669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire trop élevée ?

Question anonyme le 28/11/2011 à 16h12
Dernière réponse le 12/01/2016 à 21h14
[ ! ]
Bonjour, mon mari est divorcé depuis 2005. Pompier professionnel, il verse une pension alimentaire de 250 euros par enfant (2). Il gagne 2420 euros mensuel A l'époque il n'avait que ses propres enfants. Son ex touche également le supplément familial de 160 euros ( versé par le travail de mon époux) Depuis fin 2006, il est remarié. Il à en plus à charge ma fille (elle vit avec nous) de 12 ans et notre fils de 27 mois. Nous avons également acheté une maison pour laquelle nous remboursons un pret de 750 euros et un autre de 180 euros par mois Mon ex conjoint me verse une pension de 182.86 euros par mois et mon salaire mensuel est de 1398 euros Je souhaiterais savoir si la pension qu'il verse tous les mois est juste ou TROP ELEVEE car nous peinons à finir les mois. S'il décide de la faire baisser, à combien sera t-elle environ?
Répondre
10 réponses pour « 
pension alimentaire trop élevée ?
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 20h12
[ ! ]
Pour commencer je ne comprends pas votre remarque : "Son ex touche également le supplément familial de 160 euros ( versé par le travail de mon époux)" toute personne répondant aux critères de versement du supplément familial y a droit sans autres considérations à savoir grâce à qui dans le même ordre d'idée une personne sans enfant participe à l'éducation des vôtres et une autre jamais malade au remboursements des soins de celles qui le sont le calcul de la pension versée pour ses enfants ne dépend pas de sa volonté mais de la décision du juge aux affaires familiales enfin, je comprends que vous êtes endettés à presque 25% du niveau de vos revenus et que vous avez des difficultés, mais le niveau de vos revenus vous place dans une tranche vous permettant d'acquérir un bien immobilier et comment justifier le fait que vous voudriez faire supporter aux 1ers enfants de votre mari l'achat de votre maison ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 18h58
[ ! ]
Bjr votre mari a eu 2 enfants avant vous et il doit les assumer ne comparer pas votre pension par rapport a son ex les salaires sont differents et ce n 'est pas un concours pour les 160 euros qu elle touche le mieux c que votre mari voit un médiateur pour des conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 11h58
[ ! ]
Vous avez un enfant avec lui alors oui ca reduit la pension alimentaire car votre enfant compte ds le calcul de la pension voyez un avocat car vous avez des droits pour votre enfant aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 16h53
[ ! ]
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas assumer les enfants de mon mari et que mon mari n'assumait pas ses enfants au contraire. Ce que je veux savoir c'est si étant donné que moi aussi j'ai 1 fille d'une première union et 1 enfant avec mon mari, si la pension alimentaire ne peut pas être baissée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 19h22
[ ! ]
J'ai un salaire de 1500€ un loyer de 599€ un credit de 337€ / mois pour ma voiture ,j'ai deux enfants (jumeaux) mon ex prefere abandonner son travail pour se trouver au cpas elle gagne 1026€ au cpas - 312€ de d'allocation+200€ que je donne par mois comme pension alimentaire, mais la justice me demande de lui verser 400€ au lieu de 200€, j'aimerais savoir si cette situation peut permettre a ceux qui travaillent ,peuvent avoir la force de continuer par se battre danss cette vie? alorss que je ne vois jamais les enfants depuis un an et demi ,des fois je me demande si cela vaut la peine de travailler?
Répondre
Réponse de chris48
Le 07/01/2014 é 01h39
[ ! ]
C'est le Juge aux affaires familiales qui décide au vu des justificatifs de chacun Il faut lui demander un rendez-vous pour une révision de pension alimentaire.
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 16h02
[ ! ]
Tout à fait et comment justifier le fameux" il a a sa charge mon enfant ( qui n'est pas le sien)? Ce n'est pas le problème de l ex femme sil a décidé de prendre votre fille a sa charge...
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 16h04
[ ! ]
Vous même percevez 182€86 de pension et vous n y trouvez rien a redire..ne serait ce pas encore une histoire de beurre et d argent du beurre?
Répondre
Réponse de fafa74
Le 23/08/2015 é 16h10
[ ! ]
C'est même devenu pathétiquement marrant le nombre de nouvelles femmes ou copines qui se plaignent ou font elles-mêmes des démarches qui concernent principalement les enfants et leur père...c'est quoi le but inavoué de vouloir a tout prix " reduire" les frais liés aux enfants afin que les enfants des nouvelles femmes en profitent??
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 21h14
[ ! ]
Voici un tableau de référence pour le montant des pensions http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire trop élevée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083