Panne de séchage sur mon lave-linge Bosch Performance 1200

Bonsoir, Depuis 1 semaine j'ai une panne sur la partie séchage de mon lave-linge Bosch Performance 1200 Je vous indique la référence: WVD24560FF Voici le problème: Quelque que soit l'option choisie (Auto depuis un cycle de lavage, séchage normal et séchage délicat), le sèche-linge ne va pas au bout du cycle, il s'arrête, jamais à la même minute. Le temps restant reste affiché, mais plus aucune activité. Quand j'ouvre le tambour, les vêtements sont chauds mais ils sont encore bien mouillés, me laissant penser que le séchage ne fonctionne pas correctement en plus de s'arrêter. Nous avons nettoyé la pompe ce matin, rien ne l'obstruait. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance !
7 réponses pour «
Panne de séchage sur mon lave-linge Bosch Performance 1200
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 13h14
Bonjour, J'ai le même équipement (WVD24560FF/07). Même problème de blocage au bout de 2-3 minutes sur les programmes de séchage depuis quelques semaines. Mais le lavage fonctionnait. Je pouvais par contre faire la vidange de la pompe (sans jamais rien trouver qui bloquait) tous les jours et remplir un récipient de 500mL sans problème. J'ai fini par appeler le SAV, un technicien a la tête dans ma machine au moment où j'écris. Son intuition initiale (condensateur bouché) a été vérifié après quelques tests (ne me demandez pas lesquels je n'y entends rien à ces choses) sous le capot. Son explication est que l'air ne peut donc pas circuler et que la sonde détecte une surchauffe et coupe le système (sécurité). Bref, là il démonte et il débouche : il a enlevé une demi poignée de peluches/bouloches du condensateur, de celles qui pourraient se nettoyer facilement sur un sèche linge traditionnel à chaque séchage mais qui du fait de la compacité du système "lave-linge-séchant" se retrouvent inaccessible dans la machine - enfin c'est ce qu'il m'a expliqué. pas un problème de marque mais de système. Lequel problème devrait se reproduire tous les 2-3 ans (j'ai ma machine depuis 2 ans et 5 mois donc on est dans les temps). Reste que l'intervention semble prendre un peu plus d'une heure (pour une idée du prix de dépannage). Voilà, j'espère que ça vous aidera. Moi ça devrait fonctionner désormais.
Référence(s) :
technicien Bosch
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 11h19
Slt g la meme machine elle lave mais ne seche plus en mode sechage au bout de 14 min el sarete ...aucune activité
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 20h41
Bonjour, Même problème que vous, ou est le condensateur? On a ouvert le capot de la machine mais on ne le trouve pas... Qui pourrait nous aider??
Réponse anonyme
Le 30/11/2014 é 14h10
Bosch - wvd24560ff - wvt1260 Bonjour, J'avais la même panne : condenseur obstrué par les peluches donc blocage de l'air pour le réchauffement et de l'écoulement de l'eau pour le refroidissement. Panne réparée en vidant le condenseur de toutes ses peluches (deux poignées) ! Le condenseur est le gros bloc en plastique latéral au tambour (à gauche quand vous avez le hublot en face de vous). Pour le vider vous avez deux voies d'accès (bien débrancher votre appareil avant tout manipulation) : - soit en passant par le dessus via le site d'installation du ventilateur (dévisser les fixations du ventilateur et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), - soit en passant par le dessous en desserrant un joint à la partie inférieur du condenseur. La manipulation est assez difficile et, même si j'en avais enlevé beaucoup par le dessus, ça n'a pas suffit et j'ai du passer par le dessous (plus difficile d'accès). Cette machine est mal conçue est la panne est inévitable à plus ou moins long terme (aucun moyen d'éliminer les peluches qui ne peuvent que s'accumuler dans le condenseur). Donc bon courage !
Réponse anonyme
Le 12/08/2015 é 10h30
Je pense que j ai le même problème la machine au lavage impeccable mais pour le séchage le linge reste froid pas de chaud et la machine s arrête au bout de qq minutes et erreur f17 s affiche ... Je vais essayer de nettoyer le condenseur ...par le haut car par le bas je n y arriverai pas ! Pourriez vous M envoyer une photo ou le ventilateur s enlevé par les 4 vis? Je viens de nettoyer le condenseur j ai enlevé ce qu il y avait mais la machine ne chauffe toujours pas et f17 au bout de 2 mn
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 11h12
Bonjour Même problème linge froid ,s arrêté au bout de 2mn et f17 Merci de M aider
Réponse anonyme
Le 30/06/2018 é 15h59
Même souci, nous avons la machine depuis 4 ans, depuis quelques jours le séchage ne fonctionnait plus. Démontage du panneau du haut, aveb démontage de la turbine, déjà via cet accès une grosse poignée de peluche bien collé et sèche dans la partie haute du condensateur. Ne pas hésiter à mettre la main dedans afin de bien reccurer. Puis demontage du condensateur sous la machine, une horreur inaccessible, il a fallu batailler une bonne demi heure, j’ai enfin retiré une bonne boule de peluche coincée au fond. Remontage, nettoyage des carters et aspiration des poussières. Parfait ! Merci à ceux qui ont contribué en amont cela m’a vraiment bien aidé !!!!