670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je pense avoir raté mon permis

Question anonyme le 17/09/2009 à 20h27
Dernière réponse le 06/12/2012 à 16h12
[ ! ]
Bonjour, je vous explique ma situation : J'ai passé mon permis cet apres midi. Au debut tout se passé a peu pres bien, seulement au bout de 10 mn, l'inspecteur me dis : " Analysez plus les situations jeunes hommes", pourtant j'etais systematique en train de tout controler. Ensuite j'entame ma premiere manoeuvre et il me redis la meme chose, la manoeuvre se deroule bien, je repars. Un peu plus tard il me dis de prendre une direction indiquée en tournant a gauche, je met mon cligno, je controle bien, je ralentis, et la, il tourne mon volant sur la droite en me disant: "Non c'est la prochaine a gauche", du coup ça ma blazé. Plus tard il me dit sur une priorité a droite : " Ralentissez plus sur la priorité jeune homme" (Car il a bien remarqué que je l'avais vu cte foutue priorité!!) Et pour finir, a un moment dans un tout petit village, j'etais environs a 10 km/h, et puis la, le route est devenue trop bizard et je me suis un peu ecarté de la chaussée en etant sur la droite et il me sort un truc du genre: "Revenez sur la route svp" ( j'ai depassé de trèèès peu) Voila, tout le restes j'ai bien reussis, donc j'aimerai savoir si y'a moyen que je lai ou non. Merci.
Répondre
9 réponses pour « 
Je pense avoir raté mon permis
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 10h06
[ ! ]
Bjr hier au matin j'ai passer mon permis a cergy. en entrant dans la voiture je dit bonjour a l'inspecteur celui ci me repon sas me regarder imaginer le stress que je devais avoir en conduisant ensuite je debute la conduite. aucun probleme a part que l'inspecteur me dit que je roulai doucement, au lieu d'etre a 50km/H je roulai a 40km/h puis 48H plutard je recu le bilan de mon permi je lvai raté pour allure lante. alor que l'inspecteur a aucun moment avez toiuché les pedale et le volant. mais de toute fason on peut rien leur dire se sera tjr eux ki auront raison. youness
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 13h47
[ ! ]
Bonjour je veut juste savoir si jaurer mon permis car elle ma fait une petite remarque je sui rentrer sur le parking a gauche mai auyeu de repartire a gauche je sui reparti a droite mais c etai pas en sens interdi vous enpencer qoi ???? merci
Répondre
Réponse de Tiffanie.B
Le 17/11/2010 é 10h08
[ ! ]
Bonjour,je m'appelle Tiffanie,je viens de passée mon permis de conduire ce matin et j'ai un doute sur ma réussite,je vous explique : Tout ce passait tres bien,il y a eu quelques remarques de l'inspecteur sur mon allure (genre j'étais 2-3km/h en dessous de la normal) apres je suis passée devant une prioritée a droite où j'ai ralenti et il m'a dit d'acceléré (toujours cette aluure--')j'ai eu aussi un probleme niveau distance de sécurité,sans etre collé non plus il ma dit de ralentir un peu. Pour finir,à la fin de l'épreuve il m'a demandé pourquoi est ce que j'avais été recalée la 1er fois à mon permis de conduire,le moniteur qui été derriere m'a dit que c'été louche mais je n'est pas trouvée. De plus,l'inspecteur été super cool avec moi et m'a mis à l'aise,mes 2 manoeuvre étaient reussi et j'ai répondu bon à toutes les verif (extérieur et intérieur). Je ne sais pas quoi pensée... Pouvez vous m'aidée svp ?!,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 23h21
[ ! ]
BONSOIR A TOUS JAIMERAI AVOIR DES CONSEIL SVP JE PASSE MON PERMIS LUNDI MATIN A CERGY ET JE SUIS UN PEU STressé , j'ai la chance de conduire 2main et lundi matin mais je fait que de pensé a sa donc si vous avais des conseil n'hesité pas merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 12h17
[ ! ]
Moi aussi je le passe lundi, et j'ai des problèmes avec les manoeuvres.D'ailleurs je ne pense pas être prêt, alors que tout mes moniteurs pensent le contraire, et ils me disent que ça n'est pas la peine de prendre plus d'heure.Connaissez-vous un moyen pour que je sois prêt lundi, que ce soit au niveau des manoeuvre, mais également pour gérer le stress!
Répondre
Réponse de nikotiff
Le 21/02/2012 é 21h36
[ ! ]
Bonsoir a tous, voila j'ai passer mon permi se matin, tous c'est c'est trés bien passé contrôle, manoeuvre, question, angle mort, sauf une erreure. Aprés 5 min, Je suis arriver devant un feu rouge, mon inspecteur me dit que l'on va tourné a gauche, le feu était vert je me positionne sur la voie de gauche,une voiture arrive en face, je m'arrete afin de la laisser passer, Je passe ma premiere, je fais mes controle, lorsque quand j'ai voulu repartir une voiture est passer sur ma droite et le feu est passer orange au meme moment, je n'ai pas vu et linspecteur as freiner... sinon appart sa aucune erreure ! vais je l'avoir ?????? merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 11h03
[ ! ]
"Réponse proposée par nikotiff le 21/02/2012 à 21h36" Tu l'as eu ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 20h21
[ ! ]
Les inspecteurs a cergy sont des sacrés méchanstées pour ne pas être vulgaires je l'ai passé jeudi et c'était une inspectrice je rentre dans la voiture meme pas bonjour, pendant le trajet elle me crie dessus au lieu de me faire des reflexions normal du coup stress intense je sors de la voiture je dis au revoir pas de reponse même pas u regard !!!!! POURQUOI SONT - ILS SI MAUVAIS ?????
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 16h12
[ ! ]
Bonjour. alors voila je vous raconte un peu... je suis sorti du centre d'examen... donc voila je rentre sur une voie rapide.. et je ressort ensuite. j'arrive sur une route avec bonne visibilité, en ville et voila que je voie 1 feux rouge et bcp de voitures arrêté donc voila j’étais en 2éme.. et tous d'un coup le feu passe au vert donc oupe je met ma 3éme et voila que juste pile poile le feux passe au orange il y avais personne derrière moi donc je freine et puis l’inspecteur aussi. elle me dit la 3éme la elle étais pas bien tu sais pourquoi? alors voila j'essaye de m'expliqué au mieux.. et après elle met di allé plus de vérifes sinon s'aller pas... donc voila je fait encore de mon mieux... et je crois que après cet bon. elle me dit de faire une manœuvre aux choix alors je lui dit ou je vais faire e quoi donc je lui dit rangement bataille sur le parking la haut. elle me dit ok ... donc je fai ma marche arrière en braquent mon volant mais après je prenais deux places de parking mais elle ma rien dit donc je fait marche avant et après marche arriéré pour y être juste sur une place... donc j'ai bien stationner elle me demande d'allumer les feux de route un peu la galéré pour le faire lol mais j'ai réussi... et puis elle me demande l’état la propreté et le fonctionnement donc impeccable sa aussi. et après elle me demande de lui montrer le constat donc aussi sa c bon.je croie trop que je l'ai pas eu! donnez moi votre avis svp!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je pense avoir raté mon permis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.557