669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arriérés de pension almentaire

Question anonyme le 03/02/2012 à 17h46
Dernière réponse le 04/02/2012 à 13h25
[ ! ]
Bonjour, Avec mon ex conjoint nous avions passés un accord amiable pour qu il me verse une pension de 300 euros Etant donné qu il n a pas tjrs respecté notre accord et voulant un papier officiel de résidence de nos enfants à mon domicile j ai saisie le jaf le 4 janvier 2012 le jaf donne sa réponse mon ex doit me verser 400 euros par mois depuis Avril 2011 il a hurler et apparement à décider de me verser 450 euros soit 400 euros pour la pension et 50 euros de plus pour les arriérés étant donné qu il me doit environ 2300 euros cela risque de faire de longues échéances puis je lui demander un minimum de 150/200 euros par mois en plus de la pension alimentaire? si oui comment dois je procéder? cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
arriérés de pension almentaire
 »
Réponse de LN91
Le 03/02/2012 é 20h13
[ ! ]
A mon avis, ça n'est pas possible, le tribunal a fixé un montant suivant ses revenus, donc il faut qu'il s'en tienne, mais par contre vous ne pouvez lui imposer plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 21h43
[ ! ]
Faut pas pousser il a vraiment de femmes que poussent le bouchon trop loin et je suis une femme
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h20
[ ! ]
Pour répondre a la 2eme personne je peux vous assurer que je n abuse pas et que je ne demande pas plus juste ce que le tribunal a fixé Mr n a pas eu d echeancier et me donne 50 euros juste parce qu il ne veut pas payer et non pas parcequ il peut pas je suis au chomage quand il ne m a pas versé de pension pendant 4 mois je n ai pas porté plainte et je ne lui ai jamais rien demandé pour les enfants (vetements, aide ou autre) c est facile de dire ce que vous dites mais mr a eu 2 enfants avec moi mais peut etre trouver vous illogique qu il participe ou alors peut etre etes vous une conjointe qui enrage de voir son compagnon subvenir aux besoins des enfants qu il a eu avec une autre! quand on ne connait pas la vie des gens on s abstient de juger hatement
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h23
[ ! ]
Merci de votre réponse non je ne veut pas lui imposer plus mais je sais qu il donne 50 euros parcequ il refuse de payer et aucun échéancier n a ete fait et donc vu qu il me doit beaucoups la dette va s etaler sur pres de 3ans a ce rytme et je pensais qu il devait regler sur 1an bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 13h25
[ ! ]
POUR INFO quand je parlais des 150/200 euros par mois en plus de la pension je parlais d un échéancier suite au 2300 euros qu il me doit et NON réclamer plus au cas ou ma question avait été mal comprise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arriérés de pension almentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.293