PENSION RETRAITE VEUVE

Question de Saint-Girons le 30/03/2011 à 14h46
Bonjour, Ma mére est veuve d'un fonctionnaire de Police. Ma question est la suivante: Aura t'elle droit à: 50% ou 60% de la retraite de son mari. D'avance merci pour la réponse.
2 réponses pour «
PENSION RETRAITE VEUVE
 »
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 14h55
Si elle n'a pas d'autres ayants droit elle aura 75 , comme par éxemple les filles non mariées , les enfants moins de 18 ans , les ascendants a charges de votre defunt pere ( son mari ) ....
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 19h46
Elle représente un pourcentage du montant de la retraite perçue par le conjoint décédé, ou qu'il aurait perçue s'il est décédé avant l'âge de la retraite. Ce pourcentage est de 50% dans le régime des fonctionnaires.
Référence(s) :
http://www.info-retraite.fr/index.php?id=conjoint