Reversion PROBTP en cas de concubinage

Question de lulunono le 11/02/2011 à 19h06
J'ai 60 ans, et touche ma retraite du régime général; j'envisage de vivre avec mon ami mais il est réticent car il touche une pension de reversion de la PRO BTP car il est veuf; il a peur que cette pension soit supprimée et il n'a pas de gros moyens financiers. pouvez vous me confirmer si cette pension est supprimée en cas de concubinage ou PACS merci
2 réponses pour «
reversion PROBTP en cas de concubinage
 »
Réponse de Manie
Le 11/02/2011 é 21h23
Le Pacs et le concubinage ne jouent en rien sur la pension de réversion de votre ami. Seul le remariage lui fera perdre cette allocation et ce, définitivement.
Référence(s) :
Mon métier, liquidatrice retraite complémentaire.
Réponse anonyme
Le 30/08/2012 é 12h11
Bonjour, Comment être si sûre ? il est dit pourtant que pour les veufs (ves) du régime fonctionnaires, le fait de se remarier, se pacser ET vivre en concubinage (notion définie par l'art. 515-8 du code civil et qui prête le flanc à de nombreuses interprétations) entraîne la suspension de la pension de réversion. Par conséquent l'unique solution qui n'entraîne aucune conséquence juridique serait de conserver son autonomie...adresse fiscale (et postale) personnelle notamment...
Référence(s) :
je ne suis pas experte mais j'ai travaillé dans un service juridique