Indesit widl126

Question de aswan le 17/07/2012 à 12h30
Bonjour à tous, Voila j'ai un lave linge indesit widl126 qui a un peu plus de 3 ans, lorque je le met sous tension tous les voyants clignotent sans arret. J'ai appuyé sur marche arret pour le réinitialiser mais aucun résultat. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer d'ou vient la panne, est-ce le composant qui se trouve en bas à gauche qui est en cause? Merci de votre réponse, Cordialement.
89 réponses pour «
indesit widl126
 »
Réponse de sengrev
Le 01/10/2012 é 07h46
Salut aswan. Si tu es toujours en panne, regarde la solution ( pour moins de 5€ !) dans les rubriques de sengrev " indesit wild 126 tous mes voyants clignotent " Bonne reparation. cordialement sengrev
Réponse de mouett
Le 15/10/2012 é 19h00
Bonsoir Sengrev. J'ai moi aussi le même problème, et impossible de trouver ce fameux tuto!! Comment fait-on svp? Merci d'avance
Référence(s) :
sengrev
Réponse de sengrev
Le 16/10/2012 é 16h22
Salut. J'ai, moi aussi, des difficulés à le retrouver ! En resumé : ce symptôme est revelateur d'un defaut d'alimentation du 12 V continu d'alimentation des circuits intégrés de la carte principale. Je ne connais pas tes connaissances en electronique mais pas de panique ! - Debranche l'alim éléctrique de ta machine ( pour ne pas finir comme Claude François) - Accède à la carte principale qui se trouve derrière le dosseret de la MAL - Dès que tu la vois, et avant demontage, prends des photos avec la position des differents cables et connecteurs. - demonte alors la carte en retirant tous les faisceaux de cables ( que tu as repèrés par photos ) - mets la carte sur table, devant toi, composants vers le haut ( ils sont ainsi tres visibles ) - regarde les condensateus de filtrage de ce fameux 12 V ( ce sont 2,ou3 ou 4 cylindres verticaux de hauteur 10 à 15 mm et de 4 à 8 mm de diametre) - regarde la partie superieure de ces condensateurs; sans doute verras tu que la face superieure de ces condensateurs cylindriques est tres légerement bombée ( deformation due à un echauffement excessif, parceque ces condensateurs sont mal calibrés, d'origine ) - A ce stade, recontacte moi sur "publier votre réponse " à la suite de nos échanges dans cette même rubrique , et dis moi si faces legérement bombées et ce que tu lis sur les condensateurs ( valeurs en µF et tesion de tenue 10V ? 25V ?....) A la suite de tes infos, je te donne la marche à suivre... Bon courage sengrev
Réponse de sengrev
Le 16/10/2012 é 16h36
Suite, de sengrev. j'ai retrouvé une partie de la solution quand j'ai redigé mes reponses dans la rubrique " problème lave linge sechant indesit 146 " et ses 24 réponses. tu devrais pouvoir retrouver ça. A+ sengrev
Réponse de mouett
Le 16/10/2012 é 19h57
Bonjour sengrev et merci de ton aide! J'ai démonté la carte principale, et effectivement, un des condensateurs de filtrage est assez bombé, c'est un capxon 680 µf 10 v. J'ai vu en parcourant les questions que tu conseillais de mettre du 25 v à la place, donc demain direction le magasin, j'achète le composant, je dessoude l'ancien, je mets le nouveau en croisant les doigts pour que ca marche! Dis moi si j'ai bien tout compris, en tout cas je te remercie encore pour tes précieux conseils {mon porte-monnaie te remercie!). A bientôt Mouett
Réponse de sengrev
Le 16/10/2012 é 20h56
Sengrev à mouett comme beaucoup d'autres, tu es victime d'une "degenerescence controlée" En fait, la sortie de pont de diodesdelivrant 12 V, il est indispensable d'utiliser des condensateurs electrochimiques de tenue 25 V ( et non pas 10V , qui souffrent, chauffent et meurent au bout de quelques années, selon la frequence d'utilisation par ton épouse ) donc: - change tous les condensateurs de filtrage ( même ceux qui ne sont pas encore bombés ) - prends des tenue 25 V ( et non pas 10 V !!) - prends bien soin de respecter les polarités ( le trait vertical est coté polarité negative( donc repère bien les polarités AVANT DESSOUDAGE ) - -Remplace tous les condensateurs - sert toi des photos pour remettre bien en place les cablages remets en route et....in challha ! tiens moi au courant. si ça repart, ça fera 26 machines depannées A+ sengrev
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 17h24
Bonjour, j'ai une lavante séchante indesit widl 126,depuis quelque jours les voyants ,1;depart différé, 2;repassage facile, 4;1200/600tr etle voyant cadenas clignotent je suis obligée de débrancher la machine pour l'arreter :( svp,pouvez vous m'aider ,je sais meme pas quel est le code erreur !
Réponse de sengrev
Le 23/10/2012 é 22h56
Salut. Comme beaucoup d'autres, tu sembles victime d'un defaut de decouplage du 12V redressé, en sotie du pont de diodes,defaut generalement dû à la defaillance des 2 ou 3 condensateurs electrochimiques qui se trouvent sur la carte principale J'ai, de nombreuses fois, sous le pseudo " sengrev", decris la façon de remplacer ces condensateurs pour environ 8 € maxi ( sans ta M.O. ! ) Ce defaut entraine le clignotement de plusieurs voyants ( voire la totalité ). si tu ne trpouve pas ma procedure dans les tutos du genre " tous mes voyants clignotent,dis le et je t'expliquerai .Cordialement sengrev
Réponse de mouett
Le 27/10/2012 é 12h49
C'était bien ca sengrev!! Mille fois merci pour tes précieux conseils!
Réponse de sengrev
Le 27/10/2012 é 13h04
Salut mouett si tu as identifié la panne et si tu as changé le ou les condos concernés, dis moi si ta lavante séchante est repartie comme en 14, car je tiens une petite statistique perso....... merci. bien cordialement sengrev
Réponse de mouett
Le 28/10/2012 é 16h29
Oui elle est bien repartie! Je me suis appliqué pour les soudures, et aucun défaut pour le moment Merci à toi!
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 16h14
Mon homme a tout démonté et nettoyé !en regardant la carte ,elle avait noircie mais pas là ou ya des condos donc il a ressoudé coorectement et ppour la remise en marche ...........que dalle ,le code erreur correspondrait à la sonde de séchage donc on vient d'en commender une et on verra bien ,merci Sengrev pour ta réponse :)
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 14h11
Ma machine clignotait sans interruption, impossible de la remettre en marche (une indesit wil12). Graçe à votre tutorial, j'ai fais changer 2 condensateurs 10V dont 1 était bombé et aujourd'hui elle fonctionne. La réparation m'a coûtait 12,50 euros ! Sengrev, je vous devais bien un grand merci et cette réponse pour vos statistiques ! ;) Cordialement
Réponse de sengrev
Le 03/11/2012 é 14h39
Salut de sengrev. Bien content que ta WIL 12 soit repartie comme en 14; cà fait maintenant 37 machines depannées cette année, dont 4 aujourd'hui ( il est vrai que cette panne arrive en general au bout de 4 à 5 ans) cordialement .
Réponse de fifi2012
Le 29/01/2013 é 12h47
BONJOUR ou je pourrais trouver tes tuto car j'ai le meme probleme 3 boutons clignote ... et la machine ne veut pas se mettre en marche merci
Réponse de sengrev
Le 29/01/2013 é 19h09
Salut fifi 2012 ( 2013 ? ) Des tutos de sauvetage, j'en ai un peu partout ! je pense qu' en frappant " lave-linge-indesit-wild 146 " dans le pavé "rechercher ", en debut de cette page, tu vas ouvrir des posts signés " sengrev ", où j'explique comment depanner par le remplacement des condensateurs de decouplage du 12 V redressé, sur la carte electronique principale. C'est à la portée d'un non electronicien, ça coute 10 € maxi. plus d'une centaine de machines doivent etre remises en service, depuis debut 2011. Je croise les doigts pout toi. si besoin, reviens sur le site. Cdt sengrev
Référence(s) :
fifi 2012
Réponse de fifi2012
Le 29/01/2013 é 23h55
BONSOIR POUVEZ VOUS M AIDEZ ,JE N ARRIVE TOUJOURS PAS A TROUVER LES TUTO POUR MON LAVE LINGE WIDL 126. en frappant " lave-linge-indesit-wild 126 " CE SONT DES QUESTIONS d'autres personne qui paraisse ... JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
Réponse de sengrev
Le 30/01/2013 é 00h43
Re-bonsoir,fifi 2012 Je t'explique brièvement. 1- Débranche ta machine. 2- Accède à ta carte electronique principale ( tu ne donnes pas la reference de ta machine, je pense qu'eele est dans le dosseret superieur ) 3- Avant de deconnecter les prises des cablages, prends des photos pour te faciliter le remontage ulterieur. 4 - Mets la carte sur table, composants à ta vue. 5 - Identifie les 2 ou 3 condensateurs de filtrage ( cylindres verticaux de 5 à 8 mm de diametre, hauteur de 5 à 10 mm- selon modèles de machine ) 6 - Peut-etre verras-tu que sur certains condensateurs, le fond superieur est légèrement bombé ou grisâtre; c'est un signe de détérioration. 6 - Avant de les replacer par les mêmes valeurs en µF, mais tension de tenue 25 V ( ce sont probalement des tension 10V installés, ce qui est insuffisant ) repère bien l'emplacement des polarités ( ce sont des condensateurs éléctrochimiques POLARISES ) le - (moins ) est la connection qui prolonge un trait vertical imprimé sur le condensateur.( le + est l'autre ! ) 7 - Remplace les condensateurs ( les valeurs sont souvent de l'ordre de 400 à 680 µF ) 8 - Remets tout en ordre et rebranche. Dans 80% des cas, c'est l'origine du defaut; Cà vaut le coup de tenter, pour queques euros...... Tiens nous informés. Cdt. sengrev
Référence(s) :
fifi2012
Réponse de duc38
Le 05/02/2013 é 14h54
Bonjour, Une petite question pour Sengrev (et les autres) qui a l'air bien calé sur le sujet : je vous la fais courte mais j'ai le même problème que beaucoup ici, à savoir ma Wil12 dont tous les voyants ou presque clignotent. J'ai démonté la carte, et il s'avère qu'un condensateur a fui. Je sais où trouver de nouveaux condensateurs (j'ai tout bien lu), mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui pourra faire le changement. Je ne suis pas équipé pour le faire moi-même, alors si vous connaissez quelqu'un du côté de Grenoble, je suis preneur! Merci d'avance.
Réponse de sengrev
Le 05/02/2013 é 15h37
Salut grand duc 38 ! Puisque tu as la carte en main, profite-en pour changer les 2 ou 3 capas de filtrage, qui, à n'en pas douter, doivent etre des " tenue 10 V " ,si ta machine est bien une INDESIT ( avec les mêmes valeurs en µF, mais tenue 25 V- electrochimiques polarisés sorties radiales- pas de 5 mm , que tu peux trouver facilement sur www.gotronic.fr , si tu n'as rien sur place ) Pour le remplacement sur ta carte, et si tu fournis les condensateurs, va chez le depanneur télé ou le depanneur informatique le plus près de chez toi. En le demandant gentiment, je suis sûr qu'il te fera le service de remplacer les 2 ou 3 condensateurs....en respectant bien les polarités !!! Post en retour quand ta machine repartira. Cdt sengrev
Référence(s) :
duc18- Jean Paul