Pension de veuve d'ancien combattant

Veuve d'un ancien combattant je voudrais avoir une pension sachant que mon marie a passer 02 ans comme combattant je suis de l'algerie
20 réponses pour «
pension de veuve d'ancien combattant
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 23h22
Réponse du ministère : Anciens combattants publiée dans le JO Sénat du 02/07/1998 - page 2137 Réponse. - La retraite du combattant constitue une récompense militaire strictement personnelle et ne saurait être considérée comme une pension susceptible de réversion. Elle ne peut, pour cette raison, être maintenue à la veuve après le décès du titulaire. Si elle était considérée comme une prestation sociale, elle en aurait toutes les conséquences au plan des impôts ou des diverses contributions touchant les ressources.
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 19h43
Notre pere est decedè depuis mai 2007 et nous avions constituè un dossier complet que nous envoyè dont nous avons meme reçu 200.000frs,comme soutien. mais jusqu'a aujourdhui nous avons pas de reponse.nous demande une aide.
Référence(s) :
je suis le cadet de mere et de mon
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 16h00
Il faut bien lire les réponses et si vous ne comprenez pas, vous les faire expliquer. Vous n'avez droit à RIEN.
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 00h03
Bonjour ,mon père été victime de guere d' Algérie entre 1939;1945 ,il a perdu sa main,donc il touche une pension pour victime de guère ,il habitais en Algérie (jusqu'à sa mort) ma mere n'a pas pu toucher la pension après son décès,en sachants que ma sœur est handicape et elle est a la charge de ma mere ki a 75ans,je voudrais savoir si il y a possibilité de revalorisation de sa pension .je vous remercie d' avance pour vos repense cordialement .
Référence(s) :
Boudaoud Mohamed ben slimane ne le 01/07/27chebli Algérie/invalidité difinitive Num 86004811j tg111
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 14h22
VOTRE MERE A TOUS LES DROITS DE PRENDENDRE A LA REVERSION DE LA PENSION D'INVALIDITE DE SON DEFUNT MARI. SI VOUS AVEZ UN PROBLEME SUR CE CAS, CONTACTER-MOI PAR L'INTERMEDIAIRE DE CE SITE QUI TRANSMETTRA VOTRE LETTRE
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h36
BONJOUR je suis une veuf d un ancien combattants qui as décidé en 2007 apres sa mort si rien toucher aide moi
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 16h42
Jai contacter l'ambassade de France en Algérie mais ils ont dite que jai pas le droit dune réversion par ce que sa pension c une pension de la carte combattants c tout
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 19h29
L'ambassade de france a raison, relisez la première réponse.
Réponse de mecque
Le 26/05/2012 é 20h27
Bonsoir merci bien de me donner une adresse et de me donner plus de renseignements pour pouvoir avoir mes droits.
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 22h09
Quels droits ? ............................
Réponse de mecque
Le 26/05/2012 é 22h32
Une retraite de reversion pour veuve militaire.
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 17h09
Slt suis la veuve d'un ancien combattant marocain decédé 1984.j'aimerai savoir est ce que j'ai le droit d'avoir un pension mensuel merci adress quechchar bakhta a 1 rue moulay ali belkacem n) 22/oujda. Maroc
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 20h20
Les pensions d'ancien combattant ne sont jamais reversées aux veuves, seulement celles de militaires de carrière.
Réponse de mounabelkhalfi
Le 06/12/2013 é 22h46
Je suis la veuve d'un ancien combattant marocain décédé le 28 décembre 1984,j'ai déposé un dossier complet au service des anciens combattant à Casablanca et par la suite j'ai reçu une copie de confirmation d' envoie sous n° 169/CAS/2011 le 18/08/2011 depuis lors, j'ai rien reçu comme réponse. cordialement
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 11h27
Bonjours, je suis veuve d un ancien combattant algerien au sein de l armée française.il est decédé a l age de 78 ans .Apres sa mort g continué a recevoire sa pension pendant 4 mois et depuis ce jours (1991) il ont cessé de me la payer. que dois je faire ?
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 09h19
MME BENSLIMANE ZEHIRA veuve d'ancien combattant mon marie BENSLIMANE tahar né le 06/03/1915 il a fait 15 ans de service voila mon n° de pension 65507201* nature 2100 sil vous plait se mois février 2015 j'ai encaissé veuillez agree Monsieur mes solutation distinguee dans l attends d une suite favorable
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 20h08
J avais une aide tout les trois mois mais maitenant il mon tout enlever
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 11h07
Bonjour à tous mon père ancien combattant résidant au Maroc decedé 19 janvier 2016 ma mère préparer le dossier et à poses au service anciens combattants à Casablanca et pas de réponse malgré mes appels répétés svp c quelqu un a des informations pour m aide merci bcp
Réponse de tigre222
Le 20/06/2017 é 16h39
Je suis SGHAMRA RAHMA N°de pension B 17 551565 S veuve de ZENNIR MOHAMED ancien combattant de guerre marocain .Je percevrai ma pension de réversion dans quelques mois .Le problème c’est que une part de la pension a été réservée à l’ex-femme divorcée sans enfants .sachant qu’elle s’est remariée trois fois après .pour profiter de la deuxième part de la pension je dois justifier son divorce .j’ai essayé d’avoir le document auprès du tribunal de Ouazzane mais en vain ;on me demande les références et on refuse de rechercher dans les archives de plusieurs années.Pour avoir les références je vous prie de m’envoyer une copie de l’acte de mariage de ZENNIR MOHAMED et ZENNIR AICHA son ex-femme sachant que le mariage a été contracté le 24/09/1956. Sans ses références je ne peux rien faire.Prière d’accorder votre attention à ma demande.et quelle demarche dois je suivre.voulez vous me repondre par emailllltigre222@live.fe et merci
Réponse de tigre222
Le 20/06/2017 é 16h41
Nous avons deposé le dossier en 20121 et il nous on repondu en 2017