Assurance prévoyance

Question de rard le 21/01/2013 à 13h56
Bonjour,actuellement suis en invalidité 1ère catégorie et je ne travaille plus suis au ass, et je touche l assurance prévoyance, quand sera t il de cette assurance quand je passerai en deuxième catégorie car j en ai fait la demande pour de nombreux problèmes de santé.En invalidité 1ère catégorie je touche environ 480 euros par mois et en 2ème je toucherai environ 800 euros par mois.Du fait que j aurai plus en 2ème catégorie je ne sais pas si je pourrai toucher encore de ma prévoyance, merci pour vos réponses, car c est assez urgent. Cordialement
3 réponses pour «
assurance prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 21/01/2013 é 14h16
Bonjour, Actuellement vous touchez 30% par la SS et 15 % par votre prévoyance, en 2e cat vous toucherez 50% de la SS et 30% par votre prévoyance. Lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution de 2e cat faite une photocopie et l’envoyer à votre Prévoyance Non vous ne la perdez pas, mai bien au contraire elle serra supérieur. Par contre faire arrêter les ASSEDIC quand vous toucherez la 2e cat de la SS et de la prévoyance Se qui vous fera environ 800 € + 450 € = 1250 € par mois
Réponse de rard
Le 21/01/2013 é 18h23
Merci de votre réponse,je suis allez au assedic cet apres midi et il m ont dit que je toucherai encore l ass mais comme je depasse le plafond qui est d environ 620 euros pour percevoir l ass je serai diminue de la difference,donc 800- 620 cela ferais une ass de 460-180=280.En ce moment en 1ère catégorie je cumul pension,ass à taux plein et les 15pour cent de prévoyance alors si je comprends bien votre raisonnement,pour avoir les30pour cent il ne faut pas que je soit au assedic.Merci encore de votre reponse car je suis un peu perdu avec tout ca.
Réponse de 17CM
Le 22/01/2013 é 08h17
RE Bonjour, Quand vous toucherez le 2 e cat de la SS et la prévoyance en 2 e cat, allez au ASSEDIC pour faire recalculée vaux droit, mai comme vous allez touchez pratiquement les deux réunis en invalidité de 2e cat la totalité de votre dernier salaire brut. Sa c’est uniquement pour la 2 e cat