670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La cramif verse t-elle 1 pension de reteraite ?

Question anonyme le 18/08/2010 à 14h55
Dernière réponse le 20/10/2015 à 16h57
[ ! ]
Je perçois une pension d'invalidité de première catégorie. La cramif me versera t-elle une retraite ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
2 réponses pour « 
la cramif verse t-elle 1 pension de reteraite ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 13h51
[ ! ]
Non, la pension d'invalidité est versée jusqu'à vos 60ans. C'est la caisse nationale d'assurance vieillesse qui vous indemnisera par la suite (pension de retraite au titre de l'invalidité). Néanmoins, si vous désirez continuer à travailler après vos 60ans vous pouvez demander à percevoir votre pension jusqu'à la fin de votre activité.
Référence(s) :
CRAMIF
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 16h57
[ ! ]
Madame, Monsieur, Suite à votre réponse et si j'ai bien interprété les informations, dans mon cas précis, travaillant à mi-temps en première catégorie à 80 %, la CRAMIF ne me versera aucune pension qui compléterait ma retraite à 60 ans, Cette pension versait par la Cramif durant le temps de mon activité à mi-temps (handicap) ne me sera t'elle versée sous une autre forme (pension de retraite au titre d'invalidité° mais à quel taux ? Vous serez d'accord avec moi sur le point suivant, être à mi-temps pour un handicap parfois lourd, permet t'il de travailler après 60 ans. . Si mon interprétation est correcte, je m'inquiète fortement sur le montant de ma retraite. Je vous prie de bien vouloir me confirmer ces points et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la cramif verse t-elle 1 pension de reteraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.215