Invalidité et remboursement prêt immobilier

Question de rard le 14/01/2013 à 14h57
Bonjour , ma question est,actuellement suis en ivalidite 1ère categorie pour problemes de dos, et j ai un pret en cours.Mon medecin voudrais me mettre en 2ème catégorie pour d autres pathologies plus importantes. Sachant que pour mes problemes lombaires l assurance ne me prends pas en compte car cela existait deja à la date de l ouverture du pret.Si je passe en 2ème categorie pour ces nouveaux ennuis de sante est ce que mon assurance prendra en consideration la nouvelle affection dont je suis atteind pour un remboursement de mon pret, soit total ou partiel.Merci, si vous pouvez me repondre assez rapidement.cordialement.
11 réponses pour «
Invalidité et remboursement prêt immobilier
 »
Réponse de 17CM
Le 14/01/2013 é 18h42
Bonjour, Pour vous le mieux c’est la 2e catégorie car pour votre assurance prêt maison il faut être reconnu en incapacité total. A se moment la l’assurance couvre les mensualités, vous payée et l’assurance vous rembourse aussitôt (C’est votre banque qui son occupe) Mai attention vous risquez de passer une expertise médicale à la demande de la société d’assurance pour confirmé invalidité. Sa c’est passé comme sa pour moi
Réponse de rard
Le 14/01/2013 é 18h57
Merci de votre reponse,mais du fait que j aurai plus en 2ème quand 1ère categorie ,je ne pensais pas que cela ne pouvais pas marcher,en tout cas vu tous les problèmes de sante qui s accumules en dehors de mon dos je pense que je n ai pas d autres choix; merci encore.
Réponse de 17CM
Le 14/01/2013 é 22h46
RE Bonjour, Justement du faite que votre état de santé cette aggravée, ne pas attendre pour une demande de 2e cat. Voir avec votre Médecin traitent pour qu’il face courrier d’aggravement pour le Médecin conseil de la SS. Cordialement
Réponse de 17CM
Le 14/01/2013 é 22h53
RE Encor moi, Dans votre entreprise vous ne cotisiez pas à une prévoyance qui pourrait vous apporté un complément (Une rente)
Réponse de rard
Le 15/01/2013 é 07h12
Si, je cotisais, mais la rente que je touche ne complete pas mon ancien salaire,je ne sais pas sur quel calcul ils se basent,en tout cas c est toujours ça.Merci de vos réponses.Au fait la catégorie 2 cest incapacité total?, je croyais qu il fallait etre en invalidité de 3ème catégorie pour pouvoir prétendre au remboursement du pret.cordialement.
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 08h08
RE Bonjour, La 3e cats : Vous être reconnu par la SS: Comme étant incapable d’exercer un travail quelconque. Mai en bénéficies d’une indemnité supplémentaire pour une tierce pour les tâches de la vie quotidienne
Réponse de 17CM
Le 22/02/2013 é 08h48
Les marchant de vache sont au marchez, les investisseurs aussi Comment peut on proposer un prêt à quelqu'un qui à du mâle à le rembourser. Pas bien de profité du malheur des autres
Réponse de rard
Le 22/02/2013 é 09h11
Bonjour, vous avez bien raison,dans ma requete je demandais si mon assurance de pret me rembourserais mes échéances du fait que je passerai en invalidité 2ème catégorie.Si je ne peut plus rembourser se pret du fait de mon invalidité pourquoi certaines personnes essayent de me foutre encore plus dans la m...e encore plus que je n y suis, cest intolérable, ces marchants de vaches,ces investisseurs comme vous le dites ne devraient pas allez sur ce site pour profitez du malheur des autres,voudrait bien les avoir en face de moi malgré mon handicap..? Cordialement.
Réponse de 17CM
Le 22/02/2013 é 14h53
Et bien moi, à la place du gouvernement se prendrait des mesures pour faire fermé tout sais compagnie qui prête et qui répète de l’argent à des personnes qui sont sur endetté et qui fini ce devant un tribunal avec un dossier de sur endettement. Non merci tous des V…..
Réponse de 17CM
Le 22/02/2013 é 15h25
Bonjour, En invalidité de 2e catégorie, vous avez été reconnu : Comme étant incapable d’exercer un travail quelconque Mai attention ! L’assurance ne fonction que sur le prêt maison (ASS décès et invalidité) voir condition contrat. Lorsque vous allez recevoir la MODIFICATION D’ATTRIBUTION de 2e cat prendre un rendez-vous avec votre banquiez pour la prise en charge de vaux mensualités Sa fonction comme telle : la banque vous prélève et rembourse aussitôt attention la société d’assurance peut vous faire passé un contrôle médical devant un expert. Se n’ai pas grave moi Ji est u droit 2 fois Et surtout ne pas vous laisser attendrir par tous se beau monde ils vont tout faire pour ne pas payée. Et surtout comme au dessus ne contacté jamais des sociétés de crédit, faite le avec votre banque
Réponse de rard
Le 29/04/2016 é 14h30
Bonjour,suite à ma mise en invalidité 2ème catégorie l'assurance de mon prêt ne veut pas me couvrir,car pour elle mes problèmes lombaires ne sont pas pris en charge,car j'étais déjà en invalidité 1ère catégorie lors de l'ouverture de mon prêt,donc exclus.Pour mes autres pathologies qui m'ont valus de passer en 2 ème catégorie à partir de août 2013 ils ne me donnent que 30 à 31 pour cent d'invalidité,alors qu il faut être reconnu avec 33 pour cent pour pour pouvoir obtenir le remboursement de celui ci.J'ai passé deux expertises ,une à la demande de mon assurance et une autre à ma demande,car ils avaient oublié une pathologie,mais sans succès.Ma protection juridique m'en à fait passer une troisième par leur médecin conseil,toujours sans succès,maintenant ils me disent qu il ne peuvent plus rien faire pour moi,car leur médecin se reprochent de la conclusion de ceux de mon assurance pret.Ils me disent que je peux tenter encore une expertise,mais qu elle seras à mes frais et que je ne suis pas sur de gagner.Je ne sais plus quoi faire et cela deviens de plus en plus dur pour moi,si quelqu’un à déjà connu cette situation,merci de me répondre assez rapidement,cordialement.