670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Contentieux

Saisie d'attribution sur invalidité et AAH

Question anonyme le 04/11/2008 à 18h15
Dernière réponse le 24/01/2014 à 10h01
[ ! ]
Un huissier ma saisie mille cinq cent euros sur mon compte alors que c'était ,ma pension d'invalidité , la AAH de mon mari et la mienne.est ce qu'il en a le droit j'ai 400euros d'invalidité?
Répondre
8 réponses pour « 
saisie d'attribution sur invalidité et AAH
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 11h55
[ ! ]
La pension d'invalidité de 3eme catégorie est inssaisissable
Référence(s) :
handicap droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 09h51
[ ! ]
Non !!!!!!!!!!il n'a pas le droit, l'aah est inssaisissable pas plus que l'ass demander une attestation a la caf qui le con firmera
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 13h22
[ ! ]
Mon ami invalide à plus de 80% a ete saisit par la caf en totalitee je suis ca tierce personne et c est moi qui le nourri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive la france
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 03h24
[ ! ]
Qj ai moi-même fait une demande de saisie par un huissier pour non règlement de pensions alimentaire pour mes enfants auprès du père et la cafe à précisé que l AAH n est pas saisissable donc je n ai rien pu faire et mon huissier non plus.Vous pouvez demander les articles du code auprès de la caf qui vous les communiquera.Voilà je confirme ce que j affirme
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 02h39
[ ! ]
Mon épouse est victime d'une (saisie attribution) sur son AAH. Ca c'est produit hier le (06/06/2013) et elle s'en est aperçu lorsqu'elle a voulu faire un retrait au guichet de sa banque (banque postale) et qu'on lui à dit (texto) devant 6 personnes "désolé madame mais votre compte est bloqué" et sans donner le motif du blocage, quel manque de respect !!!!!!! et quelle honte devant ces tierces personnes !!!!. De plus la CAF (haute Loire) refuse de lui faire une attestation de (AAH non saisissable). Donc ça bloque à la banque qui avec cette attestation pourrait débloquer la situation. La banque lui laisse juste le montant RSA et lui bloque 475,07€. ( ALORS QUE FAIRE ?????
Référence(s) :
AAH SAISIE par (saisie attribution) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 16h43
[ ! ]
Bravo au puy en velay moi on a toujours dit que l'aah était pas saisissable il faut mieux y allé,ou faire valoir ses droits avec une assistante sociale,avec caf et la sécu elles sont vraiment compétentes
Répondre
Réponse de libellule2
Le 23/01/2014 é 19h01
[ ! ]
Exact sur c document la caf ecrit c insaisisable l aah sauf dette a l état mais dans les faits ils doivent vs laisser 480e environ.Seulement,ils font ce qu ils veulent et par ex La belle banque postale qui revendique d etre la meilleure ne veut pas vs preveenir bien sur.Et ensuite impossible d acceder a leur service reservé au problème de compte bloquer donc le mieu dans un 1er temps si vs redouter un blocage retirer ts votre argent sur vos compte sauf vos prelèvements.Je sais c pas agréable mais payez le max en liquide autrement il ce gène pas pour vous laisser aà l agonie enfants invalide ou pas ce sont des voyoux quoi que vs ayez fait comme dettes.
Répondre
Réponse de Roannaze13
Le 24/01/2014 é 10h01
[ ! ]
Tu peux aussi contacter le :Defenseur des Droits,( qui s'occupent des litiges entre particuliers et administrations,se reseigner en Mairie,il y en au moins un par ville,ils sont bien au fait des lois,ont des contacts privilégies avec les interlocuteurs auxquels vous & moi n'avons pas accèss,ils vs guident,vs renseignent & vs conseillent gratuitement...etc..& ça peut aider a faire la différence . Bonne chance & bon courage car il faut une bonne dose de patience & d'abnégation ,je sais de quoi je parle,je me démène depuis 2010,pour obtenir un complément de revenus(non restituable a la succession)par principe,même si je n'ai pas d'héritiers direct et pour l'instant je n'ai qu'une pension d'invalidité (catégorie 2) de 330€ Royal non ? Comment survivre avec ça ou rien c'est kif-kif d'ailleurs a ce sujet on se demande s'il ne vaut pas mieux dealer du shit mais nous laisse t'on vraiment le choix ? Mourir honnête ou sortir du droit chemin pour s'en sortir...That is the question ..! ?
Référence(s) :
A-Sociale + Expérience personnelle .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie d'attribution sur invalidité et AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.169T33.157