670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension fonction publique et chomage

Question de coucou33 le 29/11/2011 à 18h07
Dernière réponse le 01/12/2011 à 08h23
[ ! ]
J'ai 58 ans - J'ai pris ma retraite de la fonction publique dans le cadre des mères de 3 ans , je touche une pension incomplète - j'ai aussi une pension de reversion de la fonction publique - je travaille en CDI depuis 2 ans et je voudrais savoir en cas de licenciement - aurai-je le droit aux assedic et dans quelles conditions Merci
Répondre
4 réponses pour « 
pension fonction publique et chomage
 »
Réponse de LN91
Le 29/11/2011 é 19h10
[ ! ]
Bonsoir, vous travaillez, donc vous cotisez au chômage et en cas de licenciement, je pense que vous aurez droit aux indemnités Assedic durant 36 mois, ce qui serait normal.
Répondre
Réponse de polemploi
Le 30/11/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, dans le cadre de l'accord d'application 2 de la convention chomage 2011, vous pourrez prétendre à une allocation chomage selon votre age: entre 55 ans et 60 ans, l'allocation d'assurance est diminuée de 50 % de l'avan­tage ou des avantages visé(s) ci-dessus ; - à partir de 60 ans, l'allocation d'assurance est diminuée de 75 % de l'avantage ou des avantages visé(s) ci-dessus. A noter que la pension de reversion n'est pas un avantage déductible, ne sera déduit que votre retraite spécifique.
Référence(s) :
convention 2011
Répondre
Réponse de coucou33
Le 01/12/2011 é 07h24
[ ! ]
Bonjour je vous remercie mais je ne connais pas la convention et il me semble qu'il y a un minima versé par les assedic ? Car si je prends la moitié de ma pension en fait mon indemnité est inférieure car je ne travaille qu'à temps partiel donc mon salaire n'est pas élevé et donc mes indemnités très faibles
Répondre
Réponse de polemploi
Le 01/12/2011 é 08h23
[ ! ]
Re bonjour, effectivement vous ne pouvez percevoir moins que l'ARE minimale qui est de 27.25€ aujourd'hui pour un emploi temps plein. (Attention si votre cdi est en temps partiel, l'ARE mini est proratisé). Le montant Are mini est réévalué environ 2 fois par an, donc ce montant varie selon la date de licenciement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension fonction publique et chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.216