670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance prévoyance

Question de rard le 21/01/2013 à 13h56
Dernière réponse le 22/01/2013 à 08h17
[ ! ]
Bonjour,actuellement suis en invalidité 1ère catégorie et je ne travaille plus suis au ass, et je touche l assurance prévoyance, quand sera t il de cette assurance quand je passerai en deuxième catégorie car j en ai fait la demande pour de nombreux problèmes de santé.En invalidité 1ère catégorie je touche environ 480 euros par mois et en 2ème je toucherai environ 800 euros par mois.Du fait que j aurai plus en 2ème catégorie je ne sais pas si je pourrai toucher encore de ma prévoyance, merci pour vos réponses, car c est assez urgent. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
assurance prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 21/01/2013 é 14h16
[ ! ]
Bonjour, Actuellement vous touchez 30% par la SS et 15 % par votre prévoyance, en 2e cat vous toucherez 50% de la SS et 30% par votre prévoyance. Lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution de 2e cat faite une photocopie et l’envoyer à votre Prévoyance Non vous ne la perdez pas, mai bien au contraire elle serra supérieur. Par contre faire arrêter les ASSEDIC quand vous toucherez la 2e cat de la SS et de la prévoyance Se qui vous fera environ 800 € + 450 € = 1250 € par mois
Répondre
Réponse de rard
Le 21/01/2013 é 18h23
[ ! ]
Merci de votre réponse,je suis allez au assedic cet apres midi et il m ont dit que je toucherai encore l ass mais comme je depasse le plafond qui est d environ 620 euros pour percevoir l ass je serai diminue de la difference,donc 800- 620 cela ferais une ass de 460-180=280.En ce moment en 1ère catégorie je cumul pension,ass à taux plein et les 15pour cent de prévoyance alors si je comprends bien votre raisonnement,pour avoir les30pour cent il ne faut pas que je soit au assedic.Merci encore de votre reponse car je suis un peu perdu avec tout ca.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 22/01/2013 é 08h17
[ ! ]
RE Bonjour, Quand vous toucherez le 2 e cat de la SS et la prévoyance en 2 e cat, allez au ASSEDIC pour faire recalculée vaux droit, mai comme vous allez touchez pratiquement les deux réunis en invalidité de 2e cat la totalité de votre dernier salaire brut. Sa c’est uniquement pour la 2 e cat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.927