Arriérés de pension almentaire

Bonjour, Avec mon ex conjoint nous avions passés un accord amiable pour qu il me verse une pension de 300 euros Etant donné qu il n a pas tjrs respecté notre accord et voulant un papier officiel de résidence de nos enfants à mon domicile j ai saisie le jaf le 4 janvier 2012 le jaf donne sa réponse mon ex doit me verser 400 euros par mois depuis Avril 2011 il a hurler et apparement à décider de me verser 450 euros soit 400 euros pour la pension et 50 euros de plus pour les arriérés étant donné qu il me doit environ 2300 euros cela risque de faire de longues échéances puis je lui demander un minimum de 150/200 euros par mois en plus de la pension alimentaire? si oui comment dois je procéder? cordialement
5 réponses pour «
arriérés de pension almentaire
 »
Réponse de LN91
Le 03/02/2012 é 20h13
A mon avis, ça n'est pas possible, le tribunal a fixé un montant suivant ses revenus, donc il faut qu'il s'en tienne, mais par contre vous ne pouvez lui imposer plus.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 21h43
Faut pas pousser il a vraiment de femmes que poussent le bouchon trop loin et je suis une femme
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h20
Pour répondre a la 2eme personne je peux vous assurer que je n abuse pas et que je ne demande pas plus juste ce que le tribunal a fixé Mr n a pas eu d echeancier et me donne 50 euros juste parce qu il ne veut pas payer et non pas parcequ il peut pas je suis au chomage quand il ne m a pas versé de pension pendant 4 mois je n ai pas porté plainte et je ne lui ai jamais rien demandé pour les enfants (vetements, aide ou autre) c est facile de dire ce que vous dites mais mr a eu 2 enfants avec moi mais peut etre trouver vous illogique qu il participe ou alors peut etre etes vous une conjointe qui enrage de voir son compagnon subvenir aux besoins des enfants qu il a eu avec une autre! quand on ne connait pas la vie des gens on s abstient de juger hatement
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h23
Merci de votre réponse non je ne veut pas lui imposer plus mais je sais qu il donne 50 euros parcequ il refuse de payer et aucun échéancier n a ete fait et donc vu qu il me doit beaucoups la dette va s etaler sur pres de 3ans a ce rytme et je pensais qu il devait regler sur 1an bonne journée
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h25
POUR INFO quand je parlais des 150/200 euros par mois en plus de la pension je parlais d un échéancier suite au 2300 euros qu il me doit et NON réclamer plus au cas ou ma question avait été mal comprise