J'ai connu une personne sur un site

J'ai rencontré un homme sur un site de rencontre,charmant j'ai commencée à communiquer avec lui ,de là un beau jour il me téléphone et là je tombe de haut car il a un accent à forte raisonnante africaine,il m'a dit qu'il était Néerlandais mais qu'il avait vécu 4 ans en afrique d'ou son accent,bref je l'ai vu sur skype je ne pouvais jamais entendre sa voix.Je pense que ce n'est pas avec cette personne que je communique,ce qui est choquant c'est qu'il m'a envoyé des photos avec ses enfants,alors je voudrais savoir s'il est possible d'identifier les photos pour savoir à qui elle s appartiennent vraiment,il y a une multitude de numéro sur chaque photo,et est ce possible que se ne soit pas la bonne personne que l'on voit bouger devant la cam,merci,si vous pouviez m'eclairer
9 réponses pour «
j'ai connu une personne sur un site
 »
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2014 é 16h16
Vous êtes victime d'une escroquerie à la romance. Il s'agit d'un brouteur africain, probablement situé en Côte d'Ivoire, qui utilise les photos de quelqu'un d'autre. La webcam que vous avez vue est en fait une vidéo qui est jouée grâce à un logiciel qui simule une webcam. Je vous conseille de cesser de communiquer avec cette personne qui cherchera tôt ou tard à vous réclamer de l'argent.
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 16h25
Merci de m'avoir répondu,je vais vraiment suivre votre conseil
Réponse de canounet
Le 28/01/2014 é 17h39
Vous avez sans doute été victime d'un hameçonnage cette personne, bien sous tous rapports, se lie amitié avec vous mais tout ce qu'il vous a dit est sujet à caution lorsqu'il pensera que vous êtes "mûre", il va vous sortir une histoire très triste et touchante (accident, hôpital, etc. pour lui ou sa famille) et vous demandera de le dépanner momentanément d'une somme d'argent qu'il ne peut malencontreusement pas retirer vous n'en reverrez bien sûr jamais la couleur c'est un arnaqueur au contraire de J.Go, je vous suggère de continuer avec lui comme avant comme si de rien n'était et vous verrez bien la suite
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2014 é 18h05
Le problème est que plus cette personne restera en contact avec cet escroc, plus elle risque de devenir "mûre"... Malheureusement, de nombreuses personnes "fragiles" ou n'ayant pas le même esprit critique que nous, se laisseront aller à penser qu'après tout, tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir si c'est une arnaque ou non. Couper la discussion immédiatement évitera à la victime de se laisser aller à ce genre de dilemme.
Réponse de canounet
Le 28/01/2014 é 19h09
Une personne avertie en vaut 2
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 09h33
Et voilà hier,j'ai eu une dernière discussion avec ce c...n,bref je l'ai laissé venir et puis voilà son drame"Monsieur est bloqué à Londres avec une carte qui ne marche pas,avec ses deux enfants"Bizarre la suite on l'a connait,il me demande de lui prendre deux cartes de 150€,alors là je me suis un peu amusée,mais je dois dire que vraiment j'avais envie de l'insulter,ceci n'étant pas dans ma nature je suis quand même restée correcte,et maintenant j'en suis débarrassée.Quoi qu'il en soit je n'enverrais jamais d'argent à qui que se soit,même si en ce moment je ne suis pas très bien dans mes baskets.Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils
Réponse de canounet
Le 29/01/2014 é 10h24
Voilà, vous avez confirmation de ce que je disais vous avez été correcte (pas lui), car vous auriez pu le faire lanterner longtemps et le faire tourner en bourrique soyez prudente à l'avenir
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 13h52
C'est vrai que j'aurai du le faire mijoter un peu ,mais bon je vais évité ce type de rencontres sur site,
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 17h01
Je suis dans les temps car j'ai rencontré le plus beau le plus doux futur ex Nous avons tant échanger de lignes de photos je l'ai même vue en cam ( mais le son manquait ) je me suis doutée au début puis quand je l'ai vue avec cette cam j'ai doutée encore ++++ bref il me donne un numéro de phone qui commence par 0025 577 017 572 et merde je regarde le préfixe ''' bingo''' LES BLACKS ''' dans ma propre existence après avoit traversé des torrents de souffrances ces salauds s'en serve pour jubilé ??? cet escroc qui a pris le nom le visage mais pas la voix est PASCAL DENHAENRINCK vous pouvez le voir sur Facebook il est pas mal et j'ai regardé sur tout les faux profils à moins que je ne l'ai pas vu ) c'est vraiment un PUTAIN DE BROUTEUR mais je suis un peu sadique alors c'est moi qui vait lui demander de l'argent je dois acheter une voiture la miénne je vais la vendre