Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pension alimentaire après 18ans

Question de Lamy le 12/01/2010 à 16h21
Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans et suis actuellement en dèrnière année secondaire. Je vis chez ma mère qui perçoit pour mes 2 frères et moi même une pension alimentaire de 530euros/mois. Celle-ci ne se voit ajournée régulièrement. L'année prochaine je me verrai entreprendre des études supèrieures à caractère universitaire et voudais savoir si par refus de mon père il me serais possible d'en recourir toutefois à une qlconque juridiction dans le but de fixer une nouvlle pension "automatique" de sa part qui me serait réadaptée et personellement versée et assurait ainsi la prise en charge de mes études. Il est à savoir que ma mère se trouve dans une situations financière extremement délicate à la différence de mon père ; Sur base de ses fiches de paye donc, est-il possible donc de trouver un compromis légitime et légale? Celui-ci est actuellement domicilié en France, quant à nous, nous résidons en Belgique, la démarche reste t-elle en conséquence inchangée? En vous remerciant.
1 réponse pour «
Pension alimentaire après 18ans
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 11h02
Bonjour, vous pouvez également travailler pour financer une partie de vos etudes. Vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos de votre pere sous prétexte que votre mere traverse des difficultés financières.