Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Pb de pompe de relevage sur seche linge brandt EFE730fb

Question de Cherijordane le 10/01/2013 à 14h48
Bonjour, Je viens sur le forum en espérant que quelqu un puisse m aider. Je cherche a savoir comment on sort la pompe de relevage du sèche linge brandt EFE730fb. Nous avons réussi une première fois mais ce n était vraiment pas clean, nous avons du forcer a 2 pour cela.... Donc par l arrière ça ne passe pas ( pas bien en tout cas), sur le coté gauche, il y a un trou dans le montant, mais pour retirer le coté, faut il vraiment démonter l avant? J avoue être dans l impasse... Merci a vous pour vos conseils. Pour la petite histoire, mon sèche linge s est mis en pause, indiquant "bac plein". Le bac est évidemment vide, et après démontage de quasi tout le sèche linge, il y avait une bourre de poussière dans la pompe. Seulement voila, la pompe nettoyée ( mais non testée, lourde ERREUR!!) et remise en place, ca ne fonctionne toujours pas. On entend la pompe qui tourne, au ralenti, mais rien ne se passe. J ai débranché le tuyau de remonté vers le bac condensateur pour le mettre dans un seau et rien... La pompe est peut être en panne finalement. Par sécurité j en ai commandé une supplémentaire, mais je vois mal comment la mettre en place. Merci pour votre aide. Bonne journee
23 réponses pour «
Pb de pompe de relevage sur seche linge brandt EFE730fb
 »
Réponse de mimi54
Le 10/01/2013 é 17h28
Bonjour le voyant bac plein est il toujours allumé si oui regardez le micro contact au dessus de la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Cherijordane
Le 14/01/2013 é 10h48
Bonjour, Merci pour votre support. Le micro contact au dessus de la pompe..... Heu....au dessus de la pompe il y a 2 fiches, c est ca? Je dois regarder quoi? On l entend tourner mais elle n'aspire rien. Sinon le vollant est toujours allumé, et la pompe fonctionne bien elle a ete testée seule ce we, nickel. Donc ca doit venir du contact au dessus du flotteur, non? Merci pour votre aide. ( et desolee pour mon niveau en électronique :o)
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 11h29
Bonjour le contact au dessus du flotteur doit ètre enclanché,ce qui allume le voyant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Cherijordane
Le 14/01/2013 é 13h45
En soulevant la languette métallique au dessus du flotteur, j'entends bien un Clic, il s'enclenche. donc en position normale (actuellement le flotteur est en bas), il n'est pas enclenché pour moi. Donc le problème vient de la pièce électronique derrière, non? celle qui envoie l'info. je ne sais pas comment cela s'appelle, et je ne la vois pas sur le schéma éclaté.
Réponse de mimi54
Le 14/01/2013 é 15h18
Re regardez si votre condenseur est bien rentré il y a un micro-contact à proximité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Cherijordane
Le 19/01/2013 é 21h15
Merci beaucoup. La panne venait bien de là. Nous avons tordu la languette de contact et c'est reparti. Ce qui est bizarre c'est que j'avais fait cela au tout début, mais en démontant la pompe et tout le reste (car la pompe était quand même bouchée) j'ai du redéplacer la languette et le contact ne se faisait plus. Je n'aurais pas pensé à regarder cela à nouveau, sans vous. Un grand merci pour votre support.
Réponse de Cherijordane
Le 20/01/2013 é 13h43
Raté! Le sèche linge est bien reparti mais au bout d'1/4h il s'est à nouveau mis en pause, "bac plein" allumé. Le bac contenait un peu d'eau, le contact du condenseur est enclenché... Quelqu'un a-t-il une autre piste? Je vous remercie par avance. (et je m'en vais étendre le linge par -5°, grrr...)
Réponse de mimi54
Le 20/01/2013 é 14h34
Bonjour regardez le flotteur au niveau de la pompe et aussi le contact du flotteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Cherijordane
Le 21/01/2013 é 12h28
Bonjour, pour le coup, le contact du flotteur est ok. Qd le seche linge s'arrete, le flotteur est au plus haut, le bac de condensation est vide; j'ai siphonné l'eau sous le flotteur en passant par l'avant de l'appareil (derrière le condenseur) et hop, il repart. Donc... la pompe ne fait pas son boulot. J'en ai commandé une, on verra dans 2 jours. Je vous tiens au courant. Et encore merci pour votre support.
Réponse de Cherijordane
Le 25/01/2013 é 11h48
Bonjour, la nouvelle pompe est arrivée avec du retard. Problème: je n'arrive pas à sortir le couvercle pour la changer (et en profiter pour changer le flotteur comme le fabriquant le préconise). J'ai démonté l'arrière, le coté (pour dévisser la dernière attache du couvercle), mais je n'arrive pas à le sortir. Quelqu'un sait-il comment on doit procéder? Ca bloque dans tous les sens que j'ai tenté.... Merci d'avance pour vos réponses
Réponse de philou83
Le 27/01/2013 é 17h01
Bonjour, J'ai exactement le même problème de pompe HS. Je ne vois pas comment la démonter facilement. Pour moi la pompe est HS car la résistance entre ses deux bornes est de 250K Ohms ce qui est beaucoup trop pour une pompe de 14Watt comme il est inscrit dessus. Je continue à chercher un moyen simple de démontage. Si Quelqu'un a l'info Merci !!
Réponse de Cherijordane
Le 28/01/2013 é 15h03
Bonjour, Finalement j ai cassé le support en plastique blanc pour le sortir. Avec la nouvelle pompe, ce support est fourni. Pour le placer, je l ai passé par le coté gauche juste a coté de l emplacement de la pompe.la partie la plus large en premier, Puis on met le support a la verticale, on le pivote pour mettre en place le fond ( où il y a le flotteur), puis le reste vient tout seul. Bon! Je ne cache pas que c est un peu difficile, faut de la patience, et de la delicatesse. Mettez des gants, ca rape bien les doigts! Puis ensuite, placez la pompe dans son support, et placez l ensemble en passant par l arriere cette fois ci. Pour moi, c etait bien le probleme. Reste a trouver comment bien replacer le tambour qui "frotte" maintenant.... Courage!
Réponse de philou83
Le 29/01/2013 é 21h41
Merci pour ces infos je vais faire un essai. Ma remarque concernant la resistance de la pompe a 250 Kohms est une erreur la pompe fonctionne mais n'a pas de débit. Peut etre qu elle est bouchée mais pour savoir il faut la demonter. Info: pour le programme de maintenance il faut laisser en appuie le bouton start en faisant 5 appuis sur le bouton rond au milieux des trois. Toutes les led s'allument puis a chaque appuie sur start on passe d'étape de test en étape de test pour la pompe c est le 9 eme test.
Réponse de Boris06
Le 01/02/2013 é 20h59
Bonsoir j'ai exactement le même problème que cherijordane,mais je ne vois pas quel support plastique doit être cassé pour extraire la pompe Est ce qu'il faut dévisser les 3 vis qui fixent la couvercle du réservoir dans lequel est insérée la pompe ou extraire en force la pompe du couvercle ? Si vous pouvez m'indiquer un fournisseur pour la pompe ça serait sympa Merci d'avance
Réponse de Cherijordane
Le 01/02/2013 é 21h12
Bonsoir, alors attention, je n'ai pas dit "qu'il fallait casser le support en plastique", il doit y avoir une méthode plus professionnelle mais je ne l'ai pas trouvée. En fait, j'ai dévissé les 3 vis dont vous parlez, puis ce couvercle, je l'ai cassé pour pouvoir le sortir en 2 fois. Pour l'approvisionnement de la pompe, je ne sais pas si on peut faire de la pub sur ce forum, mais j'ai simplement recherché "pompe de relevage EFE730fb" dans un moteur de recherche. Il y a plusieurs revendeurs, qui livrent en 72h, faites votre choix en fonction. Par contre un dernier conseil; attendez d'avoir la nouvelle pompe avant de sortir l'ancienne, vous verrez ainsi les nouvelles pièces et pourrez mieux comprendre ce que j'ai cassé. Je vous souhaite bon courage
Réponse de Boris06
Le 03/02/2013 é 08h58
Bonjour, J'ai trouvé une astuce pour extraire la pompe du couvercle.j'ai coupé avec une lame de scie , un connecteur plastique qui maintenait un toron de câble ( est ce qu'on peut envoyer des photos sur le site?) . Du coup j'ai pu soulevé le couvercle plus haut et pousser la pompe vers le bas pour l'extraire. J'ai quand même un doute sur l'état de la pompe puisque quand je l'alimente en direct en 220v , elle tourne (je ne sais pas si c'est la bonne vitesse et le bon couple) note : j'ai pu déboité facilement la roue avec les pales de l'axe de rotation., est ce normal ? Comment je peux m'assurer que le problème vient de la pompe avant d'en acheter une autre et surtout tout remonter. Merci d'avance
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 11h11
Bonjour si le boitier est propre c'est la pompe qui est défectueuse cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de philou83
Le 03/02/2013 é 16h57
Bonsoir, J ai tester la pompe avec le cycle de maintenance elle tourne mais ne débite rien. Pour démonter j'ai fais comme boris06, j ai coupé le support de câble qui gène pour extraire la pompe. Je l'ai fais tourné sur mon établie elle tourne et débite de l eau, gloup ! Par contre je n'est pas testé la pression. Les ailette souple de la pompe étant usées (elles devraient frotter le corps de pompe) et vu la galère pour démonter j'ai pris la décision de changer la pompe. 38€ TTC avec livraison. http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-EFE730FB+E4C3BRFFJ.htm Bonne galère à tous !
Réponse de Boris06
Le 09/02/2013 é 17h46
Bonjour, Encore merci pour les infos de tout le monde. Je viens de recevoir la nouvelle pompe. J'ai gardé l'ancien couvercle , j'ai pas osé mettre le nouveau en sachant pas par où le passer. Le problème venait bien de la pompe, le programme ne s'arrete plus sur réservoir plein et le bac vide. Par contre aprés remontage des panneaux avant,droit et arrière , j'ai eu l'avant du tambour qui frotter sur la tête d'écrou de la roue en caoutchouc qui maintient le tambour. J'ai du démonter le panneau gauche et le remonter pour redresser le chassis et remonter les autres panneaux depuis plus de frottement (pourvu que ça dure) Le tambour est juste maintenu par les panneaux droit et gauche. J'ai quand meme une petite question, j'ai retiré plein de peluche à l'intérieur du chassis , est ce qu'il me manquerait pas un joint? Cdt
Réponse anonyme
Le 19/05/2013 é 11h26
La résistance de la pompe est correcte la pompe tourne à vide mais avec du bruit un essai avec de l'eau fonctionnement aléatoire ejection de l'eau puis redémarrage çà ne pompe plus la pompe est a changer car le sertissage de la turbine sur l'axe moteur est défectueux date fab:39/2007
Référence(s) :
bobinier électricien