Bonjour à tous,
J'espère vraiment une grande aide de votre part :(
Mon Lave Linge OPTICONTROL BRANT a eu des pannes pendant un certains temps il se mettait à l'arrêt et le robinet rouge s'allumait, il suffisait de ré appuyer sur Départ et le cycle reprenais, Aujourd'hui la machine n'essore plus et si je démarre un cycle de lavage, elle ne se rempli pas d'eau, j'ai comme l'impression qu'elle "souffre" en appelant l'eau ???!!!
J'ai commencé à la démonté pour voir si le tuyau d'évacuation et d'alimentation d'eau n'était pas bouché, mais rien, j'ai nettoyé le filtre à l'avant de la machine (j'ai évacué l'eau restante du tambour en même temps... jolie piscine dans la cuisine ;) )
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai une espèce d'électrovanne à l'intérieur de a machine qui accueil l'arrivée d'eau que j'ai débranché et démonté, est ce que c'est elle qui est en panne ??? ou ... ??? HELP ME
Re
vous allez mettre un programme avec prélavage et voir si l'eau arrive bien
puis vous mettrez un programme lavage et voir la mème réaction
si dans ces deux façons le voyant rouge s'allume,dites le moi
Cdt
michel
Bonjour, j'ai fait ce que vous m'avez dit, et je viens de faire un essais, rien n'y fait.
La machine bloque bien la porte, se met en mode lavage, appel l'eau et on entends un bruit sourd - apres verification la piece apres l'arrivée d'eau qui doit etre bien l'electrovanne - "s'excite" bien mais rien puis elle se met en defaut (bouton de lavage eteinds, en pause et robinet rouge allumé ...)
Quand vous me dites de changer les cosses est ce que je dois modifier le branchement (mettre le rose à la place du bleu inversé les blancs, où vraiment changé les cosses ?)
Qu'en pensez vous ??
Merci de m'aider.
Bonjour
je n'avais pas eu les retours
si l'électrovanne vibre(bruit sourd)et que l'eau ne rentre pas,il faut le remplacer
vérifiez que la pression soit bonne(mais je pense que vous l'avez fait)
Cdt
michel
Bonjour,
alors je viens de changer l'electrovanne, j'etais super fiere de moi, la machine rebranché, mis en cycle de lavage, elle se rempli !!! SUPER.... SAUF... que la joie a été de courte durée, elle s'est stoppé, n'a meme pas tournée.
Alors j'ai arreté le cycle, pour mettre un cycle court, mais pas d'appel d'eau.
Et pire, meme en cycle essorage pour vider l'eau qu'elle a recuperer au debut de ma joie, et bien RIEN !!!
Je suis desmeparée, je n'ai pas les moyen de la changer, pour le moment l'electrovanne m'a couté 22 €...
Que dois je faire HELP ME