Pension de réversion et ex-épouse

Je me suis mariée avec mon ex-époux puis nous avons divorcé. il s'est remarié. Aprés le décés de mon ex-époux sa seconde épouse a déposé la demande de réversion (en 2003). Moi je n'avais pas déposé de dossier. Aujourd'hui je souhaite déposer un dossier de demande de réversion. Ai-je droit à une partie de la réversion de mon ex-époux ?
1 réponse pour «
Pension de réversion et ex-épouse
 »
Réponse de liberda
Le 30/11/2010 é 20h33
Vous aviez droit , si vous n'étiez pas remariée au moment du décès de votre ex-époux, à partager sa pension de réversion avec sa dernière épouse, au prorata de vos années de mariage respectives. Cette fraction de pension n'est accordée, malheureusement, que si on la demande. Demandez à sa caisse de pension de vous fournir un formulaire qui vous permettra de constituer un dossier. Même si vous devez perdre deux ou trois années de pension, et surtout ne laissez passer aucun délai de recours, et armez-vous de patience. Un avocat vous sera peut-être nécessaire.