Pb laden ev 1056

Bonjour à tous, je m'en remet à votre expertise car je suis dans l'impasse. Mon lave linge laden EV 1056, à chargement par le haut, vieux de 1 an et 1 mois, ne fonctionne plus. Lors de la mise en route, le moteur tourne, la pompe de vidange se met en route puis tout s'arrête et le voyant rouge service s'allume. J'ai demonté la machine, verifié la pompe, le moteur, l'electrovanne, le presostat, la carte. Tout semble fonctionner. Que puis-je faire ?
12 réponses pour «
pb laden ev 1056
 »
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 09h11
Bonjour controlez la résistance à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h54
Bonjour, merci de votre réponse, je ferai cela ce soir. Le lavage à froid ne fonctionnant pas non plus, je n'ai pas pris la peine de vérifier la resistance. Je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 20h55
Effectivement, la résistance est morte. Je vais essayer de la retirer. Merci beaucoup du conseil.
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 14h44
Bonjour, Je reviens vers ce forum car j'ai un nouveau problème avec ma machine. Après avoir changer la résistance, la machine tournait. Mais, depuis hier. lorsque je la démarre, sur n'importe quel programme, elle se met sur le programme vidange (même lorsqu'elle est vide et sans eau) puis s'arrête. J'ai nettoyer les tuyaux, vérifier que la pompe tourne ... Encore une fois, je ne trouve pas d'explication (et il n'y a pas de code d'erreur sur la machine). Quelqu'un aurait une idée ?
Réponse de mimi54
Le 23/12/2012 é 10h26
Bonjour vérifiez les charbons moteur et le branchement de la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 21h32
Bonjour, j'ai vérifier les charbons, ils sont OK et la résistance également. Je pense que la carte électronique est en cause. Maintenant, la machine débloque complétement, elle se met en route sans que j'appuie sur le bouton démarrer, exécute des morceaux de programme puis s'arrête. Une fois sur deux environ, elle passe directement en vidange. Qu'en pensez-vous ? merci
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 21h43
Bonjour regardez votre carte si un composant n'est pas malade Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 21h38
Bonjour, j'ai démonté le programmateur, RAS. Il y avait un faux contact au niveau du sélecteur que j'avais créé lors du démontage précédent (rectifié). Donc, retour à la case départ, sur n'importe quel programme, la machine passe en vidange après que le bouton démarrer ait clignoté 3 fois. Une fois la vidange terminée, la porte s'ouvre mais on ne peut lancer aucun programme. Il faut éteindre la machine et recommencer. Je bloque...
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 22h34
Bonjour je pense que la vidange est trop longue mettez de l'eau et surveillez sa vidange(1mn maxi) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 12h54
Bonjour, j'ai introduit 4 litres d'eau. Il sont évacués en 20 secondes et la pompe s'arrête au bout d'une minute, puis après quelques minutes, la porte s'ouvre... cordialement
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 13h47
Bonjour regardez si votre pompe n'est pas trop chaude lorsqu'elle vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 17h04
Bonjour, j'ai vérifier la pompe, elle ne chauffe pas. Je l'ai remplacée par une ampoule, le résultat est identique. J'ai testé la sonde thermique qui indique 17 kohms à 17/18°C, donc je pense qu'elle est correcte. J'ai tenté de lancer la machine en débranchant chacun leur tour tous les périphériques (moteur, pompe, pressostat, électrovannes...). La déconnexion du verrou porte ou de la sonde bloque le démarrage de la machine, pour les autres aucun changement, elle effectue une vidange puis s'arrête. Je ne vois pas de solution à part un problème du programmateur. Je pense que je vais acheter une machine d'occasion avec un programmateur électromécanique. Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer. Cordialement