670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au travail avec une retraite invalidite

Question anonyme le 06/09/2009 à 12h11
Dernière réponse le 21/04/2014 à 20h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai 60 ans et suis en invalidité 2ème catégorie définitive depuis le 1er Novembre 1999. Ma pension d'invalidité qui était de 950€ s'est transformée en une pension de retraite de 767,€. Ai-je le droit de travailler, et y a t il des conditions? Merci de votre réponse
Répondre
9 réponses pour « 
 »
Réponse de AGA
Le 28/10/2010 é 19h16
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez travailler sans aucune condition.
Répondre
Réponse de AGA
Le 13/11/2010 é 10h58
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez effectivement travaillé, la seule condition réside dans le fait que le cumul de votre salaire + votre pension ne soit pas supérieur à votre salaire perçu lorsque vous étiez en activité.Dans ce cas votre pension peut-être réduite ou suspendue. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 11h54
[ ! ]
Impossible chere aga tu ne peux toucher l'invalidité avant 60 ans et travailler a la retraite
Répondre
Réponse de AGA
Le 19/11/2010 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez même toucher votre invalidité cat 2 et travailler avant 60 ans. J'ai peut-être mal compris votre réponse. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h22
[ ! ]
Oui mais une personne qui touche moin a la retraite si elle ne peut pas travailler s est honteux qu on ne ctise pas en invalidite
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 17h04
[ ! ]
C'est pas très clair ces commentaires. On peut ou on peut pas ?
Répondre
Réponse de AGA
Le 12/04/2011 é 17h49
[ ! ]
Bonsoir Votre pension d'invalidité est automatiquement transformée en pension retraite lorsque vous atteignez l'âge légal de la retaite ( 60 ans avant la réforme et progressivement jusqu'à 62 ans ( natifs de 1956) avec la nouvelle loi. Effectivement du fait du systéme de calcul de la sécurité sociale,la pension retraite calculée sur une moyenne de 25 ans peut-être inférieure à la pension d'invalidité calculée sur 10 ans.( mais il y a en plus la retraite complémentaire à ne pas oublier). Ceci dit un retraité à tout à fait le droit de travailler. Pour les rigolos qui disent n'importe quoi, merci de contacter la CNAV. Cordialement AGATHE
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 12h48
[ ! ]
Vous pouvez travailler et cumuler sur tous je vous conseille de travailler que au blakc lol . c est la meilleurs solution pour en sortir un peu de la merde !! car etre trop correcte cest trop con...........'(faite ce que je vous dit mais ne faite pas ce que je fait ) c clair pompom??
Référence(s) :
xxxz
Répondre
Réponse de AGA
Le 21/04/2014 é 20h56
[ ! ]
Il faut arrêter le pinard cher monsieur..............
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973