670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PENSION D'INVALIDITE/AAH

Question anonyme le 20/01/2009 à 18h31
Dernière réponse le 21/01/2014 à 13h46
[ ! ]
J'ai une carte d'invalidité de 80 %, j'avais à une époque quand je ne travaillais pas l'AAH + le complément de ressources (650 euros + environ 100 euros = 750 euros) + l'APL. J'ai travaillé 2 ans en CAE (contrat d'accompagnement à l'emploi) : 3 heures de transport, chaque jour, pour un salaire de 598 euros par mois. Puis, mon contrat s'est terminé; on m'a mis en arrêt de travail: donc j'ai reçu pendant 2 ans, des indemnités journalières d'environ 330 euros par mois + une partie de l'AAH (550 euros); ça me faisait par mois, sans compter l'apl, 900 euros. Maintenant, on me met en Pension d'invalidité : 664 euros par mois et c'est tout. La Pension d'Invalidité par rapport à l'AAH à taux plein + le complément de ressource (j'ai un logement HLM indépendant) est moins intéressante pour moi financièrement. Je souhaite la refuser car cette situation est moins avantageuse pour moi. On m'a dit que ce n'était pas possible ? Qu'en est-il ? Et si je refuse, va-t-on me suspendre mes APL et mon AAH ?
Répondre
2 réponses pour « 
PENSION D'INVALIDITE/AAH
 »
Réponse de bloomberg
Le 05/06/2010 é 00h09
[ ! ]
Vous pouvez demander un complement de ressources à la MDPH puisque vous percevez 660€. Pour percevoir ce complement,(approximativement 170€) il vous faut ne pas avoir travaille pendant 1 an. Cette etude de dossier est très longue, minimum 4 mois.
Référence(s) :
Suis dans la meme situation
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 13h46
[ ! ]
Je suis en AAH - j'élève seule mon petit garçon de 8 ans et ne touche que ; 550 d'AAH et 270 (pension ) on me coupe mes droits à l' AAH pour me faire rempli un dossier de ASI. Je toucherai 100E de moins par mois - puis je refuser - comment procéder. Je n'ai aucun bien - ni argent (mon fils ne pourra pas rembourser à mon décès l'ASI) - puis je envoyer une lettre recommandée à la CAF et demander le rétablissement de mes droits à l'AAH - Vont -ils le faire ? Merci de me répondre - je ne dors plus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PENSION D'INVALIDITE/AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.597