670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PENSION D INVALIDITE TRANSFORMEE EN RETRAITE

Question anonyme le 09/04/2012 à 15h58
Dernière réponse le 13/04/2012 à 08h31
[ ! ]
Je suis en invalidité de 1 ere catégorie depuis LE 1 ER MARS 1995 Je suis travailleur handicapé à mi temps dans l éducation nationale et touche 630€ ET 270€ d invalidité de la cpam. Ma pension est déclarable contrairement à d autres comme l AAH est ce normal qu 'à la retraite on vous la supprime en ayant travaillé et que les autres soient transformables? en retraite sans avoir travailler Merci de me donner ces informations et combien peut on environ toucher en lieu et place martinenakache@hotmail.com 0603052691
Répondre
1 réponse pour « 
PENSION D INVALIDITE TRANSFORMEE EN RETRAITE
 »
Réponse de 17CM
Le 13/04/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, Les pension d’invalidité son toujours verser en complément de perte de salaire Elle est remplacer par la pension de retraite a l’âge du départ (60 / 62 ans) En invalidité de 1er cat vous être toujours considérée comme actif, et peut être même par miracle guérir, Alor la pension peut être diminué voir supprimer. Et sa c’est écrit dans le code de la SS. Dans l’éducation nationale il n’y a pas une prévoyance (complémentaire) qui peut vessée une rente, (a vérifié) Une personne qui na jamais travaillé qui touche une pension depuis l’âge de18 ans, la touchera jusqu’a son décès. Pour s’eut qui touche une pension d’invalidité à 50% du salaire brut, serra transformé en pension de retraite car le pourcentage Est-le même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PENSION D INVALIDITE TRANSFORMEE EN RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.044