670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de reversion de la fonction publique et c

Question anonyme le 24/01/2008 à 05h19
Dernière réponse le 12/12/2010 à 21h55
[ ! ]
La pension de reversion de la fonction publique est supprimée si concubinage, es ce à dire qu'une personne veuve doit restée seule sinon la société lui vole ses acquis d'une vie commune antérieure en se déchargeant sur le nouveau compagnon? y a t'il moyen de changer cette loi?
Répondre
4 réponses pour « 
pension de reversion de la fonction publique et c
 »
Réponse anonyme
Le 27/09/2008 é 00h31
[ ! ]
C'est quand même bien mieux que les pensions de réversion accordées aux veuves/veufs soumis au régime général qui ne permet aucun mumul et est soumis à des conditions de ressources. Ce qui veut dire que si le conjoint survivant a eu une activité professionnelle il n'a droit à rien du régime général alors que le conjoint survivant de fonctionnaire a droit à une pension de réversion quel que soit son âge et ses ressources.
Référence(s) :
aucune
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 12h36
[ ! ]
Je suis veuve depuis 1 mois mon mari était dans l'armée de terre, je sais que j'ai droit à la reversion, je suis sans emploie et sans ressources, j'aurai aimé savoir à combien en % sera le montant et de plus si dans l'armée de terre ils avaient une complémentaire et là aussi y aurais-je droit et dans quelles proportions merci de me renseigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 02h03
[ ! ]
Helas comme je vous comprends je touche une pension de reversion et ne peux donc pas me remarier meme si je vais bientot prendre ma retraite moi meme et alors toucher des clopinettes! je suis donc obligee de rester celibataire ayant encore des enfants etudiants j ai pourtant refait ma vie en secret une loi qui tiendrait compte des revenus serait bien plus sensee!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 21h55
[ ! ]
Et oui comment peut t'ont rentrer la vie priver des gens je suis veuve depuis sept 2008 separee depuis 1998 mais jamais divorcer j'ai vecue en appartement jusqu'a fin 2004 et boom des ennuies mon obligee a laisser l'appartement maman est tombee bien malade et ne pouvant mettre mon adresse ailleur un ami de longue date ma prete un abri et une adresse malheur au deces de mon mari j'ai mis cette adresse et bien pas de pension et maintenant j'ai repris seule la maison familiale je travail mais beaucoup de peniblites mais toujours pas de droits de pensions je trouve ceci abusant nous n'avons meme pas le droit a une autre vie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension de reversion de la fonction publique et c
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.728