Pb sechage LV siemens 25m27

Question de info37 le 22/03/2011 à 10h13
Bonjour, le LV siemens lave, rince mais ne veut plus passer sur la position sechage et on entend qu il tourne dans le vide. Le lavage et rincage se sont bien passés mais il reste sur 1mn et ne passe jamais sur sechage !! il a 6 ans !!!! Que faie ? merci de vos réponses
8 réponses pour «
pb sechage LV siemens 25m27
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/03/2011 é 17h08
Bonjour tester la résistance:25ohms (déconnectée) ou alimentez la directement au secteur pour voir si elle chauffe (déconnectée) à tout de suite Amicalement
Réponse de info37
Le 24/03/2011 é 10h01
Bonjour, d accord ou et comment trouver cette resistance ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/03/2011 é 10h57
Bonjour il est fort probable que la chambre de compression soit encrassée:je me suis sans doute empressé de vous diriger vers un souci de chauffe! La chambre est la grosse piéce transparante: Vérifiez la propreté du tuyau anelé:la panne doit surement provenir de son encrassement(ceci arrive trés souvent!)Nettoyez le et éffectuez un programme à tout de suite Amicalement
Réponse de info37
Le 24/03/2011 é 11h08
Re, avant de passer à la suite, je viens de faire un autre programme toujours pareil. (Par curiosité, pendant le temps de rincage j ai ouvert, je pensais voir le lv rempli d eau mais que neni est ce normal ? J ai refermé la porte et le programme continue mais reste bloqué à 1mn a rincage.) La chambre est ce la pompe de vidange? si oui j ai demonté le carter de pompe est nettoyé au niveau des ailettes : rien de special. Qu est ce le tuyau annellé? celui qui part vers l evacation d eau ? merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 09h32
Bonjour, ca y est j ai commencé a démonter le cote gauche du lave vaisselle. Je vois le remplisseur (grande plaque plastique connecté en bas à gauche a des tuyaux). _ Je constate saleté en haut a gauche du remplisseur : je l ai démonté et essaie de le nettoyer : j ai mis du desktop avec de l eau, j attends ... _ en attendant j observe que la chambre de compression (a gauche du flotteur rouge si jai bien compris) est vraiment encrassée, mais pour la nettoyer comment faire ? faut la demonter ? comment ? merci de vos réponse Laurent
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 10h08
Bonjour Actionnez le flotteur avec un tournevis Dés qu'un essai sera effectué recontactez moi à+ Amicalement
Réponse de info37
Le 06/04/2011 é 16h42
Ok apres une journée de nettoyage et plutot de decrassage :) tout est rentré dans l ordre merci de votre aide précieuse Cordialement, Laurent
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/04/2011 é 08h06
Bonjour Félicitaions!! Votre appareil refonctionne:j'en suis ravi! N'hésitez pas de me contacter dés qu'un souci intervient dans votre électroménager:je me feri un plaisir de vous orienter pour que vous puissiez réparer un quelconque appareil Bien Amicalement