670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je pense a une arnaque avec une personne qui travail en afri

Question anonyme le 09/06/2013 à 21h58
Dernière réponse le 14/06/2016 à 07h05
[ ! ]
Bonjour j ai connu une personne sur un site de rencontre jecontact.com. on a parler sur facebook ensemble j ai son addresse email c est christianlapierrea@hotmail.fr et son skype christian lapierre 5 mais on a pas reussi a se parler sur skype la connexion passait mal alors il m as donner son addresse email et m as envoyer des photos de lui et sa fille. ca fais bientot trois semaine qu on echange sur facebook jusqu a la ca va apres il me demande de l argent parc qu il a perdu sa carte bleu alors je lui envoie 600fr pour qu il regle ses probleme il devait rentrer aujourd hui et il n est pas rentrer vu qu il se trouve a l hopital alors je sais pas quoi pensee si voux poubez m aider merci
Répondre
17 réponses pour « 
je pense a une arnaque avec une personne qui travail en afri
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/06/2013 é 22h01
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit effectivement d'une arnaque classique. Tout ceci était un coup monté. Je suis désolé pour vous. Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est retenir la leçon...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 22h31
[ ! ]
Oui c est sur maintenant je vais faire plus attention merci beaucoup en tout cas pour votre reponse rapide
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 22h26
[ ! ]
Bonjour a moi il m a fais le meme coup hopital et apres il vous demandera encore de l argent mais surtout ne lui envoyer pas moi il m a fais courir un moment et maintenant je n ai plus aucune nouvelle de lui depuis un mois parce que je lui ai envoyer de l argent et il en voulais toujours plus alors surtout ne lui envoyer plus d argent ou trouver des excuses vous verrez il va vite se lasser et passer a quelqu un d autre s il vous plait ne lui envoyer plus d argent plus vous lui envoyer plis il vous en demandera moi le dernier montant qu il m a demander c est 1'500 fr mais je lui est pas envoyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 22h13
[ ! ]
J'ai rencontrer un Christian Lapierre mais Che pas si c le meme il et avec sa fille bloquer en cote d ivoire avec une histoire de masque africain il habiterai a Montpellier a ce qu'il dit vous en pensez quoi
Répondre
Réponse de Tachin
Le 08/05/2014 é 22h22
[ ! ]
Que c'est une arnaque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 22h48
[ ! ]
Bonjour moi il ma fait le meme coup alors surtout ne lui envoyer pas d argent il va vous barratiner tout le long et apres il vous dira que ca fille est malade et qu il a plus d argent pour payer ses factures d hopital s il vous plait ne lui parler plus suppimer le il va vous demander de l argent tout le temp
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 22h51
[ ! ]
Bonjour grosse arnaque il m a fait le meme coup a moi il ma demander de l argent mais je lui en ai pas envoyer
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 23h09
[ ! ]
Le nom de Sa fille c'est Alice
Répondre
Réponse de Stanouch13
Le 30/05/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour Idem pour moi aussi sa fille est à l'hôpital il peut pas payer les factures. ..je l'ai vu sur Skype et c'est bien le même que sur son facebook... Je lui ai dit hier qu'il était un menteur et un voleur et que c'était marqué sur le net....il m'a répondu qu'il ne comprenais pas de quoi je parlais.... Je ne lui ai rien envoyé malgré ses multiples demandes. ..eet j'ai bien fait. . .
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2014 é 19h22
[ ! ]
Bonjour c esrt une vrai arnaque surtout envoyer lui pas s argent plus vous lui envoyer plus il vous en demandera ne faite pas cette erreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 14h53
[ ! ]
Je sors du commissariat moi il m'a carrément envoyer un chèque volé pour que je lui envoie de l'argent il serait à abydgan pour un héritage faites attention
Répondre
Réponse de ursulou
Le 09/08/2014 é 10h06
[ ! ]
Bonjour,les principales escroqueries de ce genre viennent d'Afrique.lorsque l'on vous demande de l'argent il faut tout de même ouvrir les yeux!!via les réseaux sociaux ils traquent des gens en mal de vivre ,les mettent en confiance et pleurent pour les attendrir afin de leur soutirer de l'argent.si vous voulez aider votre prochain ,la misère est proche de nous:emaus,resto du Coeur,...pas la peine d'aller sur le net!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2015 é 16h11
[ ! ]
Votre histoire est un peu la mienne car nous sommes en 2015 et moi depuis fevrier il est en communications sur skype avec sa fille mais moi elle s appelle cecile et il m a envoyé des photos de lui avec elle et il viens d etre arrêté a l aeroport pour vol de masque pris dans ses bagages devais rentrer a toulon apres que je lui est envoyé 15000e pour faire opere et enterre son pere et devant avoir un gros heritage bref arnaque sur arnaque et sa fille est dans un foyer et lui en prison a maca soi disant mais dites vous que c est un tissu de mensonges nous sommes des bons pigeons .aussi moi c est bien finie car cet homme m a detruite .
Répondre
Réponse de ursulou
Le 24/05/2015 é 19h58
[ ! ]
Pourquoi croyez vous ce genre de personnes?15000€cest 5 enterrement ici:votre naivete est affolante!! il y a deja beaucoup de gens de notre entourage a aider avant daller se donner bonne conscience ailleurs!!!quant a trouverlamour ailleurs:n'auriez vous pas du,pour ceprix,vous payer un beau voyage et dy rencontrer peutetre lame soeur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2015 é 09h56
[ ! ]
Bonjour moi il m a fait le meme coup perdu sa carte bleu apres hopital apres sa fille va etre malade et fini a l hopital la il aura aussi besoin d argent apres elle se cassera la jambe aussi c est que des mensonges il va vous demander tjs et encore de l argent et pour finir il ne viendra jamais surtout ne lui envoyer plus rien du tout faite le attendre apres il vous dira qu il est rentrer en france et que son telephone ne fonctionne pas bref tjs des excuse et jms la personne ne viendra ne vous fier pas au belle parole qu il vous dit moi j ai failli me faire avoir aussi courage
Répondre
Réponse de Stanouch13
Le 27/05/2015 é 13h52
[ ! ]
Bonjour à toutes. . Christian Lapierre à plusieurs identités je l'ai vu sun site de rencontres il s'est appelé "Charles" et habitait à Lille. .et dernièrement "Fédérico" vivant à Orléans. ...
Répondre
Réponse de yomana
Le 14/06/2016 é 07h05
[ ! ]
Cette personne m'a fait le même coup ça faisait 2 semaine que nous discutions et hier il m'a demandé de l'argent mais j'ai senti tout de suite que qqch clochait vu qu'il m'avait dit qu'il vendait des voitures de sport.Je pense quand même que les photos sont des vrais et les vidéos aussi donc j'aimerais retrouver cette personne pour lui dire que ses photos circule car il doit être au courant que ses photos ont été volés quand pensez vous.Merci de me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je pense a une arnaque avec une personne qui travail en afri
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.489