Peinture, menuiserie, neufs et rénovation.

Question de Matthieu33000 le 19/04/2012 à 09h49
Bonjour à tous, après avoir parcourue le site, je me suis aperçue que les prix aux m2 dans la peinture sont tous différents. C'est pourquoi je viens vers vous, pour poser quelques questions. Certains d'entre vous fixe un prix de 35 euros le m2 voir plus, et d'autres moins de 10 euros le m2.... Alors mes questions sont les suivantes: -Quels type de produits utilisez-vous? ( semi-professionnels, ou professionnels, car les prix sont très différents à l'achat et à la revente...) -Comment travaillez-vous, c'est-à-dire la qualité de votre main-d'oeuvre? -Les finitions que vous proposez à vos clients? -Quelles sont vos méthode de travail? -Peintures manuelles, ou peintures mécaniques? -L'état de vos supports? -Les garanties que vous proposez? -Les déplacements prix du km? -Amortissement du matériel? -Prix en rénovation ou en neufs? -Sur quoi vous basez-vous pour fixer vos prix lors d'un devis? -Proposez-vous un suivi du chantier un fois terminé? N'hésitez pas à me reprendre si j'ai fais un oubli(s) ou si vous vous basez sur d'autres critères. Je serais ravi de pouvoir en discutez avec vous tous. Dans l'attente de réponse je vous souhaite une bonne continuation.
2 réponses pour «
Peinture, menuiserie, neufs et rénovation.
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 19/04/2012 é 13h37
Chaque artisan a ses propres critères pour fixer ses prix .... à vous de faire jouer la concurrence ... ne foncez pas sur les prix les plus bas, car le bon marché peut coûter cher ( qualité du travail , de la prestation ) ... si vous avez quatre ou cinq prix, prenez la moyenne ....
Réponse de jack11
Le 15/07/2012 é 20h19
- l ' éloignement , matériel a disposition ,protection des sols et autre, état des murs , décollage de tapisserie , ponçage , préparation des supports a l ' enduit , enlèvement des déchets , camouflage , peinture ,finition , nettoyage et replis chantier . Taux horaire moyen 35€ + fournitures de qualité 1.43€/m² . Productivité = rentabilité . base pour un ouvrier qualifié et un apprenti ,
Référence(s) :
www.rms-maconnerie.com