Bonjour, j'ai 60 ans et suis en invalidité 2ème catégorie définitive depuis le 1er Novembre 1999. Ma pension d'invalidité qui était de 950€ s'est transformée en une pension de retraite de 767,€.
Ai-je le droit de travailler, et y a t il des conditions?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Vous pouvez effectivement travaillé, la seule condition réside dans le fait que le cumul de votre salaire + votre pension ne soit pas supérieur à votre salaire perçu lorsque vous étiez en activité.Dans ce cas votre pension peut-être réduite ou suspendue.
Cordialement
AGATHE
Bonsoir
Votre pension d'invalidité est automatiquement transformée en pension retraite lorsque vous atteignez l'âge légal de la retaite ( 60 ans avant la réforme et progressivement jusqu'à 62 ans ( natifs de 1956) avec la nouvelle loi.
Effectivement du fait du systéme de calcul de la sécurité sociale,la pension retraite calculée sur une moyenne de 25 ans peut-être inférieure à la pension d'invalidité calculée sur 10 ans.( mais il y a en plus la retraite complémentaire à ne pas oublier).
Ceci dit un retraité à tout à fait le droit de travailler. Pour les rigolos qui disent n'importe quoi, merci de contacter la CNAV.
Cordialement
AGATHE
Vous pouvez travailler et cumuler sur tous je vous conseille de travailler que au blakc lol . c est la meilleurs solution pour en sortir un peu de la merde !! car etre trop correcte cest trop con...........'(faite ce que je vous dit mais ne faite pas ce que je fait ) c clair pompom??