670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Pension alimentaire après 18ans

Question de Lamy le 12/01/2010 à 16h21
Dernière réponse le 11/04/2010 à 11h02
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir 18 ans et suis actuellement en dèrnière année secondaire. Je vis chez ma mère qui perçoit pour mes 2 frères et moi même une pension alimentaire de 530euros/mois. Celle-ci ne se voit ajournée régulièrement. L'année prochaine je me verrai entreprendre des études supèrieures à caractère universitaire et voudais savoir si par refus de mon père il me serais possible d'en recourir toutefois à une qlconque juridiction dans le but de fixer une nouvlle pension "automatique" de sa part qui me serait réadaptée et personellement versée et assurait ainsi la prise en charge de mes études. Il est à savoir que ma mère se trouve dans une situations financière extremement délicate à la différence de mon père ; Sur base de ses fiches de paye donc, est-il possible donc de trouver un compromis légitime et légale? Celui-ci est actuellement domicilié en France, quant à nous, nous résidons en Belgique, la démarche reste t-elle en conséquence inchangée? En vous remerciant.
Répondre
1 réponse pour « 
Pension alimentaire après 18ans
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2010 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez également travailler pour financer une partie de vos etudes. Vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos de votre pere sous prétexte que votre mere traverse des difficultés financières.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension alimentaire après 18ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.319