Pension de retraite

Je viens d avoir 60ans et je fus mise en invalidite 2 CATEGORIE suite a une maladie de parkinson que j ai contractee a l age de 52ans etant en activite je fus licenciee par mon entreprise puis par le medecin du travail qui lui ma jugee inapte a tout travail j ai donc touchee une pension d invalidite de 2 categorie du a l inaptitude au travail a mes 60ans on me transforme cette pension d invalidite en pension de retraite mais n ayant pas toutes mes annees ma pension m est versee bien sur sans decote etant donnee quelle prend le relais d une pension d invalidite mais je ne suis payee que pour les annees que j ai travaillee j ai donc une perte de revenus de300 EUROS par mois au regard de ma pension d invalidite pourquoi dans ces cas la ne pas laisser la pension d invalidite jusqu a l age de 65ANS ou payer la retraite complete je voudrai que vous m en dites un peu plus car j avoue que je suis un peu ecoeuree peut etre ai je droit a d autres prestations mais alors je ne suis pas au courant renseignez moi s v p merci beaucoup
1 réponse pour «
pension de retraite
 »
Réponse de PACHA888
Le 06/08/2010 é 10h02
Bonjour, Je suis désolé pour vous mais votre pension d'invalidité s'arrête à 60 ans et c'est la caisse de retraite qui prend le relais et effectivement elle se base sur vos trimestres travaillés.......et je ne connais pas à ce jour d'aide complémentaire........il faut le demander à la caisse de retraite??? mais je pense que vous devrez attendre vos 65 ans pour toucher votre taux plein...désolé pour vous. J'ai 52 ans et je suis en invalidité depuis juillet 2010 suite à une longue maladie....et j'ai participé à la réunion à la CPAM il y a 15j environ!! tout est expliqué en détail pendant 2h environ et il y avait des personnes comme vous pour lesquelles la retraite avait pris le relais et qui donc de ce fait , ces personnes touchaient moins que la pension d'invalidité......dsl
Référence(s) :
j'ai participé à une réunion à la CPAM de ma ville, il y a peu de temps..