PENALITE DE RETARD et malfacons CONSTRUCTION

Question de cerise le 09/09/2009 à 22h57
Bonjour, Nous sommes très ennuyé par la construction de notre maison. Celle ci devait etre achevé fin juillet, nous y habitons depuis aout,aucune réception n'a été faite, et plusieurs malfacons ont été constaté, le maitre d'oeuvre veut attendre de regler quelques soucis ( facade à refaire, plomberie à finir etc) avant de faire la réception. Toutefois le délai court toujours nous pouvons certainement faire valoir les indeminités de retard ( 40 euros fixé au contrat par jour de retard). Nous avons d'autres soucis qui risquent d'etre reglé difficilement, la pose du carrelage mal faite, des carreaux qui sonnent creux et envion 50 % des carreaux tout rayés au moment de la pose ! Que faire? Le maitre d'oeuvre nous fait du chantage quant au "cadeau" quil nous a fait sur le chantier, il trouve quil en a assez fait, et il nous laisse dans cet galere, nous sommes partis pour payer des itneret intercalaires pour le mois de septembre( soit deux mois de trop !) il ne se prononce pas vraiment, le pv de récpeiton n'a pas été signé, les réserves ont été faites oralement... Avez vous des conseils, svp, merci de tout coeur pour l'aide que vous allez nous apporter
1 réponse pour «
PENALITE DE RETARD et malfacons CONSTRUCTION
 »
Réponse de lascience
Le 27/08/2013 é 11h20
Bonjour, vous devez avoir pris l'assurance constructeur obligatoire avant de signer le devis ou lors de la souscription de l'emprunt, l'assurance doit prendre en charge votre dossier. L'assurance biennale et décennale de l'entreprise doit être contacte également. Si aucun document de fin de travaux n'est signé, vous ne deviez pas entré dans cette maison et déposé une plainte afin de vous loger au frais de l'entreprise. Prenez un avocat d'affaire qui vous aidera dans vos demarches.
Référence(s) :
Ancien Artisan Respectueux de son métier