROL BRANDT

Question de elektra76 le 11/05/2012 à 08h19
Dernière réponse le 05/01/2013 à 15h45
[ ! ]
Bonjour à tous, J'espère vraiment une grande aide de votre part :( Mon Lave Linge OPTICONTROL BRANT a eu des pannes pendant un certains temps il se mettait à l'arrêt et le robinet rouge s'allumait, il suffisait de ré appuyer sur Départ et le cycle reprenais, Aujourd'hui la machine n'essore plus et si je démarre un cycle de lavage, elle ne se rempli pas d'eau, j'ai comme l'impression qu'elle "souffre" en appelant l'eau ???!!! J'ai commencé à la démonté pour voir si le tuyau d'évacuation et d'alimentation d'eau n'était pas bouché, mais rien, j'ai nettoyé le filtre à l'avant de la machine (j'ai évacué l'eau restante du tambour en même temps... jolie piscine dans la cuisine ;) ) Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai une espèce d'électrovanne à l'intérieur de a machine qui accueil l'arrivée d'eau que j'ai débranché et démonté, est ce que c'est elle qui est en panne ??? ou ... ??? HELP ME
Répondre
14 réponses pour « 
 »
Réponse de mimi54
Le 11/05/2012 é 09h03
[ ! ]
Bonjour on va regarder au problème donnez moi la ref exacte de la machine Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de elektra76
Le 11/05/2012 é 10h39
[ ! ]
BRANDT WFH1177F OPTI CONTROL A+A CLASS Merci beaucoup de votre retour
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/05/2012 é 12h28
[ ! ]
Re vous allez mettre un programme avec prélavage et voir si l'eau arrive bien puis vous mettrez un programme lavage et voir la mème réaction si dans ces deux façons le voyant rouge s'allume,dites le moi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de elektra76
Le 11/05/2012 é 14h03
[ ! ]
J'ai deja essayé cela et l'eau n'arrive pas du tout. et on a l'impression que "ça tire" mais rien ...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/05/2012 é 19h04
[ ! ]
Re changez les cosses de branchement sur l'électrovanne(problème déja vu) cdt michel ps je n'avais pas eu le retour
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de elektra76
Le 11/05/2012 é 20h44
[ ! ]
Je ne comprends pas, ça veut dire quoi changez les cosses de branchement ?
Répondre
Réponse de elektra76
Le 12/05/2012 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dit, et je viens de faire un essais, rien n'y fait. La machine bloque bien la porte, se met en mode lavage, appel l'eau et on entends un bruit sourd - apres verification la piece apres l'arrivée d'eau qui doit etre bien l'electrovanne - "s'excite" bien mais rien puis elle se met en defaut (bouton de lavage eteinds, en pause et robinet rouge allumé ...) Quand vous me dites de changer les cosses est ce que je dois modifier le branchement (mettre le rose à la place du bleu inversé les blancs, où vraiment changé les cosses ?) Qu'en pensez vous ?? Merci de m'aider.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/05/2012 é 10h40
[ ! ]
Bonjour je n'avais pas eu les retours si l'électrovanne vibre(bruit sourd)et que l'eau ne rentre pas,il faut le remplacer vérifiez que la pression soit bonne(mais je pense que vous l'avez fait) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de elektra76
Le 12/05/2012 é 19h13
[ ! ]
Ok je vais essayer cette premiere solution. ou puis je trouver ce genre de pieces detachée ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/05/2012 é 22h39
[ ! ]
Re bg-pièces ou cyber-pièces ce sont des prix assez attrayants Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de elektra76
Le 14/05/2012 é 22h08
[ ! ]
Bonjour, alors je viens de changer l'electrovanne, j'etais super fiere de moi, la machine rebranché, mis en cycle de lavage, elle se rempli !!! SUPER.... SAUF... que la joie a été de courte durée, elle s'est stoppé, n'a meme pas tournée. Alors j'ai arreté le cycle, pour mettre un cycle court, mais pas d'appel d'eau. Et pire, meme en cycle essorage pour vider l'eau qu'elle a recuperer au debut de ma joie, et bien RIEN !!! Je suis desmeparée, je n'ai pas les moyen de la changer, pour le moment l'electrovanne m'a couté 22 €... Que dois je faire HELP ME
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/05/2012 é 09h15
[ ! ]
Bonjour mettez le progamme essorage et regardez si la pompe de vidange et le moteur tournent Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de elektra76
Le 15/05/2012 é 11h29
[ ! ]
J'ai essayé hier soir, mais en effet rien ne se met en route .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme et j'ai appliqué les memes solutions mais toujours pas de resultats...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.842