670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème séchage lave vaisselle Arthur Martin ASL 67030

Question anonyme le 14/04/2011 à 16h57
Dernière réponse le 29/04/2014 à 23h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème de séchage ou peut-être de chauffe de façon plus générale, sur mon lave vaisselle. La carte électronique a été changée, ainsi que le tunnel de chauffe. Ce qui se passe sur le cycle verre (1 lavage, 2 rincages, 1 séchage) durée : 76 minutes : Au bout de 4 minutes, le remplissage est fait et cela commence a chauffer pendant 12 minutes (conso 9 ampères). Ensuite les 2 rincages se font à froid et bien sûr le séchage aussi. Quand il reste 31 minutes, il y a un saut de 6 minutes ? puis vidange, puis 3 minutes après le ventilo du séchage (système activ dry) se met en route jusqu'à la fin (càd pendant 21 minutes). Avez vous une idée ? Merci
Répondre
12 réponses pour « 
Problème séchage lave vaisselle Arthur Martin ASL 67030
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/04/2011 é 17h03
[ ! ]
Bonjour procédez à une rinitialisation de l'appareil en appuyant cinq secondes sur "marche" et mettez trois litres d'eau dans la cuve pour y faire un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 08h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai appuyé 5 serc sur le bouton "marche" mais ca n'a pas l'air d'avoir fait un reset : aucune led ne s'affiche particulièrerement. J'ai mis 3 litres et lancé un programme et pb identique. J'ai recommencé avec un autre programme et pareil. Merci pour vos réponse Salutations,
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/04/2011 é 08h56
[ ! ]
Bonjour La sonde CTN doit étre controlée. Pour vous faciliter la tache: Tout électroménager "piéces..." puis "thermostats et sondes": vous lisez ce qu'ils vous indiquent. De cette façon vous aurez moins de souci pour la visualiser dans l'appareil et vous pourrez vous dépanner:un nettoyage avec une brosse à dents séche est trés souvent suffisant! Pour la tester:test en ohm puis réchauffement avec votre main test réitéré et si les valeurs n'ont pas changées celle-ci sera à remplacer à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, J'ait fait le test : à froid 9 ohms, puis réchauffement ca descend à 5 ohms mais ca ne remonte pas tout suite ? combien de temps il faut pour que ca remonte en résistant quand on la remet à l'air libre ? Merci beaucoup, Salutations,
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/05/2011 é 17h40
[ ! ]
Bonjour Le réchauffement doit s'effectuer aussitot! La valeur du second test doit étre logiquement plus élevée puisque la sonde fut réchauffée. Nettoyez la avec de l'alcool à bruler ou un produit s'évaporant aussitot comme l'éther ou du produit à vitre et refaites les tests à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 18h47
[ ! ]
Rebonjour, Je n'ai pas d'alcool à bruler, j'ai nettoyer la CTN avec de l'essence F et refait le test : - à froid 9ohms - rechauffement avec les mains, ca passe à 5 ohms - je la remets à l'air ambiant, 1 minute après ca reste à 5 ohms. - au bout de 30 minutes, ca passe à 9 ohms Bizarre non ? Merci Salutations,
Répondre
Réponse de kehops18
Le 27/07/2012 é 18h14
[ ! ]
Bonjour, je ne trouve pas la sonde CTN ? quelqu'un peut m'aider ?
Répondre
Réponse de sblanc
Le 21/02/2014 é 11h48
[ ! ]
J'ai le même problème que vous, J'ai contrôle la sonde CTN elle semble OK et évolue correctement au sollicitation de température. J'ai changé la platine inférieure de la machine et le problème persiste. la chaîne de commande depuis le micro pros de la platine réagie correctement à la stimulation. Lorsque je met +VCC sur la patte de sortie du mircopros le 220V fait sont apparition sur le corps de chauffe. Je pense donc que c'est un capteur qui est KO mais je ne sais pas lequel car la sonde CTN semble fonctionner correctement
Répondre
Réponse de sblanc
Le 17/03/2014 é 12h39
[ ! ]
Pour continuer ma précédent communication mon problème viens du tachymeter de la pompe. comme la pièces n'est pas a la vente j'ai acheté une pièce de chez BEKO 087.482 qui fonctionne très bien sur mon electrolux ASL 67030.
Répondre
Réponse de sblanc
Le 17/03/2014 é 22h51
[ ! ]
Encore un detail, pour determiné la cause de votre probleme faire fonction service/test forum.adepem.com/depemdocs/DIVA%20avec%20EDW1500.pdf‎ mooi j'avais l'erreur d0.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 21h14
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai un code i60, donc un probleme de chauffe. Mais comment proceder pour la recherche de l'element en defaut ?
Répondre
Réponse de sblanc
Le 29/04/2014 é 23h09
[ ! ]
Dapres le codument précédemment cité { Élément chauffant défectueux Élément chauffant hors tension (mauvais câblage ou pas d'activation par l'électronique) }. J'en déduis qu'il faut commencer par vérifier le module de chauffe qui dois faire 25ohms. En second vérifier si l'alimentation électrique est présente lors du cycle de lavage. sur le module de chauffe. Si le 220 est présent. Il faudra sûrement changer le module. Si non il faut remonter jusqu'à l platine inférieure et vérifier si le 220 est présent en sortie. Si oui vérifier la continuité électrique. Sinon vérifier la platine. Si l'eau chauffe c'est peut etre le capteur se température qu'il faut contrôler. Se référer au valeur du DC de maintenance. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème séchage lave vaisselle Arthur Martin ASL 67030
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.241