670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb vaisselle du haut non lavée

Question anonyme le 15/02/2011 à 14h46
Dernière réponse le 16/02/2011 à 07h53
[ ! ]
Bonjour, Problème sur mon lave vaisselle Siemens: la vaisselle sur le panier du haut n'est pas lavée. Après démontage des deux tourniquets et contrôle des canalisations qui mènent à ces tourniquets, j'ai fait un essai porte ouverte. Sur la pompe, il y a deux sorties : il se sort pas d'eau sur la sortie qui est reliée au tourniquet du haut. (la pompe est-elle à deux étages séparés pour le haut et le bas??? étonnant!) J'envisage de mettre la pompe en pièces (si c'est possible) et de regarder ce qu'il s'y passe. Qu'en pensez vous?
Répondre
4 réponses pour « 
Pb vaisselle du haut non lavée
 »
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 17h02
[ ! ]
BONJOUR Vous avez des électrovannes: 1/Electrovanne de remplissage 2/electrovanne alimentant rampe de séchage 3 /electrovanne pneumatique(sécurité anti débordement). Normalement l'alimentation se fait par la pompe de cyclage,voyez si vous n'avez pas d'obstruction sur ce tuyau alimentant la rampe,ou un détritus qui bouche les trous. Cdt
Référence(s) :
JEAN-PAUL
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 18h29
[ ! ]
Merci de votre réponse, J'ai démonté les rampes et les tuyaux qui les alimente, mais le problème se situe dès la sortie de la pompe: il y a deux trous de sortie, et celui alimentant le tuyau de la rampe du haut ne sort pas une goutte d'eau. J'ai oublié de signaler mon modèle de lave-vaisselle: SE60A590/16
Référence(s) :
Ghislain
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/02/2011 é 23h17
[ ! ]
BONSOIR Vérifier l'électrovanne de la rampe dans un premier temps Cdt JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 07h53
[ ! ]
Je viens de vérifier l'électrovanne des rampes. Il s'agit d'un disque troué qui est actionné par un petit moteur, les trous se trouvent tantôt sur la sortie pour la rampe du haut, tantôt sur la rampe du bas. J'ai alimenté le moteur de l'électrovanne et il tourne correctement. J'espère que ça ne vient pas de la carte de commande de ce moteur! (ou alors, je n'ai vraiment pas eu de chance lors de mes essais porte ouverte, j'ai ouvert la porte à chaque fois que l'alimentation était sur la rampe du bas ... et je l'ai fait au moins une dizaine de fois au cours d'un cycle rapide) Essai à venir: remonter le lave vaisselle et faire des essais en alimentant manuellement le moteur d'électrovanne. Merci de votre aide. Ghislain
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb vaisselle du haut non lavée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T58.793