Aie- je droit a la pension de reversion de mon 1er mari?

Bonjour, Mariee pendant 10 ans avec un caédre de la fonction publique territoriale, nous avons divorces. Lui ne s'est jamais remarie. Moi je me suis remarie avec un cadre du prive pendant 10 ans puis divorcée; Aujourd'hui, je n'aurai qu'une retraite infime , je suis de nouveau avec mon premier epoux, père de mon seul et unique fils, mais nous ne sommes pas remaries; 1- quelle serait ma situation en cas de décès de mon 1er epoux , pere de mon fils, vis a vis de mon droit a la pension de reversion? 2- Dans quelle mesure, en cas de déces de mon second époux, agé de 16 ans de plus que moi, je pourrais cumuler les 2 pensions et jusqu' à quel montant? Merci de bien vouloir me répondre, mon cas etant apparament assez rare. Aline
4 réponses pour «
Aie- je droit a la pension de reversion de mon 1er mari?
 »
Réponse de canounet
Le 31/01/2012 é 16h57
Vous pouvez bénéficier de pensions de réversion sous réserve de conditions d'âge (55 ans) et si vous en faites la demande auprès de la caisse de retraite, car ce n'est pas automatique les remariages de l'un ou l'autre ne sont pas rédhibitoires, chacune des ex recevant au pro rata du nombre d'années de mariage le montant de la pension pourra être limité suivant vos revenus
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 08h27
Cela signifie que pour mon 1er conjoint , qui est agent de la fonction publique territoriale, je ne peux prétendre a plus de 10 ans de sa pension de réversion, bien que j'aie été sa seule épouse, et que l'on aie chacun qu'un seul enfant et commun. Cela diffère de tour ce que l'on m'a dit et j'ai bien fait de poser la question. Ça serait symPa de me répondre précisément sur ce point. A bientôt et merci. Aline
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 17h16
Vous pourrez prétendre pendant toute votre vie à la pension de réversion de votre 1er époux sans conditions de revenus puisqu'il était fonctionnaire le fait d'avoir eu ou pas d'enfants n'entre pas en ligne de compte le pro rata du nombre d'années de mariage concerne un partage avec une autre épouse éventuelle par contre je ne sais pas si c'est minoré compte tenu des seulement 10 ans de mariage pour tous ces détails, je vous suggère de vous adresser aux caisses de retraite concernées qui sont bien les mieux à même de vous renseigner exactement
Réponse de liberda
Le 07/02/2014 é 00h18
Comme vous avez été la seule épouse de votre ex-mari fonctionnaire, vous avez droit à la totalité de la pension de réversion, c'est à dire à 50% de sa retraite, quels que soient vos autres revenus.