669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension invalidité et pacs

Question anonyme le 18/06/2010 à 09h42
Dernière réponse le 13/01/2012 à 21h54
[ ! ]
Bjr je percois une pension d'invalidité cat 1 et la cpam va me faire passer en cat 2 si je me pacs est ce que ma pension pourrait baissé prennent ils en compte les revenus du conjoint ??? merci de votre réponse bonne journée
Répondre
2 réponses pour « 
pension invalidité et pacs
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, Bien sur la CPAM prendra en compte les revenus de votre conjoint.....vous devez dejà leur signaler votre changement de situation familiale et ils vous demanderont des documents pour refaire le calcul de votre pension, bien entendu il y a des barèmes et pour 1 couple c'est plus que pour une personne seule... La CPAM vous renseignera, et même sur internet vous pouvez le trouver!! je suis également en invalidité catégorie 2 depuis juillet 2010 suite à une longue maladie, et j'ai cherché sur le net, c'est assez complet..
Référence(s) :
j'ai participé à une réunion a la CPAM il y a 15j environ sur l'invalidité, très interessant, mais je savais déjà pas mal de choses vis à vis d'internet....
Répondre
Réponse de emtec
Le 13/01/2012 é 21h54
[ ! ]
Bonsoir Comment s'effectue le calcul de la pension quand une personne est seule ou lorsqu'elle est pacsée ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension invalidité et pacs
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.334