669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb laden ev 1056

Question anonyme le 25/11/2012 à 22h08
Dernière réponse le 04/01/2013 à 17h04
[ ! ]
Bonjour à tous, je m'en remet à votre expertise car je suis dans l'impasse. Mon lave linge laden EV 1056, à chargement par le haut, vieux de 1 an et 1 mois, ne fonctionne plus. Lors de la mise en route, le moteur tourne, la pompe de vidange se met en route puis tout s'arrête et le voyant rouge service s'allume. J'ai demonté la machine, verifié la pompe, le moteur, l'electrovanne, le presostat, la carte. Tout semble fonctionner. Que puis-je faire ?
Répondre
12 réponses pour « 
pb laden ev 1056
 »
Réponse de mimi54
Le 26/11/2012 é 09h11
[ ! ]
Bonjour controlez la résistance à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse, je ferai cela ce soir. Le lavage à froid ne fonctionnant pas non plus, je n'ai pas pris la peine de vérifier la resistance. Je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 20h55
[ ! ]
Effectivement, la résistance est morte. Je vais essayer de la retirer. Merci beaucoup du conseil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 14h44
[ ! ]
Bonjour, Je reviens vers ce forum car j'ai un nouveau problème avec ma machine. Après avoir changer la résistance, la machine tournait. Mais, depuis hier. lorsque je la démarre, sur n'importe quel programme, elle se met sur le programme vidange (même lorsqu'elle est vide et sans eau) puis s'arrête. J'ai nettoyer les tuyaux, vérifier que la pompe tourne ... Encore une fois, je ne trouve pas d'explication (et il n'y a pas de code d'erreur sur la machine). Quelqu'un aurait une idée ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/12/2012 é 10h26
[ ! ]
Bonjour vérifiez les charbons moteur et le branchement de la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 21h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai vérifier les charbons, ils sont OK et la résistance également. Je pense que la carte électronique est en cause. Maintenant, la machine débloque complétement, elle se met en route sans que j'appuie sur le bouton démarrer, exécute des morceaux de programme puis s'arrête. Une fois sur deux environ, elle passe directement en vidange. Qu'en pensez-vous ? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/12/2012 é 21h43
[ ! ]
Bonjour regardez votre carte si un composant n'est pas malade Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, j'ai démonté le programmateur, RAS. Il y avait un faux contact au niveau du sélecteur que j'avais créé lors du démontage précédent (rectifié). Donc, retour à la case départ, sur n'importe quel programme, la machine passe en vidange après que le bouton démarrer ait clignoté 3 fois. Une fois la vidange terminée, la porte s'ouvre mais on ne peut lancer aucun programme. Il faut éteindre la machine et recommencer. Je bloque...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/01/2013 é 22h34
[ ! ]
Bonjour je pense que la vidange est trop longue mettez de l'eau et surveillez sa vidange(1mn maxi) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 12h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai introduit 4 litres d'eau. Il sont évacués en 20 secondes et la pompe s'arrête au bout d'une minute, puis après quelques minutes, la porte s'ouvre... cordialement
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 13h47
[ ! ]
Bonjour regardez si votre pompe n'est pas trop chaude lorsqu'elle vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai vérifier la pompe, elle ne chauffe pas. Je l'ai remplacée par une ampoule, le résultat est identique. J'ai testé la sonde thermique qui indique 17 kohms à 17/18°C, donc je pense qu'elle est correcte. J'ai tenté de lancer la machine en débranchant chacun leur tour tous les périphériques (moteur, pompe, pressostat, électrovannes...). La déconnexion du verrou porte ou de la sonde bloque le démarrage de la machine, pour les autres aucun changement, elle effectue une vidange puis s'arrête. Je ne vois pas de solution à part un problème du programmateur. Je pense que je vais acheter une machine d'occasion avec un programmateur électromécanique. Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu me consacrer. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pb laden ev 1056
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.85