20 h de travail combien sera mon complement rsa?

Bonjour je vais commencer un travail de 20 h en CUI je voudrai savoir le montant de mon complément RSA tout en sachant que je suis seule avec mes 2 enfants 16 et 21 ans scolarises tous les 2 ..Je perçois l'aide au logement et le RSA... J’espère qu' Andy me répondra qui a l'air de bien s'y connaitre! Merci de vos réponses... katia
6 réponses pour «
20 h de travail combien sera mon complement rsa?
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/09/2015 é 16h15
Bonjour Katia, Je vais vous faire une estimation de votre futur RSA, mais pour cela, merci de répondre aux questions suivantes : - mois de votre dernière actualisation trimestrielle. - montant de votre futur salaire, pour un 20 heures au Smic, c'est environ 645 / 650 Euros par mois. - mois de paiement du 1er salaire. - percevez-vous une pension alimentaire ? - montant actuel de votre RSA. A bientôt. Andy
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 19h41
Bonsoir Andy Quel plaisir de voir votre reponse...je n ai p avoir acces que hier soir a ce site... Alors voici ce que vous m avez demande Ma derniere actualisation trimestrielle rsa est du debut octobre concernant juillet aout sept 2015 Mn futur salaire 645 e Premier salaire fin novembe concernant le mois de novembre j ai commence le 2 nov 2015 Non aucune pension alimentaire Montant actuel de mon rsa 131.50 dont 61.50 au titre du rsa activite Montant forfaitaire 943.49 Montant du revenu d activite pris. en compte 61.80 Voila voys savez tous..j attends votre reponse car on m a dit que le rsa me completait a hauteur du smic avec ce genre de contrat cui Merci a vous Katia
Réponse de Andy 91
Le 03/11/2015 é 23h44
Bonsoir Katia, Merci pour ces précisions.....mais j'avais oublié de vous demander le montant des allocations familiales. Vous avez actuellement un complément RSA de 131,50 Euros qui a été calculé à la suite de votre actualisation précédente et qui prend donc en compte vos revenus d'avril, mai et juin. A la suite de votre actualisation du mois d'octobre, la CAF va recalculer le RSA en fonction de vos revenus perçus en juillet, août et septembre, vous le découvrirez le 5 novembre. Il sera calculé comme suit : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62% ) - allocations familiales Dans cette formule : RSA socle = 943,49 Euros si pas d'aide au logement ( APL ) RSA socle = 787,81 Euros si aide au logement, c'est donc votre cas. MMR = moyenne mensuelle de revenus c'est à dire somme des revenus de juillet, août et septembre divisée par trois. Le RSA que vous recevrez le 5 novembre, vous le recevrez également le 5 décembre ainsi que le 5 janvier 2016 et cela tout en travaillant. A compter du 1er janvier 2016, le RSA activité sera remplacé par la prime d'activité, la CAF mettra prochainement en place un simulateur pour le calcul de la prime d'activité. Ayant des problèmes avec mon PC, je vais devoir le redémarrer.
Réponse de Andy 91
Le 04/11/2015 é 00h32
Suite de ma réponse ci-dessus. Je vais vous estimer le RSA après votre prochaine actualisation avec les hypothèses suivantes : - salaire octobre 0, novembre 645 et décembre 645 soit une moyenne mensuelle de 430 Euros. - allocations familiales 258 Euros RSA = 788 - 430 + ( 430 x 62 % ) - 258 = 367 Euros Et après l'actualisation suivante : RSA = 788 - 645 + ( 645 x 62 % ) - 258 = 285 Euros Cependant en janvier 2016, le RSA activité sera remplacé par la prime d'activité, le montant sera-t-il le même, je ne le sais pas encore. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 13h37
Bonjour Andy merci beaucoup de votre reponse voici qques precisions salaire juillet 100 e aout 348 e. sept 0 oct 225 e. jvai un petit contrat en parallele du cui je n ai plu a logement car 1 de mes enfants a eu 21 ans en juillet 2015 logement actuelle 379.23e je ne sais si ca va. changer grand chose mais la tous les elements y sont merci encore de vous investir katia
Réponse de Andy 91
Le 05/11/2015 é 22h23
Bonsoir Katia, Je suppose que vous vouliez dire que vous n'aviez plus droit aux allocations familiales et non à l'allocation logement car l'un de vos enfants a plus de 20 ans. Comme, j'avais déduit 258 Euros d'allocations familiales dans mes calculs ci-dessus, il faut tout simplement supprimer cette déduction, le montant de votre RSA augmente alors de 258 Euros. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy