670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aides pour une personne handicapé à la retraite

Question anonyme le 25/09/2010 à 12h02
Dernière réponse le 24/01/2014 à 16h03
[ ! ]
J'ai fais un AVC il y a 5 ans, j'ai un handicap de 80 % catégorie 2, je touchais une pension d'invalidité, depuis avril j'ai 60 ans on m'a supprimé la pension et je suis à la retraite. Je n'ai que m'a retraite qui est moins importante que ma pension. Est-ce- que j'ai droit à des aides financières ou autres ? Pouvez-vous me dire tous ces renseignements, merci
Répondre
4 réponses pour « 
aides pour une personne handicapé à la retraite
 »
Réponse de harmonie62
Le 16/06/2011 é 11h52
[ ! ]
Aller voir le CIAS de la Mairie de votre ville et aussi une assistante Sociale de votre quartier car elle aide avec des fonds du conseil général bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 05h24
[ ! ]
Bonjour je suis handicaper a 80% avec station debout pénible et je voudrais acheté un scooter 3 roues : a qui dois-je faire la demande d'une subvention
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2013 é 12h16
[ ! ]
Bonjour je suis handicape a 80" avec station debout penible , aujourd'hui je suis retraité la seule aide que j'ai est l'allocation de solidarité aux personnes agées je voudrai savoir ou m'adresser pour connaitre mes droit aux aides pour personnes agrées et handicape . cordialement .
Référence(s) :
ma retraite personnel s'eleve a 288,52euros ,majoration du minimum contributif a179,06 euros,allocation solidarité aux personnes agées a548,24 euroe mensuel de ma retraite est de 1062,57 euros .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 16h03
[ ! ]
Retraite 1 062 57€ Bonjour, je vois que vous êtes dan la situation où je vais me trouver. Peu de retraite, j'ai déposé un dossier depuis Juin 2013 à effet 1.10.2013 toujours pas clos.De plus jusque là j'étais AAH et Invalide à 80% et depuis le 1.10.2013 plus rien.Plus de ressource Vous a-t-il été facile d'obtenir la majoration minimum contributif et l'ASPA. Merci de me dire comment. Avec mes salutations.
Référence(s) :
Allocation Logement 257 40€ et c'est tout.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aides pour une personne handicapé à la retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.623