PENSION D'INVALIDITE/AAH

J'ai une carte d'invalidité de 80 %, j'avais à une époque quand je ne travaillais pas l'AAH + le complément de ressources (650 euros + environ 100 euros = 750 euros) + l'APL. J'ai travaillé 2 ans en CAE (contrat d'accompagnement à l'emploi) : 3 heures de transport, chaque jour, pour un salaire de 598 euros par mois. Puis, mon contrat s'est terminé; on m'a mis en arrêt de travail: donc j'ai reçu pendant 2 ans, des indemnités journalières d'environ 330 euros par mois + une partie de l'AAH (550 euros); ça me faisait par mois, sans compter l'apl, 900 euros. Maintenant, on me met en Pension d'invalidité : 664 euros par mois et c'est tout. La Pension d'Invalidité par rapport à l'AAH à taux plein + le complément de ressource (j'ai un logement HLM indépendant) est moins intéressante pour moi financièrement. Je souhaite la refuser car cette situation est moins avantageuse pour moi. On m'a dit que ce n'était pas possible ? Qu'en est-il ? Et si je refuse, va-t-on me suspendre mes APL et mon AAH ?
2 réponses pour «
PENSION D'INVALIDITE/AAH
 »
Réponse de bloomberg
Le 05/06/2010 é 00h09
Vous pouvez demander un complement de ressources à la MDPH puisque vous percevez 660€. Pour percevoir ce complement,(approximativement 170€) il vous faut ne pas avoir travaille pendant 1 an. Cette etude de dossier est très longue, minimum 4 mois.
Référence(s) :
Suis dans la meme situation
Réponse anonyme
Le 21/01/2014 é 13h46
Je suis en AAH - j'élève seule mon petit garçon de 8 ans et ne touche que ; 550 d'AAH et 270 (pension ) on me coupe mes droits à l' AAH pour me faire rempli un dossier de ASI. Je toucherai 100E de moins par mois - puis je refuser - comment procéder. Je n'ai aucun bien - ni argent (mon fils ne pourra pas rembourser à mon décès l'ASI) - puis je envoyer une lettre recommandée à la CAF et demander le rétablissement de mes droits à l'AAH - Vont -ils le faire ? Merci de me répondre - je ne dors plus.