Pension 2ème catégorie et cumul avec ass

Question de rard le 07/12/2011 à 11h40
Actuellement je suis en invalidite 1ère categorie pour probleme de dos et je touche les ass.Maintenant j ai d autres problemes de sante qui n ont rien avoir avec le dos et mon medecin voudrais me mettre en 2ème categorie pour cette nouvelle affection. Ma quetion est?est ce que je pourrai toucher les ass avec cette 2ème categorie.L assedic me dit que je ne peux pas cumuler.Actuellement je touche 460 euros d ass et 470 euros de pension de 1ère catégorie.En 2ème catégorie je toucherai 850 euros . Jai un pret sur la maison et suis assure pour tout probemes de santé sauf pour les affections résultants du dos.Je me demande aussi si mon assurance marchera si je suis en 2ème catégorie pour ces autres probèmes. Merci de vos réponses.
6 réponses pour «
pension 2ème catégorie et cumul avec ass
 »
Réponse de polemploi
Le 07/12/2011 é 12h17
Bonjour, en ce qui concerne l'ASS qui est un minima social, il est soumis à revenus. Au delà de 614€ de revenus pour une personne seule, votre ASS est réduite. Vous ne pourrez effectivement pas cumuler intégralement ASS et invalidité.
Réponse de rard
Le 09/12/2011 é 08h47
Bonjour, merci de votre réponse c est bien ce que je pensais, avec environ 850 euros par mois de pensions je n aurai pas la totalité mais j aurai droit à une partie.Les assedics m avaient dit sans en etre trop sur qu il y avait une nouvelle circulaire et que je n y avait pas droit du tout etant donné que je toucherais plus.pour ma part je préfairerais resté en 1ère catégorie et travaillé un mi-temps mais mes soucis de santé s aggrave et sans doute que je n aurai pas le choix que de passé en 2ème catégorie.bonne journée et merci.
Réponse de raku
Le 19/07/2012 é 09h49
Bonjour je me pose exactement la meme question , par contre je ne comprends pas pourquoi vous donnez 2 réponses différentes a la meme question vous dites que l ass n est pas cumulable en intégralité et pour une autre personne qui pose la question vous dites qu elle n est pas du tout cumulable je vous demande qu elle est votre réponse et faites vous partie de pole emploi car si ce n est pas le cas votre pseudo porte a confusion cordialement
Réponse de polemploi
Le 19/07/2012 é 13h38
Bonjour, je répondais à la personne qui elle a bien compris ma réponse. Selon le montant de vos revenus, l'ASS est cumulable intégralement, ou partiellement, ou pas du tout. Donc oui, selon le revenu ma réponse change. Et je ne vois pas en quoi mon pseudo porte a confusion... Il n y a pas d agent pole emploi rémunéré pour répondre sur ce site. Cdlt.
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 18h18
Je confirme, pas de cumul avec l'assedic avec une catégorie 2, dès lors qu'ils ont appliqué leurs propres règles de cumul. Pour les assurances, il y a peu de chance de pouvoir en bénéficier, celles-ci ayant une multitude de causes qui ne sont prises en compte pour une éventuelle indemnisation.
Réponse anonyme
Le 26/12/2015 é 17h14
Bonjour moi j ai été mal diagnostiqué en 2014 par le médecin conseil qui m a passé en invalidité 1ere catégorie(30%) a partir du 1er août. J ai donc fais appel auprès du TCI. Après expertise médicale et jugement, j ai obtenu ma 2eme catégorie(50%) rétroactif depuis le 1er août 2014. Entre temps, à partir de mi-février 2015 je perçois des allocations de chômage . A ce jour , pôle emploi me réclame toutes les allocations versées depuis cette date. Hors le montant a rendre est trop élevé 3700€ . Pourquoi pôle emploi déduise la totalité de la deuxième catégorie (50%)sur les allocations de chômage. Alors que la différence entre la première cat. et la deuxième est de 20%. A mon avis ce serait plus juste étant donné que la première catégorie n est pas prise en compte par pôle emploi. Que dois je faire? Amicalement...