669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb de rotation dans seche linge brandt EFE730fb

Question de Cherijordane le 06/05/2013 à 14h22
Dernière réponse le 04/06/2013 à 10h04
[ ! ]
Bonjour, après avoir réussi à changer la pompe de relevage de mon sèche linge grâce à vos conseils, chers membres du forum (un grand merci), j'ai encore besoin de votre aide. Ce dernier s'est mis à faire beaucoup de bruit la semaine dernière, il chauffe toujours, on peut tourner le tambour à la main, mais on a l'impression que le tambour "saute" à un certain moment de la rotation. A la main ca donne la meme chose, il frotte sur un arc de 20 cm environ puis il sursaute comme si il descendait de quelque chose, mais je ne vois rien. De quoi cela peut-il venir? Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement,
Répondre
4 réponses pour « 
Pb de rotation dans seche linge brandt EFE730fb
 »
Réponse de Cherijordane
Le 06/05/2013 é 17h42
[ ! ]
Re-bonjour, après avoir démonté l'avant du sèche linge, j'ai trouvé le problème; il y a 2 "galets" ronds devant le tambour qui semblent le maintenir en place et empêcher qu'il ne se balance d'avant en arrière (ce n'est peut etre pas du tout leurs fonctions... je ne suis pas une pro loin de là) Le "galet" droit est bon, le gauche est complètement désaxé, le plastique qui le maintient en place a littéralement fondu, et le galet est donc de travers. Alors là pour la réparation.... à part changer complètement le panneau en plastique avant, et le galet car il doit avoir pris un coup, je ne vois aucune solution. Or je ne trouve pas ce genre de grosse pièce (panneau plastique) sur le net, est ce que cela sonne la fin de vie de mon sèche linge? Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de Xav35
Le 25/05/2013 é 23h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai pratiquement le même soucis, mais j'ai l'impression que le pb vient du roulement d'un des galets qui semble avoir rendu l’âme... Mais difficile de voir depuis l'arrière du bestiau. Comme on trouve les galets en pièces détachées (~55€), je voulais savoir si vous aviez réussi à accéder à ces galets et s'il ne faut pas démonter complètement le sèche linge? Avez-vous pu réparer le votre ? Merci.
Référence(s) :
http://pdf.sogedis.fr/BRANDT%20EFE730FB%20E4C3BRFFD.pdf
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-095510.html
Répondre
Réponse de Cherijordane
Le 03/06/2013 é 22h01
[ ! ]
Bonsoir, j'ai démonté entièrement le sèche linge et ce n'était pas réparable: Toute la partie avant en plastique avait fondu sous l'effort du galet désaxé. Donc nous avons changé de sèche linge (celui ci avait 5 ans 1/2 après une garantie de 5 ans évidemment!) Bon courage pour le votre, j'espère que vous aurez plus de chance. Cordialement.
Répondre
Réponse de Xav35
Le 04/06/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, J'ai réussi à changer le galet en démontant seulement le flan gauche du sèche-linge et en tirant un peu sur la face avant qui contient l'axe. Le roulement était complètement explosé (plus aucune bille). Maintenant aucune idée si cela tiendra encore plusieurs années. En tous cas, le démontage de la face avant ne me semble pas simple... Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb de rotation dans seche linge brandt EFE730fb
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.903