PENSION D INVALIDITE TRANSFORMEE EN RETRAITE

Je suis en invalidité de 1 ere catégorie depuis LE 1 ER MARS 1995 Je suis travailleur handicapé à mi temps dans l éducation nationale et touche 630€ ET 270€ d invalidité de la cpam. Ma pension est déclarable contrairement à d autres comme l AAH est ce normal qu 'à la retraite on vous la supprime en ayant travaillé et que les autres soient transformables? en retraite sans avoir travailler Merci de me donner ces informations et combien peut on environ toucher en lieu et place martinenakache@hotmail.com 0603052691
1 réponse pour «
PENSION D INVALIDITE TRANSFORMEE EN RETRAITE
 »
Réponse de 17CM
Le 13/04/2012 é 08h31
Bonjour, Les pension d’invalidité son toujours verser en complément de perte de salaire Elle est remplacer par la pension de retraite a l’âge du départ (60 / 62 ans) En invalidité de 1er cat vous être toujours considérée comme actif, et peut être même par miracle guérir, Alor la pension peut être diminué voir supprimer. Et sa c’est écrit dans le code de la SS. Dans l’éducation nationale il n’y a pas une prévoyance (complémentaire) qui peut vessée une rente, (a vérifié) Une personne qui na jamais travaillé qui touche une pension depuis l’âge de18 ans, la touchera jusqu’a son décès. Pour s’eut qui touche une pension d’invalidité à 50% du salaire brut, serra transformé en pension de retraite car le pourcentage Est-le même